Forum | Voyages à Rabais®

Truc pour souper à la carte

Général

J'aimerais savoir si il y des personnes sur ce site  qui connaissent des trucs qui MARCHENT pour avoir la possibilité de manger plus qu'une fois au resto à la carte.

Voici mon problème, mon séjour me permet un  souper à la carte par semaine , comme j'aime mieux manger à la carte que une buffet, je veux savoir comment faire pour avoir la possibilité de manger plus qu'une fois???

J'attend vos suggestions.

Merci

Pascal

L'ennui quand des gens vont plus d'une fois dans les restos à la carte ou il n'est prévu qu'un seul souper par semaine ou par séjour, c'est que d'autres clients, qui ont payé le même prix pour leur forfait, risquent d'être privés d'y aller pendant leur séjour. Je vous raconte une anecdote, des gens dont on a fait la connaissance l'an dernier au Pesquero de Holguin, là où le restaurant Romantico est le plus apprécié: ils sont allés souper là à tous les soirs pendant leur séjour, ayant donné des pourboires aux bonnes personnes. Le malheur, c'est que d'autres gens avec lesquels on s'était liés d'amitié, n'ont même pas pu y aller une seule fois. Bref, ce avec quoi j'ai de la misère, c'est les voyageurs qui disent " nous, on s'organise pour profiter de notre semaine, pis les autres qu'ils mangent au buffet". C'est vrai qu'on vit dans un monde de plus en plus individualiste, j'avoue.

Claudius

Salut!

Je suis peut-être égoïste, mais je suis aussi du genre à profiter pleinement de mon voyage. So je dois donner des sous et des cadeaux aux bonnes personnes et bien je vais le faire. Je ne suis pas égoïste dans la vie, mais en voyage, je pense à moi.

Mais je comprend tout à fait le commentaire de Claudius et je le respecte.

oui set tres facile vous rencontr. doutre couple et chaqun réserve un soir pour quatre ou cinq donc vous pouvé soupé trois ou quatre fois

Glisser et Déposer Moi je fais exactemnet comme toi, c'est facile de se faire des amies.

clinclincouGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Moi je fais exactemnet comme toi, c'est facile de se faire des amies.

clinclincouGlisser et Déposer

Glisser et DéposerAllo! l'an dernier nous étions plusieurs à voyager ensemble (8 personnes), donc 4 chambres, alors nous sommes invités mutuellement soit moi j'invitais les 7 autres personnes et ainsi de suite sans aucun problème. Ou bien alors fais toi des amis , c'est très facile en vacance.

je n'avais pas pense a ca en vacance, a date quand je reserve il y a de la place et si il y en a pas j'attends au lendemain, c est certain que c est pas lfun se faire dire qu il n y a plus de places mais ca fait partie du forfait!!!

Tout à fait d'accord avec ton commentaires Claudius. J'ai également beaoucoup de misère avec les personnes qui ne penses qu'à elles sans penser aux autres.

Je trouve cela très triste de voir autant de gens se regarder le nombril sans penser que les autres ont les mêmes droit qu'eux...

C'est comme pour l'essence, certains "volent" les autres sans penser aux conséquences... L'économie va tomber par terre mais tant que EUx ont ce qu'ils veulent , qu'importe les autres...

Si les restrictions sont là, c'est que pour tout le monde puisse en profiter et non pas seulement ceux qui font des magouilles pour en obtenir plus au dépends des autres...

Désolé pour mon message direct mais j'espère tellement qu'un jour, notre société deviendra moins individualiste.

Ça m'enrage ce genre de message...

Tout à fait d'accord avec ton commentaires Claudius. J'ai également beaoucoup de misère avec les personnes qui ne penses qu'à elles sans penser aux autres.

Je trouve cela très triste de voir autant de gens se regarder le nombril sans penser que les autres ont les mêmes droit qu'eux...

C'est comme pour l'essence, certains "volent" les autres sans penser aux conséquences... L'économie va tomber par terre mais tant que EUx ont ce qu'ils veulent , qu'importe les autres...

Si les restrictions sont là, c'est que pour tout le monde puisse en profiter et non pas seulement ceux qui font des magouilles pour en obtenir plus au dépends des autres...

Désolé pour mon message direct mais j'espère tellement qu'un jour, notre société deviendra moins individualiste.

Ça m'enrage ce genre de message...

Je ne comprends pas les gens qui ne respectent pas les autres. Tu achètes un voyage avec les contraintes qui vient avec. Ce sont les mêmes personnes qui vont essayer de passer devant tout le monde dans une file. Et, ce sont les mêmes qui réserveront les chaises et palapas sur la plage et à la piscine. Ces comportements sont généralement associés au Elvis Gratton que tout le monde souhaite ne pas rencontrer en vacance.

Tout à fait d'accord avec les commentaires de Ghislaine, Claudius et les autres....je ne crois pas du tout qu'on est égoiste en vacances seulement, et pas dans la vrai vie...mon oeil! La courtoisie et les considération pour les autres, c'est en TOUT TEMPS!

Quand j'arrive à l'hôtel, je m'informe à combien de restos à la carte par semaine on a droit, et les réserve le plus tôt possible.......l'idéal est de se rendre un autre soir, et si le resto est presque vide, souvent on nous laisse passer quand même.....je ne tipperais jamais pour avoir du service, je ne tippe que pour récompenser un bon service....

Souvent, en saison basse pourtant, on a droit à plus de 3 fois pour les restos à la carte....si l'hôtel est à demi capacité ou moins.....mais en pleine saison, pensons aux autres....eux AUSSI veulent profiter de leurs vacances, et ils ont payé pour avoir leur 3 fois aux restos à la carte!

Diama

Salut !

Je suis d'accord avec le commentaire de Claudius et Diama....Tous on travaille pour se payer un voyage dans le sud de temps en temps et c'est le fun d'avoir pour ce quoi on a payer....Pour moi c'est de l'abus les gens qui se foutent des autres en vacances ou sont égoistes.  Bizarre de mentalité à mon avis.....

Fem43Qc

Contente de voir que plusieurs partagent mon opinion, il faut penser que nous ne sommes pas seuls sur terre et arrêter de se regarder le petit nombril.

Je suis même surprise du "truc" de se faire des amis et de réserver avec un numéro de chambre différent pour y retourner Glisser et Déposer.  Si tu occupes une chambre de 2 personnes et que tu réserves pour 4 ou 6, l'hôtel sait bien que t'as pas invité tes chums de Montréal, mais que tu y es avec d'autres clients de l'hôtel!  C'est donc dire qu'ils encouragent cette pratique?

Bon voici quelques explications pour ne pas passer pour une égoïste...

Pendant un des mes voyages, j'avais réussi à réserver un resto à la carte après 3 jours d'essai. Une fois sur place, il y avait la moitié des tables vident?!?
Nous avons demandé au serveur pourquoi c'était dure d'avoir une place mais qu'il restait la moitié des places de libre Il nous disait que si le resto contient 50 places, ils vont prendre 50 personnes. Donc, les souper sont de 6h à 10. Donc, souvent il y a des places de libre.

Donc, notre truc c'est de se rendre au resto, dire que nous sommes 2 personnes qui veut souper et on glisse un pourboire et les gens sont toujours très contents de nous placer. DE CETTE FAÇON, ON ENLÈVE LA PLACE DE PERSONNE. On profite donc parfaitement de notre séjour sans avoir l'air des Elvis Gratton

Selon moi, je crois bien que cela dépend des valeurs de tous et chacun. Moi personnellement je respecte le nombre de fois dont j'ai droit et si il n'y a plus de place tant pis.Je ne serais pas capable de payer quelqu'un pour avoir une table car tout en sachant le règlement de l'hôtel qui dit que nous avons droit à temps de fois, je me connais je serais mal à l'aise et me culpabiliserais.Ceci dit cela est mon humble opinion.

Salut Pascal,

Je trouve ça scandaleux de poser une telle question sur ce forum.  Ça me révolte.  Avec tout le respect que je te dois.

commenter