Moi je part Samedi et embarque sur le bateau Mardi le 27 Avril.
Chabin 
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Moi je part Samedi et embarque sur le bateau Mardi le 27 Avril.
Chabin 
Il y en a un dans la piscine d'eau salé au Blau Colonial. Je ne sais pas pour le Blue Bay.
Chabin
Et oui, j'ai réservé un autre voyage.... J'ai défoncer mon budget...Pas grave, ça n'arrive pas tout les ans !
Je part faire une croisière de 10 jours à la fin avril dans les Iles d'Hawaii !! Je me demandais si quelqu'un peut me confirmer le décalage horaire avec Honolulu. 4 ou 5 heures ? Merci beaucoup de me répondre
Chabin
Merci beaucoup ! Bon retour. Et puis ? Beau voyage ? Tu as aimé ? Ça vaut la peine de se taper 11-12 heures d'avion ?
Merci
oui, j'ai réservé un hotel à Waikiki pour 3 nuits. Je vais faire une recherche pour la webcan, merci ! Nous, au retour, ce sera moins long. On part de Vancouver.
Merci beaucoup
Merci, je part fin avril. Notre heure sera revenue à la normale. Alors, ce sera 5 ou 6 heures de moins ?
Chabin
Je part de Honolulu sur le Rhapsody Of The Seas pour une croisière de 10 jours. Port d'arrivé : Vancouver. Nous partons 3 jours avant l'embarquement et avons loué un hotel à Honolulu. UN RÊVE ! Comme tu dis si bien...au moins 1 fois dans sa vie.
Chabin
Un gros merci !!! C'est vrai que c'est WOW. J'en reviens pas encore, il faut que je regarde mes réservations régulièrement pour être certaine que je ne rêve pas.
Merci à tous !
Non, pas de beach party.
Voici mon résumé du Blau Colonial Cayo Coco, du 25 décembre 2009 au 1er janvier 2010.
Départ avec Canjet retardé d’environ 45 min. car il y avait énormément de trafic aérien ce matin l’a.
Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel se fait environ en 20 min. incluant un petit arrêt au NH pour déposer des gens. Arrivé à l’hôtel vers 12h00, aucun comité d’accueil et la réception n’est pas indiqué, donc nous tournons un peu en rond avant de la trouver.
Le check in se fait en environ 15 minutes, 2 cartes nous sont fournies et le coffre est gratuit. 3 chambres sur 4 sont prêtes et elles sont toutes à proximité les unes des autres comme nous le voulions. Mon frère devra revenir à 16h00 pour sa chambre qu’il n’aura finalement qu’à 18h00. Pas trop grave, il peut mettre ses valises dans une des nôtres.
Les Chambres : Nos chambres sont situées dans la section rénovée car nous sommes en Caméléon Gold. Elles sont grandes, propres et la partie cabinet et douche de la salle de bain est séparé par une vitre opaque qui préserve l’intimité. Donc, le lavabo et garde robe sur un coté et sur l’autre : douche, bidet et toilette. Il n’y a pas de réveil, donc pour ceux que d’avoir l’heure est important, apporter en un. Dans le frigo, il y a une bouteille d’eau, un cola et une bière. Il est rempli à chaque jour. Il y a des moustiques dans la chambre. Pas de débarbouillette de la semaine. On se savonne avec la petite serviette fournis pour le bidet.
Les Piscines : Il y a 2 piscines : une d’eau douce et l’autre d’eau salé. Elles sont très bien entretenues. A la piscine d’eau douce il y a une section pour enfants moins creuse et clôturé. Si vous y aller avec vos enfants, faites attention, il y a un petit ilot au centre de la piscine d’eau douce et si votre enfant est derrière, personnes ne le voit. Mon chum a sauvé une petite fille de la noyade, quelques secondes de plus et….ouf, j’aime mieux ne pas y penser.
La Plage et mer: Elle est superbe. Facile à marcher. Il y a beaucoup de chaises. Chaque jour à notre arrivé, un employé nous abordait pour savoir combien de chaises nous voulions, et il nous les plaçait et enlevait le sable dessus. La mer est magnifique comme à Cayo Santa Maria. Le fond est doux, pas d’algues à part s’il y a beaucoup de vent. Pour ceux qui veulent faire de l’apnée, ce n’est pas la place. Seulement quelques poissons blancs.
Les Buffets : Le nouveau buffet (Rocamar) exclusif aux clients Caméléon a ouvert le 24 décembre. Nous sommes arrivés le 25. Les 2 buffets ont le même menus, par contre celui du Caméléon a moins de monde, donc plus rapide pour les œufs, crêpes, viandes... Par contre, je n'aimais pas y manger car l'atmosphère n'est pas agréable. Les murs peinturés blanc, pas de déco au travers des plats... disons plus froid comme ambiance. Et il y a une drôle d'odeur, je ne sais pas c'est quoi (peinture ou poissons ??) J'y suis allé le matin et nous mangions à l'extérieur. Peut-être sera-t-il décoré plus tard ? Le buffet principal (La Plaza)est bien aménagé et décoré, par contre pour les œufs, viandes, crêpes cuites à mesure, c’est long. Le menu n’est pas très varié et répétitif, mais c’est quand même bon.
Les restos à la carte : Nous avons fais 2 fois l’italien (La Fontanella) et 1 fois le Cubain (Caribeno). Nous n’avons pas fait le Fruits de mer (El Dorado) car le menu n’était pas vraiment pour les enfants. HUMM !! Ils sont excellents. Pour les amateurs de langoustes, il en serve au resto fruits de mer et à l’italien moyennant 15 pesos. Les bermudas et jeans propre sont acceptés pour les hommes.
Pour le diner : Il y a le buffet principal La Plaza, Le Ranchon (situé sur le bord de la plage) où il serve des Hamburgers et autre chose qui ressemble à du poulet ( je n’y ai pas gouté). Le Yarey (à la piscine d’eau douce) pâtes, pizza et hamburger. Le Yuraguano( à la piscine d’eau salé) fish n’chip, hamburgers bien garnie, hot dog, burritos… À La Placita, il y a un comptoir où l’on peut commander un sandwich au poulet ou thon ou jambon garnie de fromage, tomate ou concombre.
Extra Caméléon Gold : situé dans la section rénovée coté piscine d'eau salée. Pantoufles, robe de chambre et serviettes de plage dans la chambre. Massage 1/2 heures gratuit et un souper Caméléon en plus. Le souper Caméléon, on doit le réserver avec la représentante Nolitours. C'est à tous les jours à 18h30 et 20h30. Ils prennent 35 personnes par services. Le menu est : Soupe, cocktail de crevettes, filet de porc sauce champignons et gâteau pour dessert. Nous nous sommes régalé, c’étais excellent.
La représentante Nolitours est très gentille, souriante et dynamique. Elle s'appelle Lori-Anne et elle s'occupe bien de nous. À la tour rose, chaque soir 5 à 6 avec cocktails différents chaque jours et orchestre d'ambiance. Cocktail: mojitos, vin rouge, vin blanc, martini, champagne...
Le Service : le personnel est gentil et attentionné. Le directeur de l’hôtel est très présent et semble très apprécié des employés Et Michel aux relations publiques qui est exceptionnel. Ils n'attendent pas après un pourboire pour te servir. Mes frères ont eu un problème d'eau dans leur chambre (rez-de-chaussée) en 1 heure ils étaient relocalisés dans une autre chambre. Excellent service. En plus, nous avons eu un souper langouste gratuit vu les inconvénients. Un soir à L’italien le service a été long. Même le serveur chialait à la cuisine, je crois qu’il sortait les autres tables avant la nôtre vu notre nombre de personnes (11). C’est la seule fois où nous avons attendu.
Le Site et la propreté: le site est superbe et très propre partout, la végétation très abondante et mature. Le seul point négatif sur la propreté est les toilettes publiques. Excusez-moi, mais les toilettes ne fonctionnes pas, mauvaises odeurs, les portes des cabinets ne barre pas, pas de papier de toilette et à main…C’étais pareil l’an passer au Las Dunas. Je ne comprends pas, impec partout sauf les toilettes… ??
Sports Nautiques : Pédalo, masque et tuba disponible et tour en catamaran avec guide inclus. Cependant, il faut vérifier la disponibilité au centre nautique.
Départ avec Canjet prévu à 11H30 retardé à 12H45 et arrivé à Montréal à 16H00 au lieu de 15H05. Il y avait de la neige à Montréal.
J’ai adoré mon voyage ainsi que ma famille, nous étions 11 personnes. J’espère que mon résumé est assez complet pour vous aider dans votre décision d’aller ou non à cet hôtel. Je pense que pour un 4**** à Cuba, il est très bien. Je ne suis qu'à ma 2 ieme visite à Cuba, mes expériences sont plus au Mexique en République Dominicaine et en croisière. Je ne suis pas difficile et je me base sur mes expériences passées ainsi que sur le nombre d'étoile et le pays pour donner mon opinion.
Merci, Chabin
Un résumé très intéressant et complet.Bon retour et merci beaucoup.
Super bien expliqué
 J'ai une petite question: Pour une fille seule dans la trentaine, la recommenderiez-vous ? Je dis ça parce qu'il y a des possibilités que je sois contrainte de voyager seule...alors je veux évidemment rencontrer des gens (amitiés seulement, j'suis en couple
) et surtout surtout être en sécurité...MERCI 
Bonjour,
excellent résumé....est-ce que la disco était ouverte?
comment est l'animation durant le jour?
merci et bon retour
petite question, vas-tu nous faire un petit montage photo?
oublie ma quesiton, je viens de voir que tu en as fait un...
en passant tres belle photo
Oui, je le fais à l'instant. Par contre, il m'en manque. Je vais en ajouter sous peu.
Je ne sais pas pour la disco, je me couchais vers 22H00. Notre fille de 8 ans étais avec nous.
Chabin
Il est certain que c'est un site tranquille. J'ai rencontré 2 femmes seules et elles m'ont dit ne pas s'ennuyer. Elles rencontaient plein de gens pour faire la conversation. Une d'entre elle avait rencontré un couple dans l'avion et disait souper avec eux le soir.
Chabin
et durant le jour est-ce que les G.O font quelques chose, de la danse, de l'animation a la piscine mettons
Est ce qu'il y'a de la musique sur le site et au ranchon de la plage?
Si vous aviez le choix du Blau ou du Barcelo à Santa Maria pour une toute petite différence de prix, que feriez vous??
oui,il y a de la musique au ranchon. On l'entend sur la plage.
Hé boy !! Tu m'en demande une bonne. Je ne suis pas allée au Barcelo mais au Las Dunas mais j'ai vu le Barcelo. C'est neuf et je crois que le buffet est mieux au Barcelo. Par contre, il y a la route... La mer, presque identique. J'ai adoré le Blau et je retournerais à cet hotel, mais pour le même prix, j'essaierais le Barcelo. J'aime bien les nouveaux endroits. Par contre, tu n'as fais ni un ni l'autre toi. Tire à pile ou face, et l'an prochain fais celui que tu n'as pas fais des 2.
Chabin
J'étais sur la plage de 9h00 le matin à 16h00 l'après-midi. Le matin sur la plage, volley ball, pétanque... quelques jeux, mais les gens ne voulais pas participer beaucoup.
T'es comique...
.la décision demeure difficile...tu vois ont connait la plage de Santa Maria ont a fait le Las Dunas à 2 reprises....et ont visiter le Barcelo à son ouverture....le pourquoi qu'il nous tente....mais ont n'a pas fait CayoCoco et les commentaires sur le Blau Colonial nous font penser qu'un plus petit site avec une plage différente serait bien....le buffet nous fait un peu peur car tous semble dire que c'est pas fameux....est ce qu'il y'a du poulet?
merci pour votre résumé...Blau Colonial il est dans mes radars depuis un bout celui la,nous serons un groupe 8 adultes et 7 ados croyez-vous l'endroit idéal
merci
Oui, il y a du poulet. J'aimais beaucoup les gros site, mais je commence à apprécier les plus petit. Les employés nous reconnaissent et nous salut et nous aussi les reconnaissons plus. Les serveurs se souviennent de notre drink préféré. Je crois que ça dépend de ce que l'on recherche comme vacances.
Chabin
Bonjour, à part La Placita où les gens se retrouve avant le souper et durant la soirée, c'est assez tranquille. Je ne connais pas vos jeunes, s'ils bougent beaucoup, ils riquent de s'ennuyer. Par contre pour la sécurité, je ne serais pas inquiète de laisser mon ados se promener seul sur le site.
Chabin
Merci beaucoup pour vos beaux mots. J'étais craintive à l'idée de faire un résumé et de choquer certaines personnes où rendre l'endroit trop beau. Je crois que c'est vraiment mission accomplie et que les gens m'ont bien compris.
J'adore ce forum !
Chabin
Moi aussi je veux te remercier, ton résumé et les réponses à mes questions font que c'est là qu'ont a décider d'aller en avril. Tu vois notre coup de coeur à Cuba est le Las Dunas, mais ont aussi fait Cayo Largo ou tout est plus petit et comme tu dis plus chaleureux car les gens nous reconnaissent et ça crée une belle ambiance de camaraderie. Alors merci et au prochain.
Bonjour encore moi, j'ai une grande curiosté de tous savoir avant de partir...j'ai lu quelques part qu'ont peux aller voir des dauphins? est ce une excursion le saurait-tu? Aussi, est ce qu'il y'a une banque au Blau? et est ce que quelqu'un aurait une liste des excursions avec les prix. Merci
la banque est situé dans le lobby,tout près de la table de billard.C'est la porte au fond petit local de rien du tout.pas de dauphin a cayo coco,peut être une excursion mais ca doit coûter$$$$$$$.tu pourras aussi changer tes dollars a l'aéroport,il suffit d'aller sur le coté des départs,traverse la porte coulissante, la banque est situé a gauche après les toillettes
bunteux
Merci tu es vraiment la source d'info pour cet hôtel. Est ce qu'il y'a certain serveurs(es), barman plus amical/attachant que d'autres? Ont s'est fait des amis partout ou ont est aller et quelquefois ont peux avoir des petites considérations spéciales. Est ce que toi tu as fait des excursions? Encore merci.
Comment ca se passe a la Placita?
est-ce qu'il y a de la musique? Pré-enregistré ou un groupe? Genre piano musical ou salsa?
est-ce que c'est intérieur, extérieur ou les 2?
Est-ce qu'il y a de l'animation, de la danse... et est-ce que ca ferme tard?
Merci!
Valiou
je veux savoir aussi...
C'est une genre de terrasse extérieure avec table, chaise bar et petit snack à sandwich à coté. Il y a aussi un petit stand où il fond cuire un genre de pâte torsadé où ils ajoutent du sucre et sirop (chocolat, caramel...). J'ai vu un band jouer de la musique le soir, mais quand ils ne sont pas l'a; je n'ai pas remarquer s'il y avait de la musique. Il y a un piano bar à l'intérieur du Restaurant La Fontanella. Je ne sais pas à qu'elle heure ça ferme, j'étais couché.
Chabin
voici une photo vu de haut de la placita,c'est l'endroit avec les parasols orange.je tente de mettre la photo
Belle photo, comment as tu fait pour la prendre de ci haut?
wow belle photo, ça veut dire que c'est a coté du tennis? et est-ce que c'est pres du lobby?
le lobby est le gros édifice a gauche sur la photo
bunteux
pour prendre une photo de cette hauteur,j'ai fait l'activité suivante,ca vaut la peine,tu pourras prendre de superbe photos de la haut,coût 40 pesos.l'activité consiste a être tiré par un bateau jusqu'a une hauteur d'environ 1200 pieds,par la suite le "conducteur" détache le cable et dirige le parachute par dessus l'hôtel et attérit au point de départ.
http://i13.servimg.com/u/f13/14/43/42/05/img_0710.jpg
bunteux
voici a quelle hauteur le bateau nous tire
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=14434205][img]http://i13.servimg.com/u/f13/14/43/42/05/img_2010.jpg[/img][/url]
bunteux
Par peanutpup Le 22 janvier 2010, 10:42
Félicitation....faut en profiter ont ne sait pas ce que la vie nous réserves au prochian tournant......j'ai hâte d'avoir tes commentaires sur cette croisière...Bon Voyage
0 réponse
Répondre
Par dan1955 Le 22 janvier 2010, 11:33
Salut Chabin, Honolulu (Hawaï) décalage de 5 hr en moins d'ici.
Un lien utile à conserver:
Horloge parlante: heure exacte avec décalage horaire de tous les pays
http://www.horlogeparlante.com/etats-unis_honolulu_722.php
dan1955
Â
2 réponses
Répondre
Par stephanetrudel Le 22 janvier 2010, 11:50
Un gros merci !!! C'est vrai que c'est WOW. J'en reviens pas encore, il faut que je regarde mes réservations régulièrement pour être certaine que je ne rêve pas.
Merci à tous !
0 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 22 janvier 2010, 19:10
Désolé de contredire mais il y a présentement 6 heures de décalage, ici il est 7h du soir et là-bas 1h p.m. J'ai fais la croisière 7 nuits sur les 4 grandes îles d'Hawaii, faudrait bien que je fasse un montage un jour. Plein de belles choses à voir et à faire.
1 réponse
Répondre
Par stephanetrudel Le 25 janvier 2010, 08:26
Merci, je part fin avril. Notre heure sera revenue à la normale. Alors, ce sera 5 ou 6 heures de moins ?
Chabin
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 22 janvier 2010, 12:14
Hawai, une fois au moins dans sa vie.WOW
J'en ai fait une de 12 jours sur le Mercury de Celebrity, un rêve.
De quel port pars-tu et sur quel bateau?
1 réponse
Répondre
Par stephanetrudel Le 22 janvier 2010, 13:22
Je part de Honolulu sur le Rhapsody Of The Seas pour une croisière de 10 jours. Port d'arrivé : Vancouver. Nous partons 3 jours avant l'embarquement et avons loué un hotel à Honolulu. UN RÊVE ! Comme tu dis si bien...au moins 1 fois dans sa vie.
Chabin
0 réponse
Répondre
Par mongrainnormand14 Le 25 janvier 2010, 11:57
Je suis de retour d'Hawaii suite a une croisiere depuis hier (dimanche). Je peux alors te confirmer qu'il y a 5h de décallage horaire avec le québec!
bon voyage!
kel
1 réponse
Répondre
Par stephanetrudel Le 25 janvier 2010, 12:26
Merci beaucoup ! Bon retour. Et puis ? Beau voyage ? Tu as aimé ? Ça vaut la peine de se taper 11-12 heures d'avion ?
Merci
2 réponses
Répondre
Par mongrainnormand14 Le 25 janvier 2010, 15:08
salut!
oui, nous avons fait un beau voyage.. je n'avais pas le même bateau que toi... j'y suis allée avec le NCL - pride of america... Pour notre part, on avait 7 nuits sur le bateau avec départ et arrivée à Honolulu. Oui, le détour de d'avion en valait la peine... pour nous, le retour a été beaucoup moins long (7.5h et 1.5h pour un total de 9h) mais l'allée a effectivement pris environ 11h!
As tu beaucoup un hotel a Waikiki!? Nous avons bien aimé Waikiki et si tu veux acheté des souvenirs, je te conseille de le faire à cet endroit! :) C'est la seule place ou on en a acheté... ailleurs, il n'y avait pas grand chose et de toute façon, on ne voulait pas perdre notre temps précieux sur les iles pour magasiner! Il y a une statue sur la beach de Waikiki qui a une webcam en lien direct sur internet. Beaucoup de personnes y vont et appellent leurs amis pour leur faire un bonjour de cet endroit! Nous, on l'a su rendu la seulement.. mais avoir su d'avance, je crois bien que j'aurais aussi appelé des amies pour leur faire un coucou. Tu peux faire une recherche internet pour trouver le lien.. tu vas également voir la plage et la température actuelle (pluie ou soleil)
Je sais pas si tu vas prendre des excursions sur le bateau, mais nous nous en avons pris aucune. Nous avons loué une auto à tous les jours et avons visité par nous mêmes. Il y a une navette qui part de port pour t'amener dans les centres de location d'auto. Si tu réserves à l'avance, tu pourrais avoir des meilleurs prix (selon moi) et choisir des petites autos économiques! Nous on a attendu à la dernière minute et avons été obligé de prendre un jeep pendant 2 jours car il n'y avait rien de moins cher.
Si tu as des questions, ne te gêne pas!
kel
0 réponse
Répondre
Par stephanetrudel Le 25 janvier 2010, 15:33
oui, j'ai réservé un hotel à Waikiki pour 3 nuits. Je vais faire une recherche pour la webcan, merci ! Nous, au retour, ce sera moins long. On part de Vancouver.
Merci beaucoup
1 réponse
Répondre
Par mongrainnormand14 Le 25 janvier 2010, 15:56
voici le lien que j'ai trouvé pour la statue:
http://www.honolulu.gov/multimed/waikiki.asp
kel
0 réponse
Répondre