Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Comment c'est San Andres ?

Général

Allo tout le monde !

J'aimerais savoir, comment c'est à San Andres ? Qui y a déjà séjourné ? Je sais que les plages ne sont pas celles de Cuba ou Punta Cana... mais est-ce que c'est dangeureux de s'y promener ?  Est-ce que ça dépend du coin d'où nous logeons ? Est-ce qu'il y a des choses à visiter ? Est-ce que vous recommandez des hôtels en particulier et d'autres pas du tout ?????

Je visionne encore et encore pour début Novembre et je vois cette destination, qui n'est pas trop dans mes dates... le 3 novembre... un Jeudi et je travaille... mais au cas zou !

Je serais curieuse d'avoir vos opinions sur cette destination... qui ce situe en Colombie !

Merci Beaucoup pour vos commentaires !

ViviSoleil

Salut Vivisoleil,

Je suis allée à San Andrès en mars 2004.  J'étais au San Luis...Disons que c'est très standard comme hôtel...La chambre petite, peu de commodités...Le site est propre...Il y a 2 petites piscines. La bouffe est ordinaire au buffet, mais le resto japonais est très bon et l'Italien est excellent...Il faut réserver très tôt le matin...Tu peux aller dans les 5 Decameron sur l'ïle...il faut cependant réserver 2 jours à l'avance pour aller manger...

Devant l'hôtel, il faut traverser une rue pour aller à la plage...qui est recouverte de corail à plusieurs endroits...donc souliers de plage...Je ne me suis pas baignée à cet endroit car je voyais des gens sortir de l'eau, les genoux en sang! (Ils avaient glissé sur le corail).

Nous, on allait se baigner à l'Isleno...Pour moi, c'est la plus belle plage des Decameron. Tu peux toujours faire l'excursion qui t'amène à l'Aquarium ou sur une petite île...J'ai oublié le nom...Cayo quelque chose...Il faudrait que je retrouve mes photos...Mais si tu as des questions précises, je pourrais te répondre un peu plus tard ce week-end.

Hélène

Je suis alle au aquarium et j'ai adore mon voyage.

La bouf est tres bien et c'est un endroit tranquille et ideal pour faire la plongee en apnee et se promener a pied dans la ville.  Il n'y a pas vraiment de plage, mais il y a des quais.  C'est la mer moins les desagrements du sable...

fifi

Ha oui, l'excurssion dont on parle plus haut est l'ile de Jonny kay, environ 25$...A ne pas manquer

fifi

Salut à toi,

J'essaie de réserver à l'Aquarium avec ma fille de 15 ans.. et pas capable... sais-tu pourquoi?

ViviSoleil,

J'étais au San Luis pendant la 1ère semaine de Déc. 2001 et j'ai fais un très beau voyage, mais il faut dire qu'avant de partir pour une destination, je m'informe toujours, donc je savais déjà à quoi m'en tenir, donc pas de déception pour moi.

Mais il ne faut pas se raconter d'histoires...les plages ne sont pas vraiment belles, j'y allais principalement pour le dépaysement ainsi que la plongée en apnée, que dire de la couleur de la mer...tout simplement incoyable tellement c'est beau, que dire des magnifiques poissons, de toute beauté...pour ce qui est des restos, au San Luis tout était très bon, mais nous n'avons pas essayé les autres hotels, car nous y étions pour 1 semaine seulement.

Si tu as besoin d'informations, ne te gêne surtout pas, çà me fera plaisir.

En passant ViviSoleil, moi aussi c'est grâce au site que t'a envoyé Indiana que j'ai connu San Andrès, c'est un très bon site.

Hélène, au San Luis ce sont 3 piscines qu'il y a et non 2.

Je constate que vous êtes tous d'accord que la plage n'est pas la priorité de ce voyage là !

Mais est-ce que c'est possible ou non pour la baignade, selon un commentaire lu un peu plus haut, du coraux au fond de l'eau ???

Quand vous parlez de plongée en apnée ici... vous la faites où principalement ? Doit-on toujours aller plus loin, en excursion, pour avoir cette possibilité ???? Ou si c'est faisable tout près de l'hôtel ????

J'ai hâte d'avoir un p'tit peu de temps pour visionner TOUTES les photos des sites mentionnés.  Et j'en reviens pas toutes les réponses déjà obtenus... j'adore l'entrée de l'hôtel... qui donne un p'tit air exotique en pas pour rire !!!! Glisser et Déposer WOW !

Merci de votre aide et soyez en sur que je vais revenir avec des questions très précises ! Glisser et Déposer

ViviSoleil (qui ne pensait pas à cette destination du tout... mais après avoir vu quelques photos... je fus surprise Glisser et Déposer )

Moi j'y suis aller pour mon premier voyage dans le sud et en repensant le tout maintenant que j'ai vue autre chose comme Punta cana ,Puerto Plata, Bayahibe, je suis contente que San Andres vue mon premier car y avoir ete apres les autres j'aurais ete decu car ses une hotel tres ordinaire, un 3 etoiles et vraiment tres ordinaire .

Si tu as jamais ete dans le sud tu vas adorer mais quand tu vois ailleur les hotel et les plages de d'autres endroit tu trouve le San Louis tres ordinaire .La nouriture est ordinaire et l'hotel est propre mais pas d'extravagence ,les chambre son tres petite avec le stric minimum le frigo qu'il appelle ses plutot une glaciaire tu vois le genre et ses tres humide .Le soir je mettais mon costume de bain a secher sur la pole a douche et le lendemain ce n'étais pas encore sèche donc tres tres humide .

Une fois que tu as fait l'excursion '' Tour de l'île '' tu nas presque plus rien a voir la seule chose qui est bien ses que tu peus aller au autre hotel pour manger ou passé la journée .

Moi je n'y retournerais pas ,car me baigner avec les garc de l'armée qui sont tout autour de toi armée jusqu'au dent je n'ai pas aimer du tout ses trop stressant .Mais comme premier voyage ses passable .

Jessy

Glisser et Déposer Je constate que ton point de vu est différent des autres en te lisant.  J'apprécis également ton opinion. Pour répondre à ta question, oui j'ai déjà voyagé, Cuba (Varadero, Santa Lucia, Cayo Coco et Cayo Guillermo), R-Dominicaine (Punta Cana 2X) et Mexique (Riviera Maya).... et les USA !

Mes voyages étaient tous différents les uns des autres, soit par le paysage, le peuple, la mer et ceux avec qui je voyageais... en famille ou entre filles.

Comme quand tu mentionnes les gardes armés jusqu'au dents... faut dire qu'au Mexique... à la toute fin, je trouvais qu'ils fesaient quasiment partis du décor !!! Glisser et Déposer Je m'y suis habitué à vrai dire.  Mais là bas, les commentaires que j'avais déjà eu en rapport à la Colombie, c'est de faire attention, à cause de la pauvreté, tu peux risquer de te faire voler en t'éloignant de l'hôtel.... ce qui m'avait fait hésiter et choisir une destination différente... mais ça remonte à loin tout ça ! Nous étions donc partie à Punta Cana... d'où, nous avions subit quand même une mésaventure... alors, faut faire attention tous partout d'où nous allons en fait ! Je ne veux surtout pas me sentir prisonnière d'un site, car j'adore aller me promener ! Glisser et Déposer

Je vois San Andres comme un endroit très typique ici, en tout cas, selon les photos que je visionne.  J'aime quand c'est très exotique et typique... que des beaux et gros hôtels de luxes qui ne me disent absolument rien.  Mais bon... je ne cracherais pas dessus si le prix serait EXTRAORDINAIREMENT bas !!!! Glisser et Déposer

Je pose des questions, pour savoir à quoi m'attendre et avec tes commentaires, ça me donne un plus à tous ceux-ci !

Merci encore !

ViviSoleil

Les opinions de chacun sont bien différentes mais c,est bien correct car la vie serait bien plate si chacun pensait et aimait les mêmes choses.

Moi cette année j,ai choisis de retourner avec mes filles a San Andres et a l,hotel San Luis pour plusieurs raisons.

la première et la plus importantes c,est que lorsque j,y suis allé je me sentais en sécurité partout et cette année je voyage sans mon conjoint qui préfère passer cette semaine là dans sa terre à bois.

La deuxième c,est que cette destinations est loin d,être pour ceux qui veulent une destination tranquille.Ca bouge pas mal!

J,ai toujours voyager dans une destination différente à chaque année et j,avais tellement aimer San Andres que je me suis toujours dit que j,y retounerai un jour.Espérons seulement que l,endroit n,aura pas trop changer et que les commentaires négatifs des forumeurs ne  s,avèreront pas vrai selon mes goûts a moi.

Bonjour,

Pour ma part, je pense que l'on doit apprécier chaque voyage pour leurs différences ainsi que leurs particularités distinctes.

Vrai que les plages ne sont pas extraordinaires (à part celle de l'Isleno, peut-être), vrai que les complexes hoteliers ne sont ni gigantestques ni extra luxueux. Cependant, il est possible (et je crois que c'est assez exceptionnel) de profiter des avantages (restos, activités etc)  de tous les hotel de la chaîne Decameron sur l'ile.  Pour notre part, nous avons essayé tous les restos des hôtel et la nourriture était délicieuse et ce, partout sans exception.

Le paysage....tellement beau, avec une mer passant par toutes les teintes de bleu-turquoise et la végétation si luxuriante.... C'est un endroit vraiment sécuritaire où il est possible de se promener hors des sites hôteliers sans aucune inquiétude et j'insiste là-dessus...  De se louer une mobilette et de faire le tour de l'île, en effectuant des arrêts aux plus beaux endroits pour prendre des photos ou tout simplement pour profiter du bon temps  (on a dû faire ça 4 fois dans 1 semaine). Manger au resto japonnais du San Luis, aux restos de l'Aquarium et au gril du Marazul... Faire du kayak dans les lagunes avec en dessous de l'eau si claire qu'il nous était possible voir une multitude de poissons auxquels nous avions apporté du pain. De faire de la plongée en apné  partout où on peut en avoir envie et voir de très belles choses...  De se promener en ville et de voir la "vraie" vie des habitants qui sont extraordinairement sympatiques et c'est peu dire....sans avoir à faire 2 heures en autobus pour voir la ville la plus proche... suffit d'à peine 10 minutes en taxi....

Pour ceux et celles qui n'aiment  que  paresser sur une  plage et profiter des avantages de gros complexes luxueux, oubliez-ça vous serez déçus.  Mais, pour ceux et celles qui aiment quand ça bouge sans les contraintes des sorties en groupe avec un guide et surtout qui aiment se mêler au gens de la place et voir autre chose que le quotidien.....c'est un endroit merveilleux et différent, à voir au moins une fois dans sa vie...

Danielle

Excellent  résumé,et  tu  donnes  l`heure  juste.  bravo Anouk

Bonjour Danielle !

Premièrement, je ne devrais même plus être devant mon écran... car je visionnais les prix pour cet endroit encore et encore ! Et qui me tente pas rien qu'un peu devrais-je dire !

J'ai pris le temps de bien lire tes commentaires ici.... comme tous les autres également....

Voila... que ce soit pour toi et pour les autres... voici mes questions précises que je mentionnais dans l'une de mes réponses ;

Je vois qu'il y a 5 complexes qui font partis du Decameron... Le SAN LUIS.. le MARAZUL... le ISLENO... le MARYLAND... le AQUAR ! Est-ce qu'il est possible d'aller manger dans les 5 que je viens de nommer ??? Est-ce que l'on peut aller dans TOUT ces complexes sans exception ???? Glisser et Déposer

J'attends vos réponses..... merci ! (mautadine... faut que je quitte là... grrrrr... dur... dur) Glisser et Déposer

ViviSoleil

salut ViviSoleil,

Et oui, on peut profiter de tous les 5 hôtels de la chaîne Decameron...Un par jour si tu veux ou seulement souper ou un après-midi....  Tu organises ça à ton goût, suffit de réserver les souper ou dîner un peu à l'avance à ton hôtel...Tu as le choix, pour tes déplacements, de la navette de l'hôtel, du transport en commun, mobilette de location ou taxis...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on a tout fait ou presque à cet endroit...

Danielle

Et ben oui.. j'ai d'autres questions... et je suis certaine que ça va servir à d'autres personnes également ! Glisser et Déposer

Pour la navette ? Est-ce qu'il y a des frais pour prendre celle-ci ? Combien pouvais coûté la location de scooters là bas ??  Ou également le taxi environ ?

J'ai posé une question un peu plus haut... sur l'argent utilisé là bas ! Si tu veux bien y répondre aussi ! Glisser et Déposer

Merci !

ViviSoleil

Re-salut ViviSoleil.

Je dois quitter, activités sportives des enfants obligent.  Je te reviens sur l'heure du diner avec tes infos et, je peux aussi t'envoyer des photos si tu veux me donner ton adresse de courriel.  Je sais pas si je l'ai dit, nous, on logeais au Marazul, on était 3 couples.

Entre temps, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Danielle

Comme j'ai été malade durant ce voyage  les 9 derniers jours sur 14, je n'ai pas tellement aimer ce voyage, effectivement les plages sont décevantes par contre la mer est extraordinaire avec ses nombreuses couleurs. La bouffe est très bonne, beaucoup de menus quand tu décides de quitter le complexe pour d'autres complexes. Le resto Japonnais à été vraiment mon préféré, j'aime bien ce genre de cuisine. La chambre par contre était ordinaire. Ce que j'ai moins  aimé de ce voyage est que les gens de la place  se mêle sur la plage aux touristes. Je me suis fait souvent demander de la bière et de l'argent. Je pense quand même que cette destination vaut la peine d'être vue au moins une fois. Dépaysement assuré.

PascalSan Luis

Re-bonjour ViviSoleil,

Pour répondre à tes questions, la navette inter-hôtels est gratuite mais tu dois attendre longtemps et souvent, je me souviens plus de la fréquence mais c'est plusieurs fois par jour quand même.  Le transport en commun est un bus très typique et coloré et tu le prends à partir du bord de la route un peu n'importe où en faisant signe au conducteur.  Le coût est vraiment minime, quelques pesos, moins de 1$ US.  En taxi, environ 8000 pesos (4$ US) d'un hôtel à l'autre aller seulement (mais ce montant séparé entre 6 personnes, c'est vraiment pas cher).. Toujours négocier le prix avant de monter à bord....  Une mobilette se loue environ 14 $ US pour une journée complète si ma mémoire est bonne... nous on a adoré mais faut être prudent..

Pour l'argent, on peux payer en $ US ou bien changer nos $ US en pesos colombien.  Il y a des guichets automatiques en ville où on peut obtenir des pesos directement de sur notre carte de débit ou crédit.  Je pense qu'il est avantageux d'utiliser des pesos plûtôt que des $ US.  Dans tous les hôtels il y a possibilité de changer de l'argent.  Ils changent aussi des $ Canadiens au Marazul.  Ailleurs, je sais pas...Pour calculer les $ US versus pesos, il faut enlever les 0 et diviser  par 2 (8000 pesos moins les 000 = 8  et divisé par 2 = 4 $ US). 

Au plaisir,

Danielle

Seulement pour préciser que, contrairement à Pascal, aucun de nous 6 n'as ressenti le moindre malaise pendant les 8 jours à part quelques maux de tête de lendemain de veille reliés au p'tit drinks qu'on a bu au Coco bar du Marazul ainsi qu'au" vino tinto " du souper....

Peut-être qu'on a été chanceux ou que Pascal a été  malchanceux....

Danielle

DanielleC a parfaitement raison et je pense exactement comme elle.

Pourquoi ne pas apprécier chaque voyage pour ce qu'il nous apporte et surtout, surtout cesser de comparer nos voyages car ils sont tout simplement différents.

San Andrès était loin d'être mon premier voyage et je n'ai pas dutout été déçue, au contraire, quand on fait comme ViviSoleil fait présentement, c'est-à-dire se renseigner, on risque moins d'avoir des mauvaises surprises.

ViviSoleil, continue à poser des questions, regarde des photos, va sur des sites où on ne parle que de San Andrès, comme çà tu auras l'heure juste.

Oui, en ce qui me concerne j'ai fait de l'apnée tous les jours directement en face du San Luis et oui, çà prend des ptits souliers pour faire de l'apnée, oui, tous les jours je me suis baigné, oui j'ai fait plein d'excursions, oui j'ai super bien mangé, non je n'ai pas été confronté à l'armée à mon hotel, oui les chambres sont plus qu'ordinaires, mais çà aussi je le savais avant d'y aller, donc je serais très val venue de chiâler, car j'étais très très bien informée.

Si tu oublies des choses, tu peux tout trouver à l'hotel et au même prix qu'ici, sinon plus bas, même des souliers pour l'apnée, ils sont même meilleurs que ceux qu'on retrouve par ici...

Je ne sais pas si c'est encore pareil, mais en déc. 2001 on ne pouvait pas jeter le papier de toilette dans les toilettes, fallait le mettre dans la poubelle, mais çà aussi je le savais...

J'te souhaite de faire un choix éclairé ViviSoleil et surtout j'te souhaite de faire un magnifique voyage car si jamais tu choisis San Andrès, c'est vraiment tout un dépaysement, j'te jure.

D'accord avec toi Linouche, il faut bien s'informer avant de partir (merci de l'avoir fait pour moi l'an dernier). C'est vrai que le San Luis n'est pas un hôtel luxueux mais j'ai préféré cette destination à celle de l'année précédente qui était Puerto Plata en République dans un 4½*. Là aussi, il y avait des gars de l'armée mais à San Andres, c'est plutôt rassurant mais c'est sûr que je n'irais pas me promener "en ville" seule le soir sinon, comme le disait quelqu'un plus haut, les gens sont très sympathiques. Au sujet de la nourriture, moi qui suis très fragile, je n'ai eu aucun problème et j'ai mangé dans tous les Decameron sauf l'Aquarium (question de timing pour les réservations). Et il faut dire que l'eau n'est pas potable. J'ai mangé de la salade, des fruits, drinks avec des glaçons, etc... Tandis qu'en République, j'ai été sur le carreau au moins 5 jours sur 14 Glisser et Déposer.

Maintenant Linouche, on peut jeter le papier de toilette dans la toilette Glisser et Déposer.

C'est une toute petite île, mais il faut savoir que le San Luis est à environ 20 minutes des 3 autres Decameron du centre-ville. Le Marazul est un très beau complexe,  plus luxueux mais il est vraiment en retrait de la route principale; il est à environ 10 minutes du centre-ville (4$US en taxi). La plage est belle mais je ne me serais pas baignée dans la mer, par contre, plusieurs personnes faisaient de la plongée en apnée à côté du grand quai. Pour compenser, il y a une navette (bateau) que tu peux prendre à tous les jours pour aller sur Haynes Key & Acuario. Va voir mes photos de cette excursion et tu verras comme l'endroit est paradisiaque. Les couleurs de la mer sont à couper le souffle.Glisser et Déposer Moi, si j'y retourne, ce sera sans doute au Isleno; je sais qu'il n'est pas luxueux mais c'est là que la plage est la plus belle et on peut aller se promener en ville à pied. Il faut savoir où sont nos priorités.

Janou qui aimerait bien être en train de prendre un p'tit drink en dessous des caoutchoucs géants de l'Isleno Glisser et Déposer

Moi je respecte les opinions de tout le monde mais je t'ai donné mon avis et tout le monde a raison d'un sens il suffit de savoir ou son tes priorité . Moi je sais que pour le prix, je peus me trouver quelque chose de mieux ses tout .

Jessy

Il est normal que certaines personnes aiment et d'autres pas du tout ! Ce qui est bien d'un forum, c'est de prendre les informations autant positives que négatives et savoir à quoi s'attendre et je suis bien d'accord avec ça ! Sinon pourquoi y aurait-il des forums de voyages non ??? Ils servent à savoir ce que les gens recherchent réellement et ce qu'ils ne veulent pas du tout !

Il est vrai que j'aime les belles plages... mais il est également vrai que j'adore me promener aussi ! Si je reviens à mes souvenirs du Mexique à Riviera Maya... j'ai BEAUCOUP visité comparativement à me baigner... même s'il a fait SUPER chaud toute la semaine ! Il y avait des coraux à l'entrée de la mer et il était important d'avoir des souliers pour faire attention à ne pas se couper... mais j'avais adoré mon voyage quand même et je rêve d'y retourner !  Car je savais à quoi m'attendre ! C'est grâce à des commentaires de d'autres gens autour de moi... car les forums n'existaient pas autant qu'aujourd'hui !

Merci de répondre... peut importe si t'aimes ou pas !

ViviSoleil

Allo vivisoleil,

Tu m"oublies...je suis aller avec Steph a San Andres oui tu as droit a tout les hotels de iles,Moi j'étais au Marazul..plage tres ordi..mais ns avions une navette (genre ponton ) qui nous amenais a une iles au large en face de l,hotel..la l'eau étais super belle....pour les résident du Marazul on pouvait y aller a tout les jours sauf qu"il faut réserver ....je crois que les autres hotels on droit 1 fois ds la semaine....Le san luis la plage est collé sur la rue......genre ta rue et le début de ta pelouse et bien la plage....les autos passent!!!!!!!!!!!!L'aquarium n'as pas de plage....les autres je les ai vu tres vites...je ne peux pas ben ben me prononcer.....

Pour la ville ns avons pris un taxi jusqu'a L'aquarium et nous sommes aller a pieds 10 min ..personne ne nous a achaler..on a fait les boutiques...nous avons marcher sur la plage car la plage passe en ville....e.t.k le jour pas de probleme...je ne suis pas aller le soir car j'étais avec Steph et je ne voulais pas de probleme...sa mere m'aurais étrippé....(tu comprends)...

Nous avons fait 2 excursion le tour de l'ile...en p"tit bus....avec un guide Eddy Murphy..Tremblay....il était bien gentil...et c'est beau ...et nous avons fait la fameuse excursion a Johnny cay....L'eau ,la plage est tres belle..mais il ventais ben ben gros........Ce fut un beau voyage.je suis contente de l'avoir vu mais pas de la a y retourner.....Par contre Steph elle y retournerais tout de suite............

En conclusion si tu as un bon pris sa vaut la peine de voir........Si tu veux mes photos...dit le je vais te les laisser...cette semaine....no problemo.....

bye bye guydou.....

Glisser et Déposer J'étais certaine que c'était Marguarita au Venezuella... fouille-moi pourquoi ???  Glisser et Déposer Je me suis gourrée... navrée !

Et ben... SUR ET CERTAIN que j'aimerais voir tes photos ! Glisser et Déposer Tu peux me les laisser chez moi... ou sinon je passe chez toi et j'en profite pour voir ta salle de bain fini ! Glisser et Déposer Si demain il fait beau... sûrement en vélo tien !

Nous arrivons du Musée Ferrovière du Canada à St-Constant... c'était GRATUIT à cause de la journée de la Culture !!! SUPER ! J'AI ADOOORRRÉÉÉÉ !!!! Glisser et Déposer On arrive à peine et nous repartons au Quai pour voir un bâteau de croisière passé sur le fleuve... il passe LÀ.. LÀ présentement... nous l'observions sur la vieille route... il s'en va en direction de Québec... j'ignore si c'est le World ??? Mais je suis venue prendre mes longues vues et nous repartons...

À plus tard !

Merci tout le monde pour vos commentaires... je vais revenir pour prendre le temps de lire correctement !

ViviSoleil

Pour répondre à ta question, San Andres c'est magnifique, le paradis! Quand j'y suis allée, j'ai adoré. C'est vrai que si tu cherches le luxe, c'est pas vraiment la place mais sinon, c'est merveilleux. Personnellement, je sais pas pourquoi il y a tant de gens qui disent que la plage n'est pas belle. La plage est superbe, le sable est blanc et rose, très fin et doux. La mer est superbe avec tous ses tons de bleus et au San Luis (là ou j'étais) il y a un peu de corail en entrant dans l'eau mais c'est très lisse et ensuite, c'est correct. Le fond est très doux. J'y étais une semaine et je ne me suis jamais baigné avec des souliers ou des sandales. Si tu veux une belle plage, faut pas choisir le Marazul ou l'Aquarium. Pour ce qui est de l'armée, je ne me suis jamais sentie mal à cause d'eux. Ils sont là et ils nous souriaient. Je n'ai pas beaucoup voyagé mais San Andres reste mon coup de coeur!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, ça me fera plaisir d'y répondre.

Mélanie Glisser et Déposer

Merci Mélanie !

Justement, Guydou vient de m'emporter son album de photos et elle est justement photographié avec un gars habillé en armée... elle m'a réellement fait voir avec ses photos, comment c'est là bas côté plage !

Comme je connais personnellement Guydou, je peux me fier aussi à ses commentaires, vu que nous avons souvent les mêmes goûts côté voyage... ou sinon... plus ou moins !

J'ai également vu la ville d'où on peut y magasiner et je trouve ça très mignon et très peuplé également ! Glisser et Déposer J'aime beaucoup ce genre d'ambiance en tout cas... ça me fait un peu penser à Playa Del Carmen... mais avec quelques différences !

Mais pour le moment, je vais devoir le mettre sur la tablette... vu que les vols sont seulement le Jeudi matin ! Glisser et Déposer D'Accord que je prends congé le vendredi... (car j'ai demandé si je pouvais avoir congé... et c'est accepté) ...mais le jeudi et le vendredi... ouffffff Glisser et Déposer... ça ne fonctionnera pas... j'en suis même trrrrrès certaine Glisser et Déposer !  Quel dommage ! Mais je me le garde pour ma p'tite famille, sûrement l'année prochaine... qui sait ?  Car je sais que ma fille est attiré par ce genre de voyage également ! Quand on a la chance de se promener... elle adore ça ! Nous de même d'ailleurs ! Glisser et Déposer

Mais j'aurais bien aimé cette destination avec mon copain... en amoureux pour novembre ! Hélas ! Ça sera pour une autre fois !

Là... je regarde encore et encore... départ le Vendredi 4 nov. ou le Samedi 5 nov. Glisser et Déposer... peut-être le Dimanche ? Glisser et Déposer Tout dépend des heures de vols !

Tourlou et merci encore !

ViviSoleil (qui se promet de faire cette destination un jour)

commenter
Répondre