Bonjour à vous tous,
J'ai fait des recherches sur votre site avant de relancer encore... la discussion. Nous partons 2 familles à Iberstar Hacienda Dominicus à Bayahibe pour une semaine le 9 janvier. Il y aura 3 enfants entre 33 mois et 7 ans. J'ai contacté la Clinique des Voyageurs à T-R et le médecin recommande fortement de prendre la médication.
Toutefois, j'ai lu dans mes recherches et sur votre site qu'il y a 1 cas de recensé et ce ne serait plus dangereux... Je ne sais plus où donner de la tête avec 2 versions presque contradictoires.
Alors, s.v.p., pouvez-vous m'éclairer.
Un gros gros merci
Par crazy Le 5 décembre 2005, 21:12
Personnellement je ne prendrais pas de chance, je part pour le Panama et nous avons recu les vaccin pour l`hépatite A et B.
1 réponse
Répondre
Par reveuse Le 5 décembre 2005, 21:21
Bonjour Maé-lee
Crazy a raison, mieux vaut prévenir que guérir. alors n'hésites surtout pas va faire vacciner la famille.
2 réponses
Répondre
Par mega_metal Le 5 décembre 2005, 21:36
Pour la malaria, ce ne sont pas des vaccins que ça prend. Ce sont des médicaments qui donnent la plupart du temps, mais pas tout le temps, des effets secondaires.
Essaie de consulter une autre clinique des voyageurs ou ton médecin de famille.
1 réponse
Répondre
Par sparkly Le 5 décembre 2005, 21:48
Bonjour,
Mon médecin de Clinique du Voyageur a MTL m'a dit qu'il y avait 2 cas de malaria en RD depuis le début de l'année. Je vais donc prendre les médicaments. J'aime mieux vivre avec la prosibilité d'avoir des maux pendant quelque semaines que de stressé pendant les vacances avec les bibittes. C'est sur et certain que j'amène du Off aussi.
PS Moi aussi j'ai mon vaccin vs Hépatite A et B. Assure toi d'être en règle avec le tétanos aussi.
Et sur ce bon voyage et amuse toi, Caro. Tu pars où en RD ?
0 réponse
Répondre
Par deslauriers-sylvie Le 5 décembre 2005, 22:28
Nous nous sommes allés en janvier dernier et nous avons pris la médication recommandé par le médecin je te conseille de les prendre.
0 réponse
Répondre
Par crazy Le 5 décembre 2005, 21:44
Les vaccins ne sont peut-être pas pour la malaria mais pour beaucoup d``autres choses entre autre l`eau la glace dans les verres etc.. ont devrais tous se faire vacinner même ici c`est important.
0 réponse
Répondre
Par marc_gobeil Le 5 décembre 2005, 22:19
Pour répondre à ta question Caro, nous partons le 9 janvier à Iberostar Hacienda Dominicus pour une deuxième fois mais la première avec les enfants.
Au mois de mai nous avons amené notre fille en République Dominicaine (Punta Cana) et nous n'avons pris aucun médicament puisque la clinique santé des Voyageurs ne voyait pas l'utilité de prendre des médicaments contre la Malaria.
Bonne soirée et merci pour vos réponses, j'apprécie énormément.
0 réponse
Répondre