Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

brisas Guardalavacresume prise 2 complet

Général

RÉSUMÉ DU BRISAS GUARDALAVACA

SEMAINE DU 16 AU 23 JUILLET 2005

Départ :

Le samedi 16 juillet 2005 à 7 :05 à bord de Air Canada.

Nous devions partir à 6 :40 mais à cause du couvre feu de

l’aéroport de Montréal nous avons rejoins notre piste des

6 :40 et décolle à 7 :05 en douceur. Nous avons eu un ‘’pre boarding’’

vu que nous avons des enfants…. Ils ont même eu la chance

de voir la cabine de pilotage…. Le personnel de bord à un service

inpeccable et veille au confort de chacun.

Petit déjeuner excellent…. Choix d’omellette ou de pain doré et salade de fruit

Film : Miss Personnalitée 2.

Très peu de turbulance …

Atterissage à Holguin ::: on c’est fait pas  mal brassé… Mais cela

on m’avait prévenu… Donc rien d’alarmant…

Arrivé à Holguin…. 5 minutes pour passé les Douanes,

2 minutes pour changer un peu d’argent et 15 minutes d’attente et hop

l’autobus était en route pour notre hotel…..

Durée du trajet 1heure15 avec arrêt au Sol Luna Mares, Amigo.

Brisas section hotel et enfin notre hotel. La guide touristique nous

à même dit que la section Villa était la mieux de la région, très apprécié

des touristes mais aussi de tout les e

Check Inn : (arrivé à l’hotel a 13 :30)

Rapide car seulement 2 familles arrivaient. Mais la fille du check inn très

Peu souriante, nous avait pas donné les coupons pour les serviettes,

Pas les coupons pour les restos à la carte.

Arrivé à notre chambre : qu’elle déception… j’avais préciser pas de vu sur le

Terrain de Tennis et c’est en plein celle la qu’on avait…. (cela a été la seul fois que avons cette fille sur le site)

Je retourne donc voir la fille et dit qu’elle ne peut plus rien faire avant demain….

Tourjours sans sourire et de revenir demain matin vers 9am.

En plus des petites coulisses de sang après le bain….

*********** LA VU DE LA RÉCEPTION SUR LE SITE EST

SPLENDIDE A VOIR DE MON PHOTOSHOW *************

Le lendemain matin, le gars de la réception c’est empressé de nous changé de chambre à la chambre 5208…. WOW superbe chambre avec superbe vu avec un balcon en coin ayant une vue très diversifié et excellente…. On entendait même le bruit des vagues le soir ou le matin…. Chambre très propres et notre femme de chambres nous préparait toujours un petit quelque choses de spécial. Elle nous remercias à chaque jours de nos cadeaux.

LA PISCINE :

La piscine section Villas est très appréciée des familles et des

Gens qui veulent plus de tranquillité. Il y un wet bar très apprécié de tous….

Une section plus creuse et une section parfaite pour les jeunes de 2 à 6-7 ans

Ou pour s’asseoir dans l’eau pour siroté un bon capuccino préparpé

Restaurant Buffet El Zaguan : (section Villa)

Les déjeuners sont excellent…. Jus d’orange frais, cappucino excellent.

Omelette faite devant vos yeux avec les ingrédients que vous voulez avec le

Beau sourire de Markel. Tout est très bon….

Une belle Terrase avec vu sur la piscine avec le superbe service de Mario et Carlos…

Les diners …. Aucune idées on mangeaient au Grill

Les soupers : Tout est très bon avec une bonne variété et Markel pour vous

faire vos pâtes sautés préférés avec les ingrédients que vous voulez avec son

éternel sourire et gentillesse… Service inpeccable de Sandra….

Il y a même eu un soir à la carte lors de la soirée cubaine et un BBQ extérieur.

****** Suggestion mangé sur la Terrasse car a l’intérieur il fait très chaud ******

Restaurant Buffet la Turquessa. (section hotel)

Nous n’avons pas essayé les déjeuners ni les diners et franchement déçu du souper. Le gars qui fait les pates à l’air bête et il manque toujours d’assiette.

Beaucoup moin bon que le El Zaguan mais le paté chinois au mouton était bon.

Le grill (juste devant la piscine section hotel) ou au El patio section villas

Nous avons dîner au grill tous les midis…. La pizza excellente, les hamburgeur super bon…. Et les Churos… pour desserts… Hum….

Resto à la Carte La Trattoria (Italien)

Alors là…. L’un des meilleur restaurant et meilleur service que j’ai jamais vu….

Notre serveur Eugenito nous a donné un service qui mérite 10 étoiles… Il était plein de petite attention. Il a même remarqué que ma fille était très fatigué et il

lui a apporté tout de suite son plat pour nous laisser ensuite mangé nos entrées

tranquille.

L’entré Capressse est excellente.

La soupe très bonne mais un peu froide

Ma fille a tout mangé sa lasagne la première que nous y sommes allés.

Et la moitié de ces pâtes la deuxième fois. (elle était vraiment trop fatigué)

Les canenollis sont excellent et la lasagne quoi dire de plus que

HUMMMMMMMMMMMMMM……

Nous avons eu un dessert special lors de notre première visite car c’était notre

Anniversaire de mariage.

La deuxième fois gâteau au fromage au bleuet… Super bon… et du gâteau de notre couple d’amis (leur gateau spécial)

**** Messieurs, pas besoin de vous battre à repasser vos pantalons et vos cravates, un bermuda et chemise un peu plus propre font très bien l’affaire au resto à la carte du Brisas ****

Les Bars

Nous sommes allés seulement à celui du wet bar qui a une section assisse le soir sur une terrasse avec le super bon service de nos serveurs : Luis le jours et Alex et Pedro le soir et à celui du Grill le midi.

1 réponse

Répondre

LA PLAYA :

Et bien…. Ca dépend des endroits sur la plage…. Des endroits cela descend trop vite et ma petite a eu un peu peur. Un peu de roche au début mais après du beau sable doux. Il y a plusieurs secteurs ou il y a des algues… Mais après chaque section d’algues il y a  de beau poisson et plein d’oursin…

La plage est propre et beaucoup de famille cubaine y vont…. Ils sont tous très gentils. Ils sont pas fatiguant et souvent ils troquent des fruits frais ou des trucs de snorkling contre une bonne cerveza mais rien de plus…. Mes enfants on joué dans l’eau avec les petits cubains et ils ont eu beaucoup de plaisirs.

Il y a beaucoup de petits crabes à contempler sur la plage et des petits serpents de mer à l’occasion passe entre les jambes des baigneurs.

Le coucher et le lever du soleil sont sublime. (a voir dans mon photoshow)

Le catamaran est gratuit de même que le pédalo…. Mon fils en a fait beaucoup.

Il faut faire attention parfois à la plage car c’est très venteux….

Section Hotel :

Ca bouge plus mais c,est beaucoup moin beau que la section Villas.

Il y a des artisants à tous les soirs qui vendent de très beau souvenir !!!

La section Villas :

La section villas est superbe. Remplie de végétation de marais, de fleurs, de volière d’oiseaux etc… Très propre, beaucoup de petits amis lézard et de petites grenouille le soir (ca évite les couquaracha)… Les villas sont situé alentour de la piscine qui a une très belle forme… Les chambres sont très grande et très propres mais la décoration n’est pas excellente. Les villas ont 2 ou 3 étages et sont de couleurs différentes. C’est très famillial et très tranquille.  Personnellement, je n,ai vu qu’une seule couquaracha mais j’ai eu très très très peur en voyant une très grosse araigné noir toute poilu…..(la seule que j’ai vu, une chance….

1 réponse

Répondre

Train Tour : (gratuit)

Faite-le ! Cela vaut vraiment la peine d’aller voir le paysage de cette région, de visiter la plantation ou des fruits tout à fait délicieux vous attendent avec du café et un petit tour de cheval pour les enfants. Il y a aussi des petits souvenirs en cuirs à vendre vraiment pas cher….

La visite de Canadon est très intéressante aussi. N’oubliez de monter au sommet et d’admirer la ville. Si vous avez emmener des trucs pour les cubains, et bien c’est la place ou les donner

Le Delphinarium :

La plus belle des expériences que j’ai vécu. Le nouveau delphinarium naturel est réouvert. Les dauphins sont si beau et si gentils. Le spectacle vraiment très bon.

J’ai vraiment vécu mon rêve à 100%. J’ai nager avec Nina et Gaba et Lucie elle jacasse toujours. 89 pesos par adultes. 49 pesos par enfants 40 pesos pour les touchés sans aller dans l’eau et pour le spectacle. Les photos professionnel 5 pesos et le push par les dauphins 10 pesos par personne. Une aventure qui vaut la peine des vécus et que vous vous rappellerez toute votre vie.

RETOUR À MONTRÉAL. (nononononon !!!!!!!!!!!)

Check out rapide à pars que j’ai du m’astiner un peu pour

Ne pas payer les frais d’appels au # d’urgence de Notitour

(voir notre mésaventure plus loin)

Départ de l’hotel à 7 :30 (le matin) 1 :15 de bus.

Arrivé à l’aéroport ; 20 minutes d’attente pour nous enregistré

10 minutes pour la taxes

5 minutes pour l’immigration (elle était très très gentille)

L ‘avion décolle avec 15 minutes de retard avec le même équipage et

Personnel de bord de notre vol d’arrivé. Toujous un service aussi bien avec comme film, David et les Super Dog.

Dîner très bon : Poulet et pate dans une sauce, salade et brownies

On c’est fait brassé pas m

TRE APPRÉCIATION :

Nous avons tout simplement adoré notre voyage…. Le service était excellent, le site enchanteur. 1 Jours après notre arrivé, un couple d’amis est arrivé par surprise avec leurs enfants. Qu’elle surprise et de plaisir. Nous avons rencontré plusieurs personnes très sympatique des ‘’British’’ des ‘’Allemands’’, des Québécois et nous nous sommes liés d’amitié avec un autre couple du Québec et leurs enfants. Ils nous ont même invité à leur renouvellement de vœux…. Tout était extra. La piscine fermait à 6pm mais nous restions au wet bar jusqu'à 7pm 7 :30pm a jaser et les enfants à jouer… Après aller hop au souper et dodos vers 9 :30 10 heures max… Les enfants étaient vraiment brûlé à la fin de la journée et nous aussi. Ils demandaient d’aller dormir par eux même. Il manque seulement un peu de musique sur le site des Villas et de bon Pina Coladas….

Des vacances de rêves !!!!!!!!!!!!  qui ont bien fini par tourner au cauchemar …. Et non ce n’est pas ma grosse araignée qui m’a poursuivis jusqu'à mon lit en criant Edith Edith vient que je te pique….

Et non…. Pendant que je regardais les levres de mon mari (il a une grosse infection des levres a cause du soleil) dans la salle de bain et que nos amis surveillait nos enfants quelqu’un a ouvert et referme notre porte de chambre….

Et hop, plus mon petit sac ou j’avais ma carte de chambre, de l’argent et le plus important, la clé de mon coffre fort renfermant mes papiers…. Tous cela la veille de notre départ, notre derniere soirée au wet bar avec nos amis avant un dernier souper ….. La réception était incrédule finalment ils ont contacté le relation desk. que eux m’ont dit qu’il essayerait de l’ouvrir le lendemain. Hey wow la les comiques…. C’est ma derniere soirée, quelqu’un a la clé de mon coffre qui contient tout mes papiers, j’ai été volé dans ma chambre et ils vont essayé…. NONONONONON j’ai appellé le # d’urgence de Nolitour et j’ai parlé avec Louise la superviseur qui nous à beaucoup aidé…. Elle leur a donné 15 minutes pour trouvé une solution…. 30 minutes plutard la fille du relation desk me rappelle en disant qu’ils ont encore besoin de beaucoup beaucoup de temps…. La j’ai un peu pété mes plombs… Au prix que j,ai payé, j’ai pas envie de passer la derniere soirée a cote de mon coffre à attendre que quelqu’un vienne l’ouvrir ou que la personne qui m’a volé revienne….. Finalement tout est bien qui finit bien, j’envoie mon mari voir mes amis qui surveille encore nos enfants pour voir si tout est correct et me cherche un CUBA LIBRE ben fort pour me calmer les ners car la je me voie prise la avec un paquet de probleme (surtout que je pars le lendemain matin). Il revient avec le petit sac qu’il a trouvé dans la végétation tout près de notre Villa.  Sans mes pesos mais au moin avec la clé du safe et la clé de chambre. J’ai rappeller L

Deuxieme mésaventure ::: En ligne au kiosque de Air Canada…. Entre le pipi de ma fille et les 4 valises et 4 sacs de voyage (qui soit dit en passant etait beaucoup beaucoup beacoup trop » » ») ma belle bouteille de rhum brun bucanero casse dans mon Ti sac VAR en plus………. La je traine les valise , la coulisse de rhum de ligne en ligne avant de pouvoir nettoyé le tout,… Pis en plus, plus de pesos pour m,en racheter à cause du ti clin de la veille qui m’a voler mes derniers pesos………… Pas Grave…. La tout le monde a des vrais souvenir de vacances….. ils sentent tous le Rhum brun…. Les voyages forme la jeunesse et mon ti sac VAR est maintenant baptise VARLIBRE, il ne lui manque que son frere ou sa sœur nouvelle édition….

Et hop un CUBALIBRE au prochaine voyage….

-***** mon photoshow suivra dans les prochains jours ********** donc vous pourrez visualiser le tout………..*****************

****** pour Molo…. Tous ont adoré les cadeaux que j’avais emmener la bas… Mario, Sandra, Carlos, Pedro, les jardiniers, Yackie au serviette et les cubains des villages************

voila il manque pas de bout...

en tout cas j,espere

didiGlisser et Déposer

Didi, le bout qui manque c'est ce que tu t'es fait prendre et ta bouteille cassée!!! GRRRR!!!!Glisser et Déposer Au moins tu aurais pu te consoler ici avec un petit cuba libre!! Pas grave tu devras y retourner hihihi!Glisser et Déposer

Merci pour ton résumé et j'ai bien hate au photoshow!!!

Bonne journée et bon retour!!!

CarolGlisser et Déposer

Merci pour ce beau résumé. Glisser et Déposer Il est très completGlisser et Déposer

Soleil du sud

Bon retour didi75,  je suis contente que tu es aimé le Brisas, moi je le recommande sans hésitation.  J'en reviens pas que tu te sois fais voler.  Moi, peut-être un peu naive, j'étais au premier, je prenais ma douche et je laissais ma porte patio ouverte, il faut dire que j'avais un petit policier juste à côté (ou presque) de ma porte.  Enfin, je suis bien contente que tout se soit bien réglé, j'ai hâte de voir tes photos.  Bye

Didi75!!!!

Mais c don ben drôle tout ce qui té arrivé!!!! En lisant ton résumé, j'avais le sourire aux lèvres et je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer la scène dans ma tête! Ouf! Parfois, les voyages les plus mémorables sont ceux où l'on a pleins d'affaires inédites à raconter!!!!!

Au moins, tu es revenue au Qc en un seul morceau!!!!! et avec tous tes papiers! Et adieu les cuba libre..... Et welcome la machine à laver pour laver le VARLIBRE!!!!! ahahahaha

Salsagirl20+1 qui adore ça vous lire!

Bravo didi75 pour ton résumé...

Il t'en arrive des aventures!

Hélène

Merci didi75 pour ton bon résumé. C'était très intéressant à lire.

Salut a tous

Oui la lessiveuse marche fort....

Moi, dans la vie, tous ce qui n'arrive a personne m'arrive. Je dois etre née pour les aventures rocambolesque.. Toute ma vie est comme cela... Alors, je m'ennuie jamais....

Merci pour vos bon commentaires..... et bien heureuse que mes pérépéties vous fasse rire.....

didiGlisser et Déposer

commenter