Défaire ses valises?

Général

Êtes-vous comme moi ou je suis le seul parano en voyage? Mon premier voyage remonte à Cuba en 1992......nous avions fait sécher du linge sur les chaises dans la chambre et oups, surprise, au retour de voyage, il manquait une jupe en jeans à mon épouse du temps (divorcé depuis!!!!!). Donc depuis ce jour, au risque d'aller au buffet un peu froissé, je laisse pratiquement tout dans les valises barrées!!! Auriez-vous une crème spécifique comme pour les puces de sableGlisser et Déposer........Départ dans 2 dodos pour le Bella Costa de Varadéro......Glisser et Déposer

moi j'ai été au bella costa dernierement et pis j'ai laissé mes affaires trainés et même mes cadeaux que j'avais achetés et personne a touché à rien. j'ai pas entendu personne s'avoir faite piquer, on sait jamais mais rien du tout durant le temps que j'y étais. Tu es chanceux car c'est une bonne hotel et tu es pres de la ville.

bon voyage

Je n'ai jamais eu de vol dans la chambre dans tout les destinations! A Cuba pour le linge je suis confiant! pour les choses de valeurs, surtout passeport, je conserve dans le coffre-fort.  Il ne faut tanter le démon.  Mais il faut faire attention de laisser rien sur le lit, cela peut être interprété comme un cadeau.  A certaines places c'était la table de nuit! bizarre...   A la seul chose que je me suis fait voler sur la plage, c'était ma serviette de plage à moi, qui était trop belle pour la laissé seule sans surveillance!

Obélix t'es pas parano t'es prévoyant c'est différent..... Ma fille s'est fait prendre son maillot qui séchait sur notre terasse... c'est notre faute... c'était au Amigo Atlantico en juillet dernier.... Et la derniere journée, quelqu'un s'est servit dans les poches extérieures de nos valises, on a pris un polo neuf à mon mari et une pochettes de bijoux  qui contenaient 2 colliers en corail noir, mes verres de contact etc...Était-ce durant le transport par un cubain de l'hotel à la chambre commune ou tout les touristes mettaient leurs valises avant d'aller prendre l'avion ou bien dans cette chambre commune? je ne le saurai jamais..... un conseil..... mettez dont des choses pas interessantes (pour pas dire autre chose...Glisser et Déposer ) dans les poches extérieures de la valises et barrez celle-ci comme il faut en tout temps....

Chaque fois que je me suis rendue compte qu'il me manquait quelque chose c'est arrivé 3 fois environ ... c'est déjà trop... c'était la derniere journée ou à mon retour .en 1990 à Varadero en arrivant à l'hotel il me manquait un maillot de bain, y en a qui ont eu les mains longues à l'aéroport que je me suis dit... Maintenant dans la chambre j'essaie toujours de garder mes choses bien en ordre et je ne laisse rien trainer pour que la femme de chambre comprenne que je sais tres bien ou sont toutes mes choses... Il ne faut pas tenter le YABLEEEE comme dit Vidéovoyage....Soyons prudents

Moi, j'arrive de Cuba au Club Amigo à Santa-Lucia et à tout les matins je laissais 2 à 3 posos à notre femme de ménage en plus d'un beau gros sac comme cadeau à mon arrivée et elle n'a absolument rien touchée. Nous avions vraiment une bonne femme de ménage car à la même hôtel un couple se sont fait voler presque tout se qui contenez leur chambre. La porte n'était pas défoncer ou aucun vendaliste n'à été commis. Il faut quand même faire très attentions mais les cubains qui travaillent pour les touristes sont très respectueux et reconnaissant lorsque nous savons comment les prendre. Donc, faites comme moi et donnez quelques pesos pour avoir l'esprit tranquille............C'est mon avis. Glisser et Déposer

A part ca as tu des commentaires sur ta semaine car je songe à aller à cet hotel cet été

Merci    Carol

Salut,

J'ai voyagé souvent à Cuba au courant des dernières années, nous n'avons jamais eu de mauvaises aventures.  Par contre on est jamais à l'abris du vol même ici.Glisser et Déposer Par contre il ne faut pas tenter le diable en laissant nos choses de valeurs à la vue.

Je suis tout à fait en accord avec toi......Lyly

Il faut être prudent même au Québec........Dès voleurs il y en a partout!!!!!!!!

Bye Fleur bleu

nous sommes allés au Nicragua au mois de février avec ma mère et son conjoint et nos chambres étaient juste une à côté de l'autre et le soir mon conjoint installait son maillot dehors sur une chaise et le conjoint à ma mère aussi, le lendemain matin le conjoint de ma mère vient pour mettre sont maillot et il n'était plus là. Par chance qu'il en avait plus que 1. C'est sur quand on est au même niveau des passages nos choses sont à la vue de tout le monde. En tout cas, on a pas vue la personne qui a pris le maillot le mettre de la semaine BIZARRE!!!!!!!!!!!Glisser et Déposeren plus le plus drôle c'était son préférer.Glisser et Déposer

fleur

As- tu remarqué qu'on perd toujours les choses que l'on préfère???Glisser et Déposerbizzarrr

Vous avez bien raison au sujet des vols, je me suis fais voler mon maillot chez moi sur la corde à linge et moi aussi c'était mon préféré, alors ça peut arriver n'importe où encore plus je dis en voyage car il y a toutes sortes de gens avec toutes sortes de mentalités différentes, c'est pas tout le monde qui sont honnête comme nous hein!!!

Samilou Glisser et Déposer

Je suis tout à fait d'accord avec toi, samilou

Ah ben je suis contente de voir qu'il n'y a pas juste moi qui se fait voler son costume de bain sur la corde ici au Québec!!!

L'an passé en mai on a été 2 semaines a Cayo Guillermo et jamais rien n'a été volé.A notre retour dans la même semaine je me suis fait volé deux fois un costume de bain la nuit sur la corde et la deuxième fois celui de ma fille aussi mais les costumes des gars sont restés la. Et pourtant ma fille et moi on habille pas du tout la même chose....

Alors cette année après le spa les costumes vont se faire sécher en dedans je vous jure!!!!

Bon voyage

Je suis certaine que tu vas aimer selon le rapport que j'ai eu d'une de mes compagnes de travail qui est allé en mars.

Je parts également pour cette hôtel 2 semaines en mai. Alors j'aimerais bien lire tes impressions a ton retour!!

La seule fois que je me suis fait volé mon maillot de bain c'était sur le balcon terrasse au Mexique.  Depuis je le fait sécher dans la salle de bain même si ça ne sèche pas.  Je barre toujours mes valise à clée et je sort jamais mon linge préféré.

boogie

Glisser et Déposerc'est-tu enrageant de se faire voler, donc moi j'ai trouver quelques trucs, ne jamais faire sécher serviette dehors, je laisse dans ma valise tout mon linge (bizarre) mais ça marche, à chaque jour je prends ce qu'il me faut et si j'ai des cadeaux à donner je dépose le tout sur l'oreiller et pas ailleur. Et aussi il faut faire attention à ceux qui ce font passer pr des réparateurs de n'importe quoi surtout si tu n'aS RIEN DEMANDER, ça c'est dangeureux, laisser vos bijoux de valeur à la maison, montre, bague etc...... n'apporter que des montres à 4.99 chez Ardène, de toute façon on est en vacances, moi si j'ai un bon service je laisse un 5 pesos conv. par semaine et si le coeur m'en dit, car après plusieursvoyages à Cuba les femmes de chambres ne sont pas plaindre, on donne du linge et elles le revende à d'autre et oui expérience personnelle vécue en 2004 alors maintenant molo madame pis ça fait pareil pis je ne suis pas contente il y a toujours Odalis des relations publiques avec j'ai de très bonnes relations amicales.

voila c'est mon opinion pis en passant avant de partir je laisse tout ce qui est shampoing pr le corps la tête, les crêmes et les gus gus hihihih  Glisser et Déposer

bye eet bon voyage (surtout faites attention aux touristes qqe fois c'est ben maudit)

commenter
Répondre