Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Varadero: pourboires dans la rue?????

Général

Bonjour,

Voici ce que je viens de lire sur un autre site et je me demandais si c'était rendu aussi pire que ça:

"Pour Varadero oui c'est achalant car ils sont habitueés d'avoir des cadeaux et du pourboire et ont diraient qu'ils en ont jamais assez. Même que des gens qui travaillent pas dans le touriste se tiennent sur la rue ou sur la plage et nous demandent du savon, shampooing,vêtement."

Comme cette ville sera sûrement mon prochain voyage, j'apprécierais une réponse des gens qui en reviennent et qui reviendront prochainement. Merci.

Oui vous avez raison, ils sont devenu tres quèteux nous y étions en Mars dernier a Varadéro et c'étais pas tres drole a voir ils t'achallent pas mal,

 

Paul P. 

J'y suis allé l'an passé et personne nous a quêté je trouvais même que les enfants avaient l'air fière;  ils nous ont jamais demandé quoique ce soit.  Dans la semaine nous sommes allé 3 trois fois à Varadero et toujours la même chose.  Cela a changé?Glisser et Déposer

Alexia

Lorsque j'y suis allée en mars, il y a quelques personnes qui m'ont demandé des choses en allant à la plage, mais ils n'insistaient pas. Pour ma part, ça ne m'a pas vraiment dérangée.

Bibitasud Glisser et Déposer

Cela ne me dérange pas non plus et si je peux les aider je me fait un plaisir de le faire.  Mais ce qui me dérangerait pour ma part côté arrache-coeur c'est les enfants si ils se mettaient à me tirer mon linge (ex.) pour me demander à manger cela j'aurais de la misère à dealer avec cela je suis extrêmement sensible et je voudrais tous les ramenés avec moi.

ALexia

quelques personnes m'ont demandé si je voulais des tresses pas cher mais rien de plus. au debut je croyais qu'elles voulaient de l'argent et un cubain au marché qui parlait francais m'a mentionné que c'était pour faire des stresses dans mes cheveux.

Ils font des tresses pour se faire un peu d'argent... c'est tres bien. Mais tu ne dois pas payer le meme prix que si tu vas les faires faire par une vraie coiffeuse , qui coute environ $35. Ces tresses là vont tenir toute la semaine  tandis que sur la rue tu vas payer moins cher mais elles tiendront moins longtemps. Assures toi et fais toi montrer les élastiques dont elle se servira pour ces tresses sinon tu peux te retrouver avec des condoms découpés en petites tranches sur la tête!!!!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer Original de Cuba!!!!

Mais toi, les as tu fais faire finalement?

Plusieurs fois par année je me rend à Varadero et c'est rare que l'on quête. Ils peuvent demander d'acheter des produits ou services parfois, mais ils n'insistent pas, surtout pas sur la plage, car il y a toujours de la sécurité des hôtels.  Par contre si vous allez sur la plage publique entre la Calle 60 et la Calle 17, il est possible de se faire déranger.

Les Cubains n'ont pas le droit d'aller sur la plage entre la Calle 60 jusqu'a la fin de la péninsule, donc sur plus de 15km de plage.  Donc je suis surpris de voir un tel commentaire.  Il y a un Cubain en bicyclette qui se promène sur la plage, la sécurité le laisse faire, car il est devenu avec les années un phénomène.  Mais il ne dérange personne!

Donc si vous réservez dans un hôtel comme le Sol Coral ou encore pire le Royal Hicacos, la sécurité va voir le Cubain et l'expulser ou même appellé la police et le vendeur va se retrouver en prison.  Les Cubains connaissent bien ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire! ils y a des petits trous ou les cubains s'essayent comme entre le Sol Palmeras et le Playa Varadero, mais cela ne dure jamais longtemps, car les policiers les détectent.

Je sais qu'elle était à l'hôtel Villa Cuba.  C'est surtout sur la rue que ça me dérangerait.

Merci pour vos commentaires.

À Ciego de Avila, on s'est fait quémander de l'argent à quelques reprises mais les Cubains n'insistaient pas trop. Une fois, une jeune fille de 18 ans nous a suivi durant une demie-heure en demandant d'abord les verres-fumés à Roudoudounne, ensuite une casquette et finalement un pesos. On lui a donné, ça fait pas cher le demie-heure. Ce qui dérange c'est qu'on ne peut pas donner à tout le monde; c'est comme à Montréal, il ne faut pas aller si loin, il m'arrive de donner de l'argent à un mandiant mais il y en a à chaque coin de rue au centre-ville. Ça fait mal au coeur mais des fois on est obligé de passer son chemin sans donner. On ne peut pas individuellement régler leurs problèmes mais au moins on peut apprécier la chance qu'on a de vivre comme on vit et aussi d'avoir la grande opportunité de pouvoir se payer des voyages. On est peut-être pas très fortunés selon les standards nords-américains mais on est riche en vécu, en expérience et en souvenirs. Apprécions !

Roudoudou

Bonjour tout le monde,

Je suis revenue de Varadero vendredisoir.  Nous avons fait un excellent voyage.  Mais, en ce qui concerne, les quêteux.  Certains étaients achalants et insistants.  Il y avait une quêteuse pas mal dégourdie.  Elle nous donnait un mot à lire, disant qu'elle avait une tumeur au cerveau et qu'elle avait besoin de shampoing, savon et linge pour sa tumeur!  J'étais à Palmal Real.  Les employés étaient tous très gentils, aimables même s'il ne recevait pas de pourboire.

En passant, il faisait très très chaud et beaucoup de bibittes.

Bye!

commenter
Répondre