Comme je me pose la question depuis longtemps, quel est le mois le plus popuaire pour voyager pour nous les Québecois
, Je veux avoir votre mois pour sortir des statistiques.
Est-ce le mois de : Janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre ou décembre.

POUR MA PARS LE MOIS DE MARS, CAR CELA COUPPE L'HIVER EN DEUX. QUAND JE REVIENS, IL NA PLUS DE GRANDS FROIDS.
Pascal
Â
Par calaxie Le 26 octobre 2005, 19:42
0 réponse
Répondre
Par lino Le 26 octobre 2005, 19:42
j adore ta réponse Pascal...le mois de mars est ton mois préféré car il coupe l hiver en deux ...c est mai juin,juillet l autre moitié ???
1 réponse
Répondre
Par sagittaire Le 26 octobre 2005, 19:50
allant faire mon 1er voyage en 2006..mon agent ma posé la question sur le mois de préférence.alors étant un gars tres extravagant dans tout(tout ou rien!!!!)jai choisi le mois de janvier pour etre sur de vivre un contraste énorme avec lhiver du lac-st-jean!!!!! bye sagittaire28xxx
1 réponse
Répondre
Par chanel Le 26 octobre 2005, 20:00
Normalement nous choisissons la mi-février, la St-Valentin on la fête dans le sud, nous coupons vraiment l'hiver en deux et au retour il ne reste qu'un gros mois d'hiver et février est le mois le plus froid et puis, c'est bien intéressant quand tu prends l'avion et qu'il fait -35 et que tes vacances débutent avec un soleil de plomb et une température de 35, ça c'est des vacances! Celles que je préfèrent en tout cas.
Chanel
0 réponse
Répondre
Par Marilou Le 26 octobre 2005, 21:54
1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 26 octobre 2005, 22:00
Quand je suis partie en Février, j'ai trouvé ça trrrrès pénible le retour au froid... et la neige en débarquant de l'avion... YIRK !
Je pars à la dernière de Mars et la première d'Avril... si tout va bien d'ici là ... car avec les bads locks qui nous arrivent depuis peu... pfff....Â
J'adore l'été par contre... rien à faire ! C'est trop plaisant... le retour ce passe super bien en plus !
Tourlou
ViviSoleil (qui prévoit le Mexique l'été prochain... en famille... encore une fois... si tout va bien !)
Â
0 réponse
Répondre
Par carogren Le 26 octobre 2005, 22:55
Pour ma part, j'aime bien partir fin janvier. Je déteste le froid et c'est généralement dans cette période de l'hiver qu'il fait le plus froid. Je m'épargne ainsi 2 semaines de température glaciale.
Jaco22
0 réponse
Répondre
Par 123 Le 26 octobre 2005, 23:02
Moi, je par$ toujour$ dan$ le$ pire$ période$: le$ deux première$ de juillet et dan$ la $emaine entre Noel et le jour de l'an!!!!!  Â
 Oui, je doi$ partir lor$ de me$ $emaine$ de congé... Mai$ bon, même si ça coûte plu$ cher, je m'organi$e en con$équence... Et le reste du temps, je pars quelques week-end par année, en excursion express comme à New York... 123Â
0 réponse
Répondre
Par nathal_labranche Le 27 octobre 2005, 08:16
Tout comme Pascal, moi j'aime bien le mois de mars pour voyager. Au retour, très peu de neige au sol ................
0 réponse
Répondre
Par wen22 Le 27 octobre 2005, 08:27
comme je deviens maussade dès que les jours raccourcissent, j'aime beaucoup voyager en novembre. Ça aide à conserver la bonne humeur jusqu'aux fêtes. Et après le 21 décembre les jours recommencent à allonger.
J'aime aussi mi-janvier, pour un repos des fêtes et quand les prix sont encore sensiblement à rabais. Mais faut faire attention où on va!
0 réponse
Répondre
Par dufser Le 27 octobre 2005, 08:30
Moi, je préfere la fin novembre début décembre, lors de la déprime d'automne quand il n'y a plus de feuille, le temps est gris et pluvieux et qu'il n'a pas encore de neige pour faire des sport d'hivers, en plus on arriver au tewmps des fetes reposé et bronzé.
duffy
0 réponse
Répondre
Par dianelaniel Le 27 octobre 2005, 08:31
Pour moi c'est février, le mois des tempêtes, j'adore partir dans la tempête ....
1 réponse
Répondre
Par josee_2009 Le 27 octobre 2005, 11:22
Habituellement j'aime bien partir en plein mois de février, mais cette année nous allons à punta cana je veux de la chaleur alors nous partons du 14 au 21 mars.
1 réponse
Répondre
Par marie_danielle Le 27 octobre 2005, 18:27
Si je m'écoutais, je partirai 10 fois par année ahahahaha.
En 2005 j'ai été 2 semaines , fin mars début avril. Ce sont nos dates habituelles car on revient avec le beau temps.
En mai avec la pluie qu'on avait nous y sommes retournés et nous avons ADORÉ cette période.
Nous repartons le 7 novembre, et c'est la toute première fois en automne.
1 réponse
Répondre
Par sergeotis Le 27 octobre 2005, 18:49
Salut! moi, je suis allée 3 fois dans le sud à la fin janvier... CATASTROPHE! à moitié en dépression à chaque fois avec la neige et le frette qui me gèlent encore plus!!!!!!!!
Je suis allée 3 fois à la fin mai!! MERVEILLEUX! Je quitte la pluie et le temps frisquet à chaque fois.. genre 10-15 degrés et je reviens en juin, beau temps qui arrive!! J'ai un nice tane avant tout le monde.. et je le garde TOUT l'été!!!
J'ai aussi voyagé une fois à la fin octobre!!! SUPER encore là! Je quitte le frette et la pluie et je reviens, pas besoin de mes bottes en débarquant de l,avion.
Je suis allée à la fin aout début septembre aussi. Cool aussi. Même s'il fait beau ici, le temps est frais le soir.. là-bas?!?!?! CHALEUR garantie!!!! et beau temps!!!!! (quand y'a pas d'ouragan! lol) J'ai vraiment trippé... J'ai rechargé mes batteries pour l'université!!! Moi, j,ai voyagé dans les 4 saisons et elles ont tous leurs points forts... mais automne et MAI... J'ADORE!! Pour les prix aussi!!!
Salsagirl20+1 qui paie, en octobre ou mai, 2 semaines pour le prix d'une semaine en hiver.... pas bête....! lol! Une étudiante qui travaille au St-Hub.. Je MAXIMISE mon investissemnt lol!
1 réponse
Répondre
Par Pascal Le 27 octobre 2005, 22:03
On remonte le sujet
Pascal
0 réponse
Répondre
Par dianelaniel Le 27 octobre 2005, 08:36
J'ai oublié de vous dire que j'ai beaucoup aimé partir pour le Jour de l'AN, c'est très différent de passer la nouvelle année les pieds dans le sable.
0 réponse
Répondre
Par saona Le 27 octobre 2005, 08:40
Salut Pascal
Pour ma part, les 2 derières années, je voyageais seulement 1 fois par an en février .
Cette année, nous avons changé nos plans. Nous avons décidé de faire 2 voyages de dernières minutes... un , fin novembre et l`autre en avril ou peut-être en mars si un deal de dernières minutes super intéressant se pointe.
Holà !
0 réponse
Répondre
Par 26_nov_ Le 27 octobre 2005, 10:49
bonjour !
moi j`ai pas le choix a cause de mon travail de doit prendre les deux semaines du temps des fêtes c`est beaucoup plus cher mais c`est notre cadeau de noel famillial car nous partons toujours avec nos enfants !! et lorsque notre budget nous le permet nous partons une petite semaine a la dernière minute seule mon conjoint et moi en amoureux cela fait vraiement du bien un petit break dans le role de parent et que l on prend du temps pour le couple !! cela donne un petit coup de follie !!
26 nov
0 réponse
Répondre
Par Mamzelle Le 27 octobre 2005, 11:12
Nous c'est fin janvier et début février. Pour reprendre notre souffle après les fêtes et prendre de la vitamine C pour le de l'hiver.
0 réponse
Répondre
Par etwale Le 27 octobre 2005, 12:22
Moi je suis partie 2 fois à Cuba en octobre et j'ai adoré ça. La température était vraiment géniale: très chaud, pas trop sec, pas de pluie du tout.. 5h en 2 voyages. On a été chanceux parce qu'on partait la dernière semaine d'octobre et voyez vous, cette année Wilma a frappé. C'est encore la saison des pluies en octobre alors c'est un risque à prendre c'est certain.
Cette année je pars en décembre la semaine juste avant Noël et je crois que ça va faire du bien de me reposer avant les fêtes, prendre de la vitame parce que ca va faire 2 mois qu'il va pleuvoir (octobre et novembre) quasiment sans cesse. C'est déprimant. Et on reviendra tout en forme pour voir la famille.. et vu qu'on ne reviendra pas au boulot tout de suite le lendemain, c'est encore mieux.
Voilà!
0 réponse
Répondre
Par lymbur789 Le 27 octobre 2005, 14:36
moi j'aime partire au debut mai car lorsque je revient je ne voie plus la %?&?%$ ** de neige et le printemp et deja la.
0 réponse
Répondre