Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

sylvie info urgent

Général

Bonjour Sylvie, étais-tu au courant que maintenant les cubains avait accès au plage d'hôtel? Je m'explique, une amie revient tout juste du presquero (Holguin) et maintenant la population local y a accès, donc, elle ses retrouvé avec des grandes familles plusieurs enfants qui tournent toujours autour d'eux dans l'eau, qui leurs demande des pesos, ils vont ce chercher un verre au bar et quand ils reviennent des cubains sont assis sur leur chaise et même si ils sont là sur leur chaise les enfants viennent s'assoir au pied sur la chaise! Elle a demandé à la réception voilà la réponse; castro a décidé que les cubains devait avoir accès à leurs plages. mais aussi il parait que les Cayo sont exclu et les grands hôtels comme les paradisius etc... sont agent n'était même pas informé et toi l'es-tu? explique moi s.v.p. car je compte partir cette hiver et en plus j'ai convaincu des amis en leurs vantant cuba, c'est leurs premiers voyage. Lynn

hein??...Je vérifie cette information tout de suite, non je n'étais pas au courant.

Sylvie

Il faut faire attention toutes les plages à Cuba appartiennent à l'état et non à l'hôtel.....

Bonjour! cabochon

Il n'y a rien de nouveau la dedans, les cubains ont toujour eu accès au plage toute les plages de cuba sont public.Il est à noter que l'été les cubains fréquentent les plages plus souvent en raison de la température.C la même chose sur toute cuba excepté cayo largo,et je pense cayo coco.

Non, certaines plages sont privées...il y a des plages publiques et des plages privées.

Il y a d'ailleurs des gardiens de sécurité qui font observer le règlement.

Sylvie

Cher grand Voyageur, c'est toi qui a raison. les plages de Cuba appartiennent aux Cubains aussi, et moi . je trouve que c'est ben correct.

Jamais ils ne m'ont dérangé,

Je crois qu'il y a seulement Cayo largo, pcq à Cayo Guillermo, il y a des Cubains à la plage.

Coquette

Varadero  Cuatro Palmas à la fin de la péninsule, les Cubains n'ont pas le droit de se baigner et d'aller sur la plage.

La plupart des plages de Cayo-Coco les Cubains n'ont pas le droit d'aller sur la plage.

C'est presque seulement à Guardalavaca que les Cubains ont le droit d'aller sur la plage, mais habituellement, il y a la police pas très loins et il y a une ligne officieuse que les cubains ne dépassent pas.  Si des Cubains sont trop insistant en dépassant la ligne, la police arrive, je l'ai vu à Playa Pesquero une fois.

Il  y a des plages publiques et des plages privés à Cuba.  Les plages privés sont interdites aux Cubains. 

Les Cubains qui demandent d'aller chercher un verre au bar pour eux, ce sont des employés de l'hôtel habituellement.  Je n'ai jamais vu un Cubain de la plage qui ne travail pas à l'hôtel demander un verre d'alcool.

Il y a toujours des Cubains qui s'essaient et il y a toujours des touristes qui exagère. C'est la vie! pas tout blanc, pas tout noir!

J'étais au Palma Real et les cubain était parmi nous ,certain donnait un pouboire pour avoir des chaises ou un palapa

Le Palma Real est une exception, car il n'a pas de plage!!!  il utilise la portion publique de la plage de Varadero.  Comme le Herradura, le Mar del Sur, le SunBeach, Oasis , le Verazul/Acuazul, plusieurs hôtels en ville directement, car la plage en ville est publique.

Mais les grosses hôtels à partir du Arenas Blancas vers la pointe, la plage est privé.

Barcelo Solymar, International, Riu Las Morlas, Villa Cuba, Sol Coral, Breeze, Tuxpan, Bella-Costa, Las Americas, Sol Melia, Sol Palmeras, Playa Varadero, Brisas del Caribe, Arenas Doradas, RIU Turquesa, Iberostar Tainos, Playa de Oro, Beache's, Blau, Club Amigo, Royal Hicacos, Iberostar Varadero, Paradisus, TRYP, Allemanda, Princesa del Mar, Barcelo Marina Palace, Puntarena, Playa Caleta,...

J'ai passé 4 jours cet été au Barcelo Solymar et il y avait des cubains sur la plage et ils prenaient aussi les chaises même s'il y avait de la sécurité.

Pour ma part, nous sommes à Cuba alors, j'aime bien pouvoir rencontrer le peuple et m'y mêler.

Cristina

Nous revenons du Brisas Santa Lucia et je peux vous dire que les Cubains sont très très insistants dans leur demandes (pesos, nourriture et prostitution ) et la sécurité de l'hotel  doit faire le ménage régulièrement.La personne en charge de l'animation nous a affirmer que c'était illégal pour un Cubain de harceler un touriste et il nous a aussi dit que l'hotel est conscient qu il y avait un problème avec ces Cubain qu ils nommaient d'illégaux ! .Le même après midi la police a fait des arrestations.Les vrais Cubains sont des gens fiers et non des quêteux........

Bizarre, j'avais toujours entendu dire que les plages étaient toutes publiques à Cuba....

chet, c'est vrai que les Cubains sont fiers mais il y a des quêteux aussi.  Il faut les comprendre mais ça peut devenir achalant également. Comme dans tous les autres peuples.

La prostitution existe depuis longtemps à Cuba, i. e. depuis que l'argent U.S. a fait son entrée. Des jeunes filles sur les plages des beaux hôtels à Varadero, j'en ai vu plus qu'une!

Moi à chaque fois que je suis allée à Varadero, la représentante m'a toujours dit que seul les Cubains qui travaillent sur la péninsule de Varadero y ont accès. Donc pas de cubain sur les plages.

Daiquiri, est-ce que tu veux dire que seuls les Cubains qui travaillent dans le coin ont accès à la plage?  Si oui, ça veut dire qu'il peut en avoir!!!!Glisser et Déposer

Je voulais simplement être éclairé sur la situation, je ne voulais pas partir une polémique mais je suis aller à santa-clara et cayo coco et jamais nous n'avons eu de cubain avec nous sur la plage, donc j'ai cru que c'était partout privé et je ne veux pas me faire avoir. Je n'ai rien contre eu au contraire je les aime bien, sauf que je préfère aller moi même les visiter car il faut bien l'admettre, il sont pauvre et on aussi besoin d'argent mais j'ai horreur des quêteux ici autant qu'ailleurs, je vais en vacance pour la tranquillité pas pour être constamment sollicité. Une cubaine infirmière ici depuis 1 1/2 m'avait dit quand je suis aller à cayo coco que l'île était réservé aux touristes et que la population ne pouvait y aller et maintenant cette amie qui revient toute déçu de son voyage à holgin car elle a été constamment sollicité et qui me dit, que selon c'est infos ce serait presque partout maintenant, je ne veux par revenir déçu à mon tour.

Rose, j'ai dû mal m'exprimer.  Les seuls cubains ayant accès à la péninsule de Varadero, doivent faire la preuve qu'ils y travaillent. Donc pas pour profiter de la plage.

J'ai passé le mois de juillet à Varadero au Palma Real et je dois dire qu'il y avait beaucoup beaucoup de cubains sur la plage, autant vers le centre-ville que de l'autre côté en allant vers le Barcelo Marina Palace. Il paraît qu'il y en a beaucoup l'été parce qu'eux aussi sont en vacances. Ce qui nous agaçait un peu, c'est que les gardiens de sécurité et les employés chargés des chaises leur permettaient d'utiliser chaises et palapas alors qu'il y en avait si peu. Un employé de l'hôtel nous a dit que les cubains avaient accès à la plage mais seulement jusqu'à la Calle 54... mais les policiers et les gardiens ne semblaient pas partager cet avis. Je sais que certains résidents du Palma Real ont fait des plaintes à la réception de l'hôtel.

Janou qui retournera quand même à Cuba mais choisira un endroit plus isolé, probablement un Cayo

Salut tout le monde !

Pour ma part, de ce que j'ai connaissance...

C'est qu'à Varadero au Puntarena, la plage est surveillé et les cubains n'avaient pas accès, mais pouvaient venir dans l'eau un peu plus au large pour discuter avec nous.  Ce que nous avons souvent fait. Nous marchions même avec eux sur la plage... il y avait des sections pour eux... mais si tu approchais de la ville et bien là, j'en voyais plusieurs s'y baigner et partager la plage avec les touristes. On ne s'est jamais fait harceler !

Pour ce qui est de Santa Lucia, là, je ne voyais aucun cubain y avoir accès encore une fois, la plage étant TRÈS surveillée encore une fois, il fallait aller au bout des hôtels pour en rencontrer.   Mais c'est l'endroit d'où j'ai aperçu le plus de prostitution malheureusement... même si je sais qu'il en a beaucoup à Varadero. Mais à cet endroit, selon moi, c'est assez élevé pour la grosseur comparativement à Varadero.  Un endroit très pauvre et ils ne cessent d'harceler les gens sur la plage... comme l'une le mentionne dans sa réponse.  Car nous adorons marcher sur la plage et être en contact direct avec eux. Mais qq fois, il fallait dire NON à plusieurs reprises... et je restais quand même polie.. car qq part, ça me peinait ! Que voulez-vous.. j'ai le coeur sensible ! Glisser et Déposer

Lors de mon séjour à Cayo Coco, il y avait que des touristes et aucun cubain. Seulement que les animateurs.

Mais pourtant, à Cayo Guillermo, quand nous y sommes allés cet été et bien nous y avons vu des petites familles en vacance et s'y baigner tout comme nous sur la plage. Même s'il y avait des gardes, les cubains y ont accès et je trouve ça très correct. Car, j'avais du plaisir à voir les enfants cubains jouer avec les enfants de chez nous et d'ailleurs. J'adorais ça !!!! Ils passaient sur la plage et nous souriait... même qu'un d'entre eux a offert à ma fille une jolie sauterelle fait avec une feuille de palmier... réellement très gentil ! Ils ne sont pas déplacés... mais pas du tout !

Je trouve ça plaisant de me retrouver avec des cubain(e)s sur la plage... sans que ceux-ci ne soient déplacés.... qq fois... je préfère ça a un gros Elvis Gratton !!! Glisser et Déposer

Tourlou et bonne soirée !

ViviSoleil

Je tenais à répondre à cette question que Lena a répondu avec exactitude pour le Playa Pesquero donc j'ai séjourné du 14 au 21 Août dernier.

Il est très vrai que le peuple est avec les touristes sur la plage et pour ma part j'ai adoré ce contact avec ce peuple qui est merveilleux.

Il s'est même créé des amitiés entre moi et des Cubaines.

Bien hâte d'y retourner...Glisser et Déposer

Je suis allée souvent à Cuba. A cayo Coco les Cubains doivent se conformer à une barrière de contrôle et doivent avoir une permission pour aller sur la plage.  Même à cela il y a des limites qu'ils ne peuvent pas dépasser (où le gardien sous le palmier sur la plage) justement pour éviter d'achaler le tourisme. il n'y a pas d'habitant sur cet ile sauf les travailleurs qui vivent dans les batisses bleues près de l'aéroport

Si tu vas à une plage publique comme Pilar Beach à Cayo coco, les cubains ont accès car il n'y a pas d'hotel sur cette plage, c'est encore très sauvage. C'est complètement au bout du chemin passé Guillermo.  A peu près 1 heure en Jeep.

A Guardalavaka, je suis allée et les Cubains vivent pas loin alors ils sont souvent sur les plages près des hotels.  Il y a moins de sécurité là qu'à Cayo Coco.

C'est mon opinion par mon vécu.

Doudoune

commenter