Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Interdiction de fumer à Cuba ???

Général

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est toujours possible de fumer (la cigarette) à Cuba.  J'ai entendu à la radio que Fidel avait interdit la cigarette sur l'île.  Est-ce seulement les cubains?  Glisser et Déposer

Salut Holly, je suis de retour le 23 avril d'Holguin et à cette date, on pouvais encore fûmer.

Merci Lyndy, c'est justement à Holguin que je vais en juin.Glisser et Déposer

J'ai juste vu un seul endroit où on ne pouvait pas fumer à Holguin en avril. La cafétéria Pico Cristal (dans la ville de Holguin). Partout ailleur, on avait le droit de fumer. Quelques fois il y avait des sections pour fumeurs et pour non-fumeurs, mais ce n'est pas une section fermé comme ici.

Glisser et Déposer  Parfait, j'avais peur de passer mon voyage enragée....OUFGlisser et Déposer

Holly,

Je crois que c'est seulement dans certains lieux publics, mais ça ne semble pas être respecté. En avril dernier, ça fumait à qui mieux mieux à l'aéroport de Camaguey en tout cas!

PoucetGlisser et Déposer

Ce n'est que dans les lieux publics ou les restaurants.....comme ici.Mais comme dit Poucet ca fumait aussi à qui mieux mieux à l,aéroport de Cienfuegos en mars!!!!

Carol

Je reviens de cuba et je suis une fumeuse...il est interdit de fumer dans les lieux fermé et public (exemple restaurant à la carte des hotels s'il sont fermés)..Interdit dans les bars s'ils ne sont pas à air ouverte etc...

Bonjour Juliette,

Et à l'aéroport t'as eu le droit de fumer? À quel aéroport étais-tu?

Salsera

j'étais à santa maria et il y avait une porte qui donne accès à une petite terrasse à l'extérieur ou on pouvaient fumer.

Fin mars, à l'aéroport de Varadero, il y avait une section réservée aux fumeurs.

Bibitasud Glisser et Déposer

Il y a effectivement une campagne anti-tabac à cuba présentement qui est mené par les institution de la santé... Ce sont des cubains qui me l'ont dit quand je suis allée à Camaguey. C'est un peu comme ici... ça commence tranquillement à faire son chemin et les gens se sensibilisent peu à peu. Comme il y a aussi une campagne anti-pollution. Fidel a de bonne intention!

À l'aéroport de Camaguey il y avait des pancartes non-fumeur dans la principale section mais ce n'était pas tellement respecté et ce .... par nous les québécois... Personnellement je ne fume pas et ça me fait toujours suer de voir des fumeurs fumer où ils n'ont pas le droit et en plus dans un pays qu'il n'est pas le leur... Je suis d'accord avec les endroits désigner au fumeur et je suis contre le fait qu'on les détruise mais SVP moi je respecte les fumeurs quand ils sont à la bonne place alors pourquoi pas respecter les non-fumeurs. Je vous dis qu'à 2h00 du matin ça m'a effleurer l'esprit de leur dire ma facon de penser dans l'aéroport de camaguey mais comme je ne voulais pas déclencher une bagarre comme c'est déjà arrivé sur un vol de transat... j'ai repris sur moi et j'ai changé de place!

Moi, je suis fumeuse et j'ai toujours respecté les interdictions, c'est pourquoi, je voulais m'en assurer avant mon départGlisser et Déposer

Fannie voila une eexcellente chose

clinclincouGlisser et Déposer

commenter