salut, j'aimerais savoir quelles sont les excursions les plus intéressantes au Panama et si il y a des excursion en mer comme a cuba??
je vais au royal decameron, est-ce qqun est aller dernierement car j.ai pris une chambre vue sur la mer et j,aimerais savoir quelles sont les chambres les mieux situé si possible le numero de la chambre hihih
Â
merci a l,avanceÂ
Par Roudoudou Le 30 octobre 2005, 10:36
Les blocs de chambres au Royal Decameron sont situés sur 2 niveaux. Le plus haut offre une belle vue de la mer et comporte une couple de restos et une piscine. D'après moi, il faut éviter le bloc le plus près de la disco (je ne me souviens pas des numéros). Le niveau inférieur se situe au niveau de la plage et il y a aussi 3 restos à ce niveau et les plus grandes piscines. Aux étages, la vue mer doit être aussi formidable. Le complexe est assez grand et la dénivelée entre les 2 niveaux est assez importante. Il y a un chemin en pente et aussi une grande volée de marches du côté de l'amphithéâtre. Le site est très joli. Il y fait très chaud et les piscines sont assez fréquentées puisque le sable de plage est brûlant. Quant aux excursions, il y en a plusieurs. Je crois me souvenir qu'il y avait des excursions en mer. Nous, nous avons fait celle du Panama Express qui nous permet d'atteindre la côte atlantique du côté des caraïbes à Portobelo et Colon. On revient vers le Pacifique en train à travers la forêt. La visite comporte un arrêt aux écluses de Gaton. Nous avons aussi fait le tour de ville incluant la visite de la zone coloniale, de Panama la vieille et de la cité moderne; cela nous a aussi permis de visiter l'écluse de Miraflores ainsi que son musée. Il ya bien d'autres excursion dont une au coeur de la forêt tropicale humide. Nous avons adoré ce voyage. Les panaméens sont des gens fiers. Il faut savoir que les excursions comportent de longs déplacement en autobus car le Decameron est situé à près de deux heures de Panama City. Le paysage est fantastique, cela aide beaucoup à supporter les longs trajets. Bon voyage !
Roudoudou
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 30 octobre 2005, 14:24
Quelle date pars-tu?
1 réponse
Répondre
Par chest Le 30 octobre 2005, 14:54
je pars la semaine prochaine le 7 novembreÂ
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 30 octobre 2005, 15:02
Je te souhaite un bon voyage et de la belle température. Il y a tellement de belles choses à voir .J'y retourne en janvier prochain pour une deuxième fois.
0 réponse
Répondre
Par cab22 Le 30 octobre 2005, 20:15
                                          bon voyage
0 réponse
Répondre
Par gilles_babin Le 30 octobre 2005, 20:41
J'y suis allée les deux premières de mars l'an dernier et je retourne le 20 février cette année. Tu peux aller à Penonome en autobus $1.00 us par trajet tu prends l'autobus à la barrière de l'hôtel. Ceci te permets de voir une petite ville et de faire quelques achats. Il y a beaucoup d'excursions offertes le canal et la visite de Panama cité est bien ainsi que la visite chez les indigènes. Ce sont de longues journées à cause du voyagement. Les blocs avec vue sur la mer sont les:10 11 12 13 14 30 31 32 Je pense que les meilleurs choix sont les11 12 13 14 plus centraux.
1 réponse
Répondre
Par frederic68 Le 31 octobre 2005, 09:22
j'y étais début janvier de cette année! Il y a de très belles excursions !! Tout comme Roudoudou j'ai fait le Panama express train et j'ai adoré cette excursion c beaucoup de voyagement en autobus mais avec tout ce qu'on voit de ce pays ca vaut vraiment la peine! Il y a aussi la vallée d'anton, une courte excursion de 7h30 am a 13h30 pm, on s'en va sur un ancien volcan et il y a un genre de zoo avec les animaux du pays, le paysage montagneux est époustouflant vraiment!!! et on termine dans un genre marché au puce a el vallée!! c 40 us cette excursion!
bon voyage tu vas adoré le Panama!!
soeur d'Océanne
1 réponse
Répondre
Par Docky Le 31 octobre 2005, 21:32
Holà Chesty ,
je suis allé à Panama en avril dernier et j'y retourne en déc prochain ....alors si tu me donnes ton E-Mail je t'envoie des photos et le plan du site pour mieux te situer en arrivant car tu peux demander ton choix de BLOC ,,,mon préféré est le # 31 centre ......Aussi j'aurai des petits trucs à te préciser concernant les billets pour les restos à la carte, le bon vin à table, et attention aux cartes de crédit et débit...!!!!Bref reviens moiavec ton E-Mail et tes questions personnelles
Hasta muy pronto
Docky
2 réponses
Répondre
Par chest Le 1 novembre 2005, 17:38
salut docky mon adresse est [email protected]
merci
0 réponse
Répondre
Par ombre Le 5 novembre 2005, 01:37
Hello Docky.Je suis interressée par tout tes truc concernant le Royal Decameron de Panama.Voici mon e-mail [email protected]
merci missie16
0 réponse
Répondre
Par jac001 Le 1 novembre 2005, 09:15
Bonjour,
Je me demandais comment était les plages au Panama. Est-ce que ça ressemble plutôt à celle de Puerto Vallarta?? Est-ce que vous vous faites vacciné avant de partir?? Nous sommes allés à plusieurs reprise dans le Sud et jamais de vaccins. Par contre aller à cet endroit, j'aurais des doutes à ne pas avoir les vaccins!!!
Salutation.
1 réponse
Répondre
Par melbour Le 5 novembre 2005, 06:53
nous avons été en janvier dernier 10 jours au Decameron et 4 jours au Gamboa ( en forêt tropical ) nous n'avions aucun vaccin, nous avons apporter de la lotion contre les moustiques et ça n'a même pas été nécessaire.
0 réponse
Répondre
Par topaze Le 1 novembre 2005, 10:26
Bonjour Chesty,
Nous avons fait le Decamaron (Panama). Site extraordinaire,excellente bouffe, des choix d'excursions, il y en a beaucoup, mais par nous-mêmes 1$ le village de Penonome et la vallée d'Anton moins dispendieux qu'avec un groupe organisé et plus libre. Pour la plage: très grosses vagues et surtout les raies 3 personnes avec les raies (brûlures de la peau) malgré le drapeau rouge ont subi des blessures. Mais un choix de piscines toutes plus belles les unes que les autres. Bon voyage .Topaze
0 réponse
Répondre