De retour de CG

Général

Bonjour groupe,

je suis arrivée hier du Villa Cojimar à Cayo Guillermo. Très beau voyage et belle température. Tout etait parfait. Je vous ecris pour vous dire que si vous y aller prochainement, apportez du chasse-moustiques. Je vous le dis, on etait tous en train de devenir fou. C'est très humide. Vous pourrez même faire du marche noir de chasse-moustiques lolll. En passant, pour les fumeurs, on peut fumer à l'aéroport de Cayo Coco sans problème. Les cubains m'ont dit qu'ils ne savaient pas de quoi je parlais avec la supposée loi anti-fumée.

Salsera

Bon retour salsera !

Content que tu est aimer ton voyage !Glisser et Déposer

PAUL !

salut salsera bon retour ! petite question est ce que les moustiques sont présent partout sur le site et le soir ou bien juste près de la plage  katou

je suis revenu de Cayo Coco hier et je peux dire que oui les moustiques sont envahissants, vers la fin de l'après midi et jusqu'au milieu de l'avant midi, le chasse moustique de rigueur et même avec le meilleur ca tombe sur les nerfs telllement ca tourne autour de nous, pour ma part Cayo Coco est très très loin sur ma liste maintenant, en plus, j'étais au Blau Coloniale

Salut Katou, ils sont partout quand il ne vente pas. De soir et de jour. Alors, j'aimais mieux vous avertir.

Salsera

N'y a-t-il pas arrosage contre les moustiques habituellement? Je me permets de te poser la question Lena car il semble que tu sois allée à Cayo Guillermo à ce moment....

Je commence à m'inquiéter je serai à CG en Juillet

merci pour l,info je vais au Iberostar en juin merci de l'info je vais m'équiper  katou

Je ne suis pas Lena...

Mais oui ils arrosent et en général 2 fois par jour. Mais que veux-tu c'est très humide en ce moment. Je regardais la météo ce matin et à 8:00 à Cayo Coco il faisait 27 degrées et avec l'humidité le temps ressenti était de 40 degres. Ca te donne une idee de l'humidité. Il a mouillé 2 soirs la semaine derniere et aussitot la pluie fini on entendait la machine de fulmigation. Avec le vent le problème etait pas si grave. mais sans vent ouch!!!

Salsera

Merci Salsera on va se faire dévorer dans un mois c'est sûr.....

Salsera....selon ce que tu as entendu dire...est ce que les moustiques sont présents à cet endroit en tout temps, ou bien est ce juste dû à la saison des pluies, ou à certains mois de l'année?

Diama

Sal

Diamazone, j'y etait en janvier et je n'ai eu aucun problème de moustiques. En aout dernier, il y en avait. J'y etais entre 2 ouragans alors c'était très humide. Je conclu que pendant la période seche il y en a pas et qu'à partir de mai( la saison des pluies) ces petites bestioles nous font la vie dure. Samedi soir, il y a un cubain qui m'a dit qu'il n'y avait pas que les maringouins, il y a aussi une espece de mouche tres tres petite qui pique et on s'en aperçoit même pas. Sauf qu'à un moment on se gratte en mautadit. En fait je pense que c'est la cousine de notre mouche noire, sauf que la petite mouche cubaine est plus discrète!!!

Bonne journée

Salsera

Bon j'arrive avec quelques informations!!!....étant allée aux renseignements...Parait qu'en ce moment, Cuba c'est un peu comme en certains endroits au Québec....surtout ou il y a des cours d'eau...en pleine pé^rde d'éclosion de bibittes....Parait que ce n'est plus un problème aux alentours du congé de la construction...tiens tiens....comme au Québec...Je savais bien au fond qu'on avait plein de choses en commun entre Québécois et Cubains ( Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer)....

Quels sont les commentaires concernant l'hôtel et la plage au Villa Cojimar?

Il y a des prix intéressants en 2 semaines pour l'automne prochain et j'y pense sérieusement.

Bonjour Jojo, il est certain que le Cojimar est un 3 étoiles. Il ne faut pas l'oublier. C'est un endroit très sympatique. Ce qui fait la force de cet endroit c'est les employés. Pour ce qui est de la mer il y a des endroits avec des algues qui ressemblent à du gazon long. Et à marée basse, il faut marcher longtemps pour avoir de l'eau à la taille. Mais samedi la marée etait très haute, c'était bien. Je dois avouer que je trouve toujours le côté positif alors à marée basse j'en profitais pour aller me coucher dans la mer. Il y avait pour un long bout a peu près 2 pouces d'eau alors je jouais à l'épave echouée!!! Mais si tu marche, tu finiras par avoir assez d'eau pour nager. Sinon, tu vas soi vers la gauche, vers les autres hôtels,  ou vers la droite et il y a un peu plus d'eau. Mais je peux te dire que l'eau est belle et le sable est fin. En résumé, un endroit sans prétention et sans prétentieux. Et ne jamais perdre de vue que c'est un 3 étoiles. Ce n'est pas un Mélia. Je peux aussi te dire que c'est un hôtel où les gens retournent. Il n'est pas rare de rencontrer des gens qui y sont pour la 3ième, 4ième ou 5ième fois.

Salsera

Merci Salsera!  Quand on sait à quoi s'attendre, on est moins déçu.  C'est un choix d'aller dans un 3 étoiles / 2 semaines pour le même prix souvent qu'un 4 étoiles / 1 semaine:  il faut vivre avec ce choix et choisir le meilleur endroit à bas prix.

C'est pour ça que c'est si intéressant d'avoir les commentaires des autres.  Merci encore.

Bonsoir Riki,

c'est toujours difficile de prévoir, mais comme le dicton le dit: Vaut mieux prévenir que guérir..alors quand je pars en voyage j'apporte toujours du chasse-moustique..L'an passé je suis a1lée à Villa Cojimar 1 semaine du 6 au 13 juin et en aucun moment nous avons été incommodé par les moustiques. Mais si là il y a des voyageurs qui en reviennent donc ils ont des nouvelles fraîches de la température qu'il fait là-bas.

Soleil du sud

commenter
Répondre