Nous partons pour Punta Cana dans1 semaine et ne savons pas trop si on devrait prendre les pilules qu'on nous a prescrites contre la malaria. Il y a une étiquette sur le flacon qui dit d'éviter le soleil avec la prise de ce médicament...cela sans compter tous les effets secondaires possibles ??? Il s'agit d'apo-hydroxyquine, est-ce que quelqu'un en a pris ?
Par mega_metal Le 28 mars 2005, 08:49
Bonjour, si tu fais une recherche tu vas constater que ça fait longtemps que les gens ne prennent plus les médicaments - ou presque.
Il y a eu 6 cas de malaria et le dernier était le 9 décembre. Santé Canada a levé sa mise en garde la semaine dernière.
Je te laisse le soin de décider...
1 réponse
Répondre
Par marief Le 28 mars 2005, 15:18
Dans une chronique voyages entendu ce matin à TVA, une médecin a dit que c'était fini les problèmes à Punta Cana. Et pour votre médicament je ne le connais pas mais j'ai de la médicanebtation régulière où c'est inscrit ''Éviter l'exposition au soleil sans protection'' Donc avec une crème solaire ça va, j'ai vérifié avec mon pharmacien.
Bon voyage
Marief
0 réponse
Répondre
Par soleil11 Le 28 mars 2005, 10:15
Bonjour ,nous avons commencé a prendre ce médicament samedi et la prochaine mercredi et aucun effet secondaire,c'est un minimum de précaution et avec une bonne creme solaire je pense que vous pouvez profiter du soleil ,alors moi aussi je dis a vous de décider et nous partons jeudi soir le 31 de quebec pour punta cana .bon voyage a vous.JM
0 réponse
Répondre
Par ilafond Le 28 mars 2005, 10:45
Bonjour Azfelia...
J"étais à Punta cana la semaine dernière...je n'ai pris aucun médicament.....pas de vaccin non plus.
Tout a bien été ...pas plus de gastro ou chose de ce genre....
je pense que tout ceci est un peu exagéré par les médias car si nous regardons le nombre de personne qui voyage par rapport au nombre de personne malade...??
En tout cas , c'est une question de choix personnelle si on prend ou non des médicaments....
Au plaisir
Signorita
1 réponse
Répondre
Par La-familia Le 28 mars 2005, 12:03
Bonjour
Je suis revenue de Punta Cana la semaine dernière et nous avons pris le médicament Aralen 1 sem avant le départ durant notre séjour et 4 sem après notre retour nous les prenions 1 fois/sem aucun effet secondaire, c'est une précaution à prendre, moi je ne me suis pas fait piqué mais mon conjoint s'est endormi près d'une haie et il s'est réveillé passablement piqué, alors la malaria??? il l'aurait peut-être eu mais avec le médicament il était protégé, on ne sait jamais. Nous n'avons eu aucun malaise gastrique, ni de tourista, le tout s'est bien déroulé et nous avons bien aimé notre voyage.
Bon voyage et je vous souhaite du soleil en masse.
Écho
0 réponse
Répondre
Par mega_metal Le 28 mars 2005, 13:08
J'ai une amie qui était au Superclub. Ils ont pris les médicaments. Ils ont été malades durant 2 jours à leur retour. Est-ce qu'il y a un lien? En plus, ils ont eu de gros maux de tête avant leur départ et pendant leur voyage.
Santé Canada a enlevé sa recommandation. Encore ce matin, à la télé, ils le disaient.
0 réponse
Répondre