Argent...Cuba

Général

Hola!

Je serai à Cuba tout le mois de juillet ...en casas particulares.

Je me demandais 1 dollars Canadien égale combien en argent Cubain?

Est-ce que c'est mieux de prendre de changer l'argent à l'aéroport ou dans les hêtels? 

Et on peut utiliser Visa?  Est-ce qu'il y a des frais?

MerciGlisser et Déposer

Beebop

L'argent Cubain que les touristes utilisent sont des pesos convertibles, et je te conseille d'échanger tes dollars canadiens à l'hôtel, tu échanges la quantité que tu as besoin au fur et à mesure le taux de change varie d'une journée à l'autre et c'est semblable au taux du dollars américains, Buenos dias senor !

Je rentre tout juste de Cuba.... Le taux de change était le même à mon hôtel qu'à l'aéroport (soit 1.39 et 1.40 selon la journée). Petite précision d'importance... si vous utiliser une carte de crédit, vous aurez une charge de 11 % . Je n'étais pas au courant en arrivant à Cuba et j,ai fait le saut (je pensait mettre mes excursions sur ma carte de crédit...)

Je

Hola!!!

Je tenais juste à préciser que si tu utilise une carte de crédit...il faut absolument pas quelle provienne d'une institution américaine car sinon ils ne la prendront pas...genre American Express ou même une Visa City Bank par exemple mais aucun problème avec Visa Desjardins.

Girouette

0.7082 actuellement au Sol Palmeras, je viens d aller verifier au comptoir de change pour repondre a ta question! Donc reponse de Varadero directement.

Pour suivre le taux de cahnge à Cuba!!!!

http://www.bancopopulardeahorro.com/

Merci beaucoup pour les informations.Glisser et Déposer

Comme je serai chez des Cubains en Casas Particulares, je n'aurai pas vraiment accès aux hôtels. 

Je prendrai donc mon argent à la Banque...

Et pour l'arrivée, vers les 23 hres le soir, je devrai me faire un ptit fond... $$...je prend ça à l'aéroport?  Est-ce que vous me conseillez d'en sortir beaucoup ou d'attendre à la Banque le lendemain? 

Fiou...c'est compliqué toute cette histoire de fric! 

Surtout que je vais faire l'Île d'un bout à l'autre pour terminer à Santiago au grand Carnaval de musique de fin juillet.  Je dois donc m'arranger pour ne pas avoir trop d'argent sur moi...&?%$/"

Est-ce que parmi vous, il y a des personnes qui ont déjà fait le même genre de voyage?

Merci mille fois encore pour vos précieux conseils!

BeebopGlisser et Déposer

commenter
Répondre