Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bahia Principe Tulum le 15 Janvier 2005

Général

Bonjour,

Je fais mon premier voyage à vie au Mexique, je voulais avoir des commentaire sur l'endroit, Riviera Maya -  Bahia Principe et savoir si il y en a d'entre vous qui font partie du même forfait voyage que moi et qui seront là bas en même temps que moi!

Au revoir et j'attends de vos nouvelles!

Geneviève :)

Bonjour Flika, je ne peut pas te donner de commentaire sur le bahia principe tulum car je serais du meme voyage donc nous ferons l'expérience en même temps. Par contre, je peut te dire que j'ai fait beaucoup de recherche et que cet hotel a de très bons commentaires. Le seul commentaire négatif que j'ai lu est qu'il y a un peu de corail à un endroit en entrant dans la mer. Pour certains, c'est une très bonne chose car ils peuvent voir des poissons à proximité.

Nous serons 2 couples dans la trentaine. Je sais aussi qu'il y a une "zebrine" du forum avec un couple d'amis qui seront du meme vol que nous (15 janvier 21h25- skyservice).

Bye CHABIN 

Bonjour Chabin,

Alors moi j'y vais avec deux couples d'amis et deux autres filles, nous seront 7 dans notre petite gang! Tous dans la fin vingtaine , début trentaine. Alors peut-être que nous prendrons un verre ensemble au soleil loin de toute cette neige et de tous ceux qui devront pelleter :) :)

Bye Geneviève!

Re-bonjour Flika,

C'est super de savoir qu'il va y avoir des québecois avec nous. Etes-vous en Club Diamond et etes-vous sur le même vol ???? Si oui, c'est sur qu'on vas se croiser.

Bye et à dans 13 dodos,

Chantale- CHABIN

Bonjour Chantale,

Je crois que nous sommes sur le même vol,le mien part à 21h25 de montréal Trudeau Skyservice. Et je pense oui que c'est club Diamond c'était écris sur mon billet! Qu'est ce que ca veut dire ce club? c'est pas moi qui ai fait les réservations....

Est-ce que c'est votre premier voyage?

Bye Geneviève

Chère Flika,

Moi, j'en suis à mon 5ieme voyage. Notre couple d'amis eux, c'est leur 1er.

Pour ce qui est du club diamond je t'envois ce lien: http://www.sunquest.ca/destinations/hotel.asp?svid=980

Bye, si tu as d'autres questions n'esites pas.

Chabin

Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Je suis allé avec mon conjoint au Bahia Principe Tulum, vous devrez faire 1h 1h30 avant d'y arriver , Le Bahia Principe se divise en 3 vous avez Tulum, Akumal et Golden... Ce sont les mêmes services offerts sauf que le Diamond, ont une robe de chambre et des extras qui font en sorte que vous ne regretterai pas votre choix.. Si vous hébergez dans la section Tulum je vous conseille de manger au Buffet D'Akumal pour la simple et bonne raison que c'est meilleur, les gens disent que c'est la même chose mais je peux confirmer qu'il y à une différence.

Le plages de la section diamond ne sont pas jolies et très rocailleuses, je vous conseille d'aller aux plage de Tulum ou Akumal.. entre les deux section vous avez un tramway qui passe au 10-15 minutes entre les deux sections. Pensez bien à ceci et vous allez rire... il ressort une odeur de fumier et de grange entre les deux car ils préservent les états pour les iguanes et les chevreuils.. mais que cela ne tienne.. ca dure 1 minute ;)

Vous avez des questions ? Je vous laisse mes photos... vous voulez visiter ? Il me fera plaisir de vous dire quoi faire et ne pas faire ! Revenez moi

http://community.webshots.com/album/450895879dQszQl

Isabelle 

Milles Merci Babu,

c'est le fun de recevoir des conseils. Et merci pour les photos.

Chabin

Bonjour Isabelle,

Merci énormément pour tes conseil et tes magnifiques photos, j'ai encore plus hate de partir! Je ne prévoyais pas faire grand excursion, mais si j'en faisait juste une, que me recommenderais-tu? Aussi, est-ce que ca vaut la peine de faire des achats là-bas? Ensuite, je me demandais qu'est ce que tu me recommanderais d'apporter comme vêtements? Les gens avec qui je vais veulent sortir le soir, je me demandais quoi apporter et toi es-tu sortie?

J'attends de tes nouvelles! et merci encore!

Geneviève

Bonjour Geneviève,

premièrement si tu possèdes Illico, je te conseille d'aller vois un dococumentaire qui s'appel *Bleu* dans les gratuités tu verras un peu une activitée qui se situe proche du resort (Apnée dans les cenotes) Mais pour le prix, je ne crois pas que cela en vaut la peine.

L'activité qui à mon avis est la plus enrichissante et surtout la plus culturelle c'est Chichen Itza, vous retrouverez les photos sur le lien que je vous ai mentionné plus tôt dans une autre conversation. Cette activité prend une journée complète, vous quittez tôt le matin et revenez vers 16h le soir. Pour se rendre c'est 2 heures dans une van qui contient 12 personnes avec un guide. Il vous fait arrêter dans des petits commerces d'habitants mais les vrais deals sont à Chichen Itza.. et croyez moi...poterie, artisanat dans le bois, tout tout tout... là bas vous barginez  il demande 20 pesos vous offrez 9 et montez de 1-2 pas plus.. puis vous l'avez...Je ne croyais pas avoir le sens du bargin mais je me suis surprise, ils vont même jusqu'à offrir de prendre vos souliers.. vos bandeau, tout tout tout.... En plus, en revenant vous allez dans une Cenote ( vous avez une photo sur le lien... vous y restez 1 bonne heure et après un buffet mexicain !

Je reivens pour la suite... je sens que je vais prendre trop de place !

http://community.webshots.com/album/450895879dQszQl

Pour les sorties...

En premier lieu, les restos ne sont pas climatisés, alors oubliez les robes longues, vous allez avoir très chaud, par expérience, jupe courte propre et camisole je vous le dis...TRÈS CHAUD

Une belle place à visiter, si vous aimez le *verre* c'est un magasin de verre artisanal mais pour vous donner une idée,vous pouvez aller au début du resort à *l'hacienda Donna Isabelle* ils y vendent des verres transparents avec une ligne rouge, ou bleue ou bien jaune et ou verte..Moi j'ai acheté ces verres ils sont vraiment bien et genre 50 cent de plus qu'au magasin de verre.. donc l'hacienda pour ces choses n'est pas si cherrante!

Si vous pensez aller à Playa Del Carmen en *collectivo* ce n'est pas dangereux, vous risquez d'être parfois serré (genre de van pour 12 personnes mais parfois le chauffeur en fait entrer plus), ne vous gênez pas pour refuser d'entrer dans un collectivo pour prendre un autre... c'est vous qui payez (entre 2-3 pesos /pers.) (aller) idem revenir)

Playa Del Carmen prend au moins 2 heures à visiter cachez votre bracelet du resort, vous vous ferez moins achaler.. je ne suis pas allé de soir mais vous pouvez facilement negocier un taxi... mais il faut négocier! Nous  on à eu un bon chauffeur qui nous a amené au magasin de verre artisanal de playa del carmen allé, il nous à attendu .. oui oui.. il est sorti avec nous!!!!! et nous a ramené a Playa pour 12 pesos) c'est vraiment pas cher car c'était au moins 15 minutes de voiture aller!!!

La boisson Kaloha est vraiment pas cher là bas.. le 1/3 du prix d'ici...

Le dernier conseil.. à l'aéroport il n'existe pas de scanner... donc ils ouvrent les valises...et ne font pas si attention que cela quand ils repactent ! Moi j'ai été chanceuse, j'ai pas été fouillé faute de temps.. j'avais des tasses en poterie (6), du verre (3 verres et un pichet)... je me voyais tout déballer !!!!!!

Si vous prenez des forfaits pour visiter ou faires des activités que ce soit, je vous conseil de le faire avec le resort et non par vous même, s'il arrivait un incident, vous êtes couvert... ( moi j'ai pogné un choc électrique dans la cenote car ils ne couvrent pas les raccordement de fils avec des marettes là bas !!!Glisser et Déposer  j'ai déposé ma serviette mouillé sur le fils!!!! le seul effet que j'ai eu c'est l'impression d'avoir couru le marathon de mtl ;) mais juste d'une jambe pendant 2 jours!!!! mais advenant autre chose, j'avais le guide, le resort qui etaient responsable de moi tandis que seul.. il n'y aura pas personne pour vous aider..

Cozumel, apart pour la plongée.. ya pas grand chose à faire... Playa Del Carmen, vous pouvez aussi aller à Tulum.. un petit village.. des petits commercants bien gentils et négociable.. N'ACHETEZ PAS DE BIJOUX..  ca brille là bas.. mais rien ne prouve que c'est du vrai.. c'est loin pour retourner !!!!!!

Bon Voyage

Ha oui, le vin est à mon avis assez biquette.. nous ont avait aaporté nos propres bouteilles.. et ya pas de probleme à l'ouvrir au resto à la carte du resort.

MERCI MERCI pour toutes les infos et d'avoir pris le temps de les partager avec moi!

Je vais regarder l'émission et lire tous tes conseils et si j'ai d'autres questions je te reviens!

Bye Geneviève :)

Bonjour Isabelle,

Je voulais savoir si il y a un guichet automatique à notre hôtel, des séchoirs dans les chambres et des fers à repasser?

Merci!

Geneviève

Salut Flika,

et oui c,est Zebrine (karine) et je pars moi aussi pour le Bahia principe le 15 janvier avec un autre couple d,amis fin vingtaine , debut trentaine comme vous autres!!!

Moi aussi c,est ma première fois a riviera maya mais c,est mon 4e voyage....

Au plaisir de se voir, nous avons  le meme vol bien sûr avec Chabin aussi.....et plus je me renseigne sur l,hotel, plus j,ai des bons commentaires.... a l,exception de la plage mais c,est juste les coraux comme point negatif....

Plus que 8 dodos Glisser et Déposer

Nous sommes allés au Bahia Principe Tulum en décembre 2003 et nous sommes revenus ravis. D'abord, la plage est très longue et on peut s'y promener longuement mais on n'a pas accès à l'eau partout. Oui, il y a des roches et des coraux mais juste devant l'hôtel, la plage est sablonneuse et l'accès à la mer facile, on peut y faire de la plongée de surface sans problème. Il y a un rocher affleurant où les gens se précipitent dans les vagues quand la mer est forte. L'aménagement du site et la végétation sont ravissants, la décoration d'inspiration maya est merveilleuse. Les restos sont très bien, il y a beaucoup de variété. On a accès à l'ascienda Dona Isabel où se situent la disco, les boutiques, le café internet... Le bar du lobby est très sympathique, quand on y était, deux musiciens fort gentils y donnaient des petits concertos juste avant le spectacle du soir à l'ascienda.  On a beaucoup aimé cet endroit. Comme excursions, nous sommes allés à Playa del Carmen en collectivo, minibus blanc utilisé par la population locale, vraiment pas cher mais terrifiant, et avons pris le taxi pour visiter les ruines de tulum qui sont à environ 30 minutes de l'hôtel. On n'y trouve pas de grosses pyramides mais le site est fantastique et il y a une plage merveilleuse derrière le plus gros temple. Il y a plein de choses à voir et à faire à la Riviera Maya. Vous allez sûrement adorer. Je vous souhaite un excellent voyage.

Roudoudou

Allo zebrine, je suis contente de te retrouver. J'ai fait ma demande à l'hotel pour la chambre et aucune réponse encore ( sa fait 2 jours). J'ai écrit en espagnol. Et-toi, est-ce-que tu l'as fait ?

On se reparle,

Bye CHABIN ( chantale)

Bonjour Karine!

En fin de compte je crois qu'on va être quand même une bonne petite gang de Québécois! Je commence vraiment à être énervée! Ca approche tellement vite..Combien vous êtes dans votre groupe? J'imagine qu'on va certainement tous se croiser là bas! Mois je viens du Saguenay est ce que vous habiter à Montréal?

Au plaisir!

Geneviève

Nous sommes de Trois-Rivières.

CHABIN

Bonjour Chabin, bonjour Genevieve,

Et bien nous sommes 2 couples, 3 qui viennent de Montréal. Mon chum quant à lui vient aussi du Saguenay (Jonquière)!!! Peut-être que vous vous connaissez ou que vous connaissez des gens en communs!!!!Glisser et Déposer Oui je pense aussi qu'on va être plusieurs Québécois, moi aussi j,ai vraiment hâte d,autant plus que j,ai besoin de vacances!!!!!

Et oui Chabin je suis de retour. Je n,ai pas d,ordi chez moi donc j,écris du travail et je n,ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps....Je n,ai pas ecrit à l,hôtel finalement, pas eu le temps. De toute façon, notre autre couple d,ami sont aussi dans le club diammond donc on ne devrait pas être loin...en tous cas on l,espère!

Une petite question pour vous deux, changez-vous votre argent avant le départ ou vous attendez là-bas????

Merci a+ Zebrine

Moi, je part toujours avec de l'argent US. Si je vais en excursions, je paye avec ma carte de crédit, donc, pas trop d'argent sur moi.

Bye CHABIN 7 DODOS

Et oui Chabin,....6 dodos....Glisser et Déposer

J'ai vraiment hate!!!! Moi aussi dans mes autres voyages j,emmenais de l,$ US et je payais les excursions avec la carte mais là quelqu,un m,a dit que c,était plus profitable de retirer son argent par les guichets la-bas directement en pesos!!!Le taux est meilleur! Je ne m,y connais tellement pas! d'.autant plus que je ne sais pas s,il y a un guichet a notre hotel ou près de l,hotel.....

6 dodos pour y penser!!! Glisser et Déposer

Et oui Chabin,....6 dodos....Glisser et Déposer

J'ai vraiment hate!!!! Moi aussi dans mes autres voyages j,emmenais de l,$ US et je payais les excursions avec la carte mais là quelqu,un m,a dit que c,était plus profitable de retirer son argent par les guichets la-bas directement en pesos!!!Le taux est meilleur! Je ne m,y connais tellement pas! d'.autant plus que je ne sais pas s,il y a un guichet a notre hotel ou près de l,hotel.....

6 dodos pour y penser!!! Glisser et Déposer

commenter