Nous partons en mars pour Varadero, nous sommes 4 personnes. Nous aimerions peut-être aller à la Havane. Nous avons pensé à louer une voiture, car l'excursion en bus n'est pas donnée.
Est-ce que vous avez déjà tenté l'expérience, j'aimerais que vous veniez nous en parler : coût de la location, état des routes, signalisation pour la Havane, stat dans la ville etc...
Merci
July
Par mgosselin67 Le 6 décembre 2005, 12:30
Nous avons faient cette expérience cet été mais nous avions un bon amis cubain avec nous dans la voiture. Le prix pour la location est d'environ de 140$ us tout inclus km. aussi et assurence si je me souvien bien ça prend environ 1h en auto mais il faut faire absolument un arret à Mentanzas (sur le chemin). La signalisation est so so sans guide je ne sais pas si je me risquerais mais il y a toujours moyen si tu te fais amis avec un geo de l'hotel pour un bon pourboir il fera le guide et ça te coutera encore moins chère que l'excurtion. Faut voir la différence de prix. Bon voyage
Decimanie
0 réponse
Répondre
Par mgpouimet Le 6 décembre 2005, 12:47
Comme le dit Décimanie, si tu en parles au personnel de l'hôtel, tu vas probablement trouver quelqu'un qui est intéressé à te conduire à La Havane et à coût nettement plus abordable que l'excursion offerte par l'hôtel. Nous, au Palma Real cet été, nous nous sommes faits offrir la veille de notre départ la visite de La Havane pour 30 pesos convertibles incluant le repas du midi. Pas mal moins cher que ce que le tour opérateur offrait. Cette offre nous a été faite par le barman du bar à la piscine. Le véhicule était une petite van avec air climatisé. Ça vaut la peine de se renseigner.
Janou
1 réponse
Répondre
Par sergeotis Le 6 décembre 2005, 12:56
Salut!
Moi, avant mon ami Cubain, je suis allée à La Havane en bus...! Ben oui! 2h30 de bus!!! mais ça vaut la peine!!!! ça coûte 40 pesos seulement, aller-retour.......! Une aubaine là!!!!!! Moi, toute seule, je ne voulais pas me louer une voiture.. beaucoup trop cher pour moi seul et mon ami!
Alors le bus voyageur, c'est un excellent compromis! J,ai même écouté le Titanic à bord loL!!
Salsagirl20+1
0 réponse
Répondre
Par maryjule23 Le 6 décembre 2005, 13:12
Je me suis fais recommender de ne pas conduire à Cuba. Premièrement parce que les cubains sont fous sur les routes, mais surtout (corriger moi si je me trompe)parce que si tu as un accident, responsable ou non, s'il y a des blessés tu peux faire de la prison. C'est pas chouette la prison là bas! Je te conseille de te trouver quelqu'un pour t'y conduire.
0 réponse
Répondre
Par cpitre Le 6 décembre 2005, 13:16
Peut-etre pas la prison, mais dis toi bien que c'est probablement toi qui sera dans le tort meme si tu ne l'es pas!!!!..... Fais comme les autres ont dit: en bus ou en taxi ou avec un ami qui te chargera moins cher.....
Carol
0 réponse
Répondre
Par violet Le 6 décembre 2005, 13:28
Bonjour à toi july1
En mars prochain devrais être a varadero, j'y vais environ au 2 mois ex: j'y retourne encore dimanche prochain.Garde mon nom en mémoire et confirme moi la date en mars il me fera plaisir de vous conduire à la havane, et vous montré des endroits que les tourisme ne voit j'amais.
GRAND VOYAGEUR
1 réponse
Répondre
Par michabella Le 6 décembre 2005, 14:19
Nous avons faits l'expérience deux fois de louer un automobile pour aller à La Havane. Nous avons louer l'automobile au Centre Commercial Las Americas c'était le moins chère les deux fois 63CUC par jour pour la location plus l'assurance plus l'essence mais le kilomètrage illimité. Il est fortement recommandé d'avoir un chauffeur, même si nous avons conduit nous même, l'assurance est un peu plus chère avec 2 conducteurs. Il est possible de payer seulement 20 CUC pour avoir un chauffeur une journée, vous payez ensuite la propina que je vous désirez. Les semaphoro(lumières de circulation dans La Havane ne sont pas toujours très facile à comprendre dans le vieux secteur. Donc la conduite n'est pas facile dans le vieux, car il y a beaucoup d'automobile et énormément de piéton. Mais cela conduit beaucoup mieux qu'en République Dominicaine(très dangeureux la bas). La deuxième solution d'y aller en Autobus à partir de la station sur la 32ième Callé si je me souvient bien est encore moins dispendieuse, mais cela ne donne pas beaucoup de temps la bas entre les deux départs. Mais l'expérience est magnifique. A La Havane par contre, le soir la sécurité peut être moindre comme toute les grandes villes. Vérifier aussi, dernièrement ils commence à demander le passeport au étranger si on sort des secteurs touristiques, c'est nouveau!!! je ne sais pas s'ils ont commencé à Varadero, ou c'est seulement à Cayo-Coco(ce n'est pas encore une rêgle bien claire encore à Cayo-Coco non-plus).
1 réponse
Répondre
Par c_st_pierre Le 6 décembre 2005, 19:07
Il y a deux ans à Cayo Coco ils nous ont demandé nos passeport à l'entré de l'ILe de Cuba. Le gars qui nous avait loué l'auto ne nous en a jamais parlé, une chance que nous les avions. Et au retour, pour quitter l'ile de Cuba et prendre la route pour CayoCoco ils nous les ont redemandé.
2 réponses
Répondre
Par july Le 7 décembre 2005, 19:38
Merci à vous tous d'avoir éclairci ma lanterne en si peu de temps...
grand voyeur, ta proposition m'intéresse beaucoup, nous partons le 5 mars, quelle date prevois-tu partir? Je te recontacterai plus tard sur le forum...
July1
0 réponse
Répondre
Par marief Le 7 décembre 2005, 22:42
Lorsque tu sors de Cayo Coco tu dois toujours avoir ton passeport avec toi en auto, atobus... car l'accès est interdit au peuple cubain à moins d'y travailler.
Marief
0 réponse
Répondre