Pour un séjour de 14 jours à la mi-février, devons-nous choisir la section "villas" du Club Amigo ou le Brisas Guardalavaca. Si au Brisas: section villa ou hôtel?
Nous souhaitons avoir une belle plage où il est possible de se baigner à la mer et une chambre confortable avec balcon.
Merci de vos commentaires.
Rosie
Par bri_raymond Le 26 août 2005, 20:24
Bonsoir Rosi,
Je suis déjà allé au Brisas, donc en mesure de t'aider.
Tout d'abord, si tu es dans la section Villa du club amigo et que tu peux bénéficier des services du Brisas...prend cette option à 100 km/heure.
Quand j'étais au Brisas, on m'avait logé dans les villas du Brisas...WOUACH, tu pouvais voir la courbe dans les lit, la senteur était horrible et des lézares partout au plafond et sur les murs!!!! Il n'était pas question que je reste là. J'ai donc réussi à me faire transférer dans la section Hotel qui ont des chambres plus petites, mais mieux que la Villa qu'on m'avait donné. Une amie rencontrée durant la semaine, avait été relogée dans les villa du Club Amigo à cause d'un over booking au BRISAS et WOW, vraiment, rien à voir, c'était neuf (il y a 2 ans) et vraiment c'était parfait, très jolie et confortable.
C'est sur qu'il y a plus de service au Brisas, c'est un 4 étoiles (pas pour les chambres en tout cas). Le Club Amigo, certains aime beaucoup, d'autre détestes...mais l'allure de l'hôtel, c'est certain que c'est pas extra (sauf les villas).
Pour la mer, en face du Brisas...c,est pas beau, il y a beaucoup d'algues. J'avais été très déçue de la mer à cette endroit. La petite plage de l'Amigo, c'est mieux mais minuscule mais à quelques minute de marche +- 10 minutes, à la plage publique, alors là, c'est vraiment beau mais très fréquenté par les Cubains.
1 réponse
Répondre
Par Rosie Le 26 août 2005, 20:47
Merci beaucoup; tes commentaires me font avancer dans mes réflexions.
Rosie
1 réponse
Répondre
Par bri_raymond Le 26 août 2005, 20:52
Tout le plaisir est pour moi!
Bonne réflexion!
0 réponse
Répondre
Par melia Le 26 août 2005, 22:39
0 réponse
Répondre
Par didi75 Le 27 août 2005, 00:17
Salut Rosie,
Je reviens (juillet 2005) du Brisas section Villas. Nous avons adoré et nous n'avons vu aucune bestiole dans nos chambres et les chambres sont tres grandes. Demande le bloc 5 c'est un des mieux situé et tu as un superbe vue !!!! Nous avons très bien mangé. La section villas est de loin supérieur a la section Hotel.... tout est propre et les service super.
Plusieurs personne qui étais au Amigo et que nous avons rencontré sur la plage n'ont pas apprécié. Ils n'ont pas aimé la bouffe ni la propreté. La section Villa est plus belle que les autres sections car les autres sections j'ai trouvé que cela avait l'air salle et nous avons visite un peu se site et cela ne nous a pas plu du tout. La section Villas Amigo est a cote de la Section Villas du Brisas. Tu serait donc loin de tes services au Amigo car maintenant, le Amigo n'offre plus les services du Brisas à ce qu'on nous a dit.
J'imagine que cela dépend de ce que tu cherches, mais je peux te dire que Brisas si tu voyages avec des enfants, les enfants de - de 13ans ne paie que le vol et les chambres sont suffisament grande pour acceuillir 4 a 6 personnes.
Tu peux voir mon résumé si tu le souhaite et j'ai plusieurs photo si tu en voir par internet.
didi
1 réponse
Répondre
Par salonzenith Le 27 août 2005, 08:04
Je suis alle au club amigo et je le deconseil a cause de la bouf, par contre, je suis alle boufffe au brisas et ce n'etait pas mieux...prend le moins cher ou va ailleur a holguin, il y a surment mieux pour pas beaucoup plus cher.
fifi
0 réponse
Répondre
Par didi75 Le 27 août 2005, 09:56
Nous en on revient et nous avons tous très bien mangé.
didi
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 27 août 2005, 10:42
Je peux ajouter mon avis sur ces hotels ayant logé 3 fois dans la section Villa du Club Amigo. Cette section n'a rien à voir avec les autres sections de l'hotel car elle est tres supérieure. Ca fait 5 ans que c'est construit, nous avions une suite c'est tres grand, petit salon, frigo, divan, porte patio avec table et chaises sur le patio.Vu sur la mer. tres belle piscine tranquille. C'est voisin de la section Villa du Brisas.
 Coté plage, la plage du brisas est une plage artificielle, c'est à dire qu'on y a transporté du sable que l'on a pris plus loin dans la mer il y a des spot avec des algues mais tu peux les contourner facilement, et elle est privée. Il y a de l'ombre ,beaucoup d'arbres. Le board-walk qui la longe est joli. La plage du Amigo est publique mais elle comporte deux petites plages privées(tres tres petites mais jolies).Le sable est doux. en février, il y aura plus de cubains la fin de semaine qu'en semaine.Mais pour aller voir les poissons c'est génial il y a beaucoup de corail donc beaucoup de magnifiques poissons.
Coté bouffe, c'est mieux au Brisas qu'a l'Amigo. Plus de choix et mieux présenté. Ãtant dans la section Villa de l'Amigo nous pouvions aller manger au Brisas mais semble t-il qu'on ne peut plus , je ne savais pas , c'est récent de cette année.Â
En résumé: rapport qualité-prix je préfere l'Amigo pour la chambre aux Villa, pour la plage, car je peux aller ou je veux( Brisas ou Amigo 5 min de marche) et Brisas pour la nourriture.
Bonne réflexion, faites vos jeux, rien ne va plus!!!!
Carol
0 réponse
Répondre
Par michabella Le 27 août 2005, 10:28
Tu peut visiter le Brisas et le Club Amigo en vidéo et photographies dans la VIDÉOTHÈQUE. Tu pourras te faire une idée par toi même.
0 réponse
Répondre
Par Rosie Le 29 août 2005, 21:17
Merci de tous les commentaires. Que le choix est difficile cette année ...Je laisse flotter ... une petite lumière finira par s'allumer.
Rosie
0 réponse
Répondre
Par melia Le 30 août 2005, 00:42
Â
bon voyage et pensez-y bien
0 réponse
Répondre
Par manon_pothier Le 30 août 2005, 10:18
Moi je suis allée dans la section Hôtel du Brisas..... et j'étais au 4ième avec vue sur la mer..... wow.... à date, je peux te dire que c'est l'une des plus belles chambres que j'ai vu à Cuba..... en étant dans la section Hôtel..... tu es mieux à mon avis...... côté bouffe... il y a plusieurs restos.... nous (on était 2 couples)... on a préféré la pizzéria sur la plage.. qui se transforme en resto fruits de mer le soir..... (à moins que cela ait changé)........ et le resto Italien aussi le soir est très bon...... moi j'y retournerais.. même si la plage est moins belle...... il y a des algues.. oui....mais à date..... dans tous mes voyages et je reviens de Cayo COco le 20 août dernier..... il y en a eues.......... c'Est sur que le sable n'est pas comme à Cayo Coco....... mais c'est à voir....... le petit marché après le Club Amigo.... est bien l'fun..... tu peux te promener en bicyclettes et voir le petit village près....... mon chum a fait toute une excursion dans ce petit village....... et juste la végétation de ce coin de Cuba....... cela vaut le détour.......... pour ce qui est de l'Amigo...... moi à première vue....... je n'irais pas..... je n'ai pas aimé le coup d'oeil...... c'Est très vieillot...... mais chacun voit un hôtel différemment........ mais pour ma part....... j'ai été très déçue de ce que j'ai vu........ mais Holguin (Guardelavaca).... est un coin de Cuba à connaître....... bonne chance dans ton choix........
Toys
0 réponse
Répondre
Par dorothee_rheaume Le 30 août 2005, 21:52
Nous sommes allés au Brisas section Villa en juin 2005 et nous avons adorés. Aucuns lézards ou quelques bibittes que se soit dans notre chambre et nous étions au premier étage. Le service est excellent et la chambre très propre. Ma soeur était avec nous et elle est déjà allé à L'Amigo, elle dit que le Brisas est supérieur à l'Amigo. C,est ton choix et comme notre voyage est très récent, je crois que tu peux avoir l'heure juste. Bonne vacances
0 réponse
Répondre