Bonsoir, toi qui est pharmacien est-ce que tu prends les médicaments pour la malaria ?
En passant nous serons au Riu Naiboa du 12 au 26 novembre
boogie et cassonade
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonsoir, toi qui est pharmacien est-ce que tu prends les médicaments pour la malaria ?
En passant nous serons au Riu Naiboa du 12 au 26 novembre
boogie et cassonade
Par mangue21 Le 10 novembre 2005, 23:29
Oui j'ai déjà commencer ma prophylaxie pour la malaria avec la chloroquine. Je dois d'abord te dire que ça n'a pas été un décision évidente, je n'aime pas prendre des médicaments (contrairement à ce qu'on pourrait penser pour un pharmacien) et j'essaie de peser le pour et le contre.
Finalement, j'ai évalué que le risque d'effets indésirables étaient suffisament minimes pour moi (dérangements digestifs potentiels... je n'en ai pas eu encore...) et la posologie était assez simple (1 seule fois par semaine!) pour que je décide de le faire. Les risque de malaria sont très faibles.. Mais ils existent malheureusement. Ce qui explique les recommandations officielles de Santé Canada. Ultimement, j'ai préféré avoir la tranquilité d'esprit.
Ceci est un choix HYPER personnel. J'espère que l'information a été utile...
tyler
2 réponses
Répondre
Par mangue21 Le 10 novembre 2005, 23:33
ps: mes amis qui vont aussi à Punta Cana ont préféré ne pas faire la prévention et je respecte entièrement leur décision aussi... comme quoi c'est un choix individuel
1 réponse
Répondre
Par mangue21 Le 10 novembre 2005, 23:42
J'oublie de préciser que, avec ou sans prévention de la malaria, certaines mesures évidentes s'imposent: éviter de trop s'exposer à la "brunante" quand les moustiques sont davantages présents ou porter des vêtements longs à ces moments de la journée pour réduire l'exposition. Les produits à base de DEET (que ca soit Muskol, Off ou autres noms de marques) vont aussi aider décourager un certain pourcentage des moustiques!
1 réponse
Répondre
Par Marilou Le 11 novembre 2005, 08:47
Merci beaucoup pour les précisions Tyler, ça donne un autre son de cloche et peut-être sauver des vies...
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par Brocilie Le 10 novembre 2005, 23:38
Je seconde!
Si vous avez des risques d'ACV, pourquoi refuser les médicaments contre la pression? Contre le diabète? Contre le cholestérol? La chloroquine n'est pas un vaccin, c'est un médicament qui prévient la malaria, tout comme certains médicaments que plusieurs d'entre nous prennent sans se poser de questions.
La malaria, c'est sérieux.
Dante!
0 réponse
Répondre
Par Autourdumonde Le 11 novembre 2005, 07:07
Merci pour les renseignements, j'aimerais savoir si l'an passée j'ai pris le traitement est- ce qu'il faut que j'en reprenne à chaque fois que je retourne en République ? Et cela est bon pour combien de mois?. Merci Civie
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 11 novembre 2005, 08:25
C'est un choix personnel, pour avoir été en Haiti plusieurs fois j'ai pris les pilules contre la malaria et si j'irais en R.D. j'en prendrais aussi. Le risque est minime mais la malaria c'est très sérieux, c'est pas un rhume. J'aime mieux quelques inconvénients gastrisques, ce qui n'a pas été le cas lorque j'en ai pris, que d'avoir la malaria. Comme dans le cas de l'hépatite ou un glaçon suffit, pour la malaria une seule piqûre suffit. Ne pas avoir attrapé la malaria lors de voyage précédent n'est pas une garantie de ne pas l'attraper lors d'un prochain voyage.
0 réponse
Répondre