amende poids valises

Général

Quand nous sommes revenus samedi passé de Riviera Maya et bien au départ de Québec le poids des 2 valises étaient correct et même on aurait pu encore en mettre mais à l'aéroport de Cancun on exédait de 3 Kilos donc 3x $7= $21. Canadien et je n'ai même pas ammener de souvenir. J'ai voulu enlever ma trousse à moi et celle de mon chum mais les valises étaient partis et mon sac dans l'avion était presque vide Glisser et Déposer.Je pense que leur balance n'est pas calibrer comme ici ,ils augment un petit peu et je peu vous dire que je me demandais qu'est ce que le monde fesait dans toute cette file et bien quand ça été notre tour j'ai compris. Civie

Glisser et Déposer Je ne comprends pas tu n'a pas acheté aucun souvenir et tu as sûrement laissé des choses la-bas et ta valise était plus pesante qu'au départ ,ouais c'est plutôt bizarre.

clinclincouGlisser et Déposer

j'AI entendu parler de cela surtout en république.... on m'avait dit de faire attention a cela la-bas.  J'Ai meme vu un commis au comptoir mettre l'argent du surplus de poids dans un compartiment autre que la caisse réguliere!!!  Un autre voyageur m'a meme dit avoir vu un dominicain mettre son pied sur la balance!!!!!Glisser et Déposer

On en a beaucoup parlé sur le site de Debbies.  Apparemment c'est un problème qui revient chaque année depuis environ 3 ans, avec Skyservice, à Punta Cana.  Les employés se dépêchent d'envoyer les valises après la pesée et annoncent ensuite aux voyageurs qu'ils sont en surplus de poids.  De plus, ils exigent de se faire payer "cash" et refusent catégoriquement de donner un reçu! Certains voyageurs ont également vu le pied sur la balance et l'employé placer l'argent sous le bureau ou le clavier d'ordinateur.

C'est arrivé récemment à la fille d'un des administrateurs ou modérateurs du forum Debbies qui revenait de voyage avec lui.  Comme elle y était avec son bébé, ses valises étaient plus légères qu'à l'aller car elle avait une moitié de caisse de nourriture ou lait de bébé qu'elle avait soit utilisé ou laissé là-bas.  Même après avoir fait tout un spectacle pour exiger vérification pour sa fille, il n'a pas eu gain de cause.  Au retour, au nom de Debbies et ses membres, il a envoyé des lettres à différents responsables de Skyservice et de l'aéroport de Punta Cana.  À suivre... 

Civie, tu as voyagé par Skyservice?

Nous avons voyager avec Air-Transat mais à Québec la balance on en pas fait trop de remarque,mon chum dit qu'il n'a pas regardé, il a mis les 2 valises sur la balance et  la dame nous nous a demander nos passeports et  pas pensé de regarder. Mais moi je lui ai demandé à la dame et elle m'a répondu il vous reste encore de la place. À Cancun quand la dame m'a dit en anglais que j'avais exéder de 3 kilos, je lui ai dit qu'à Québec c'était o.k et je lui ai fait de la main un signe que vous ici la balance est plus haute et elle a sourie et m'a dit d'attendre, je pensait qu'elle arrangait cela mais non elle s'occupait de m'écrire sur un ppier le poids exédent et où payer en argent canadien cash. J'ai dit à mon mari on ne paye pas de taxe de sortie mais il s'arrange pour qu'on en paye une autrement. Mais aussi c'était pas le temps de S'obstiner. La veille qu'on parte on avait entendu au nouvelle CNN le déçès du 2 ième Al kaida et il y avait au moins 1,200 personnes à l'aéroport et tout ceux qui partaient pour les U.S se faisait fouiller leurs valises. Il y avait beaucoup d'agents, des femmes et hommes avec des gants transparents et beaucoup de table et chacun leur tour ils ouvraient leurs valises et passaient leurs mains tout autour à l'intérieur et après ils soulevaient le linge. On a assez attendu que j'ai pu les observer. Alors j'ai oublié vite mon 3 petis kilos de trop.. Civie

Tu as raison, c'est assez impressionnant de voir les fouilles de valises des voyageurs qui vont aux U.S.  À Punta Cana l'an dernier, ils ajoutaient des tables dans les lignes d'attentes des clients américains et ils vidaient complètement les valises, mais chose qui m'a surprise, ils replacaient le tout après.

À PET, au départ, j'avais demandé à l'employée si je pouvais avoir une preuve du poids de mes valises, en prévision de cette fraude dont j'avais entendu parler à Punta Cana.  Elle m'a répondu que je n'en aurais pas besoin avec Air Transat, que mon poids était OK.

Ils ont le "gros bout du bâton!"

Bonjour Civie,   exactement la même chose nous est arrivée à l'aéroport de Cancun.  3k x 7$ = 21$.Glisser et Déposer  J'ai pris 4 bouquins qui étaient dans la pochette d'une valise et je les ai mis dans mon sac de cabine qui était presque vide et c'était OK.   Quand on est parti de PET, la dame de Air Transat nous a dit qu'on avait droit à encore 5k.     5 mignones petites tortues en obsidiane et 3 serviettes de plages= 5k Glisser et Déposer Glisser et Déposer    Je vais m'informer à Air Transat, je pourrais faire ça l'hiver, vérificatrice de balances dans tous les aéroports du sud, 2 semaines par aéroportGlisser et Déposer  Maya48Glisser et Déposer

En tout cas, si c'est avec Air Transat, un petit truc qui fonctionne si vous dépassez le poids. Dites au proposé que vous avez des équipements de plongée dans votre valise. Ils ne fouillent pas. 

Sylvain Glisser et Déposer

bonne idée pour l'équipement de plongée!Glisser et Déposer

nous avions un excédent de bagage en revenant de Cancun de 70$ : ils voulaient nous charger presque 100 $ CdnGlisser et Déposer et j'ai ôté un paquet d'affaires (des bouteilles d'eau, appareil photo, etc.Glisser et Déposer) et finalement on a payé 70 $ Cdn..Glisser et Déposer. et il y avait beaucoup de personnes qui avaient un supplément à payer...Glisser et Déposer

denifernGlisser et Déposer

L'hiver dernier lors de notre voyage au Panama, la représentante d'Air Transat nous a averti lors de la réunion de faire attention à la pesenteur de nos valises à notre retour. Elle nous a mentionné qu'à l'aéroport  il était très sévère sur le poids. Elle nous a donc conseillé de mettre les objets plus lourds dans notre sac à main afin de ne pas dépasser notre limite. Elle nous a aussi dit que nos vêtements étaient plus pesants étant imbibé d'humidité.

Je comprends tout maintenant.Ca fait longtemps que je voyage et je n'avais jamais payé pour un surplus de poid.En 2004 en revenant de Cancun ca m'a coute pour 7 kilo $35.00,meme chose pour ma soeur.En 2005 j'etais avec air canada,le poid est plus elevé.Cette année,je part avec air transat.Je vais surveillé le poid de mes valises a PET..Et si j'ai un surplus de poid au retour je leur dit que je n'ai pas de cash,carte de credit oblige.On verra bien.C'etait  les meme valise depuis 3 ans,rempli de la meme facon.J'avais trouvé ca bizzare,ce surplus de poid .     missie16

J'ai vu que c'etait $7.00 le kilo,en 2004 on a payé $5.00 le kilo.Cout de la vie élevé pour les cie ..20/100 d'augmentation par année.Hum! attention a vos valises.  Demain je revise mes valises.9 dodos     missie16

ils prennent les cartes de crédit pour payer l'excédent de poids malheureusement!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

denifernGlisser et Déposer

Même chose pour moi

Je reviens tout juste de Puerto Vallarta avec Air Transat et exécent de 3 kilo et je n,avais pas de souvenirs et je dirais que ma valise était moins pesante à cause que j'ai laisser des chose la-bas.

Non pas le choix y faut que tu paie.

Ca fait chi.......

France

L'année passée en revenant de Cuba (Holguin) on me dit que le poids de nos valises excède de  3 kgs. ( j'avais moins de choses qu'à notre arrivée) et on me dit que je vais devoir payer pour le surplus de poids . J'ai donc dit au monsieur qui pesait les bagages que c'était impossible parce qu'à Montréal on était correct et qu'à notre prochain voyage nous n'achèterions plus de cadeaux à Cuba .Laissez-moi vous dire qu'il a trouvé un moyen pour compenser la différence en disant que c'était OK que notre bagage à mains n'atteignait pas le poids donc ça faisait pour la différence de poids. Cette année j'avais pris bien soin de vérifier le poids de nos bagages à Dorval et à notre retour de Varadero , nous avions environ 3 kgs. de plus qu'à Dorval et j'avais laissé beaucoup de vêtements là bas. Heureusement nos bagages n'excédaient pas le poids . Ce que je trouve drôle (si l'on peut dire) c'est que le 3 kgs. revient souvent en surplus d'avec ici.

Une autre idée pour enlever le surplus de poids, remplacer vos valises par des sacs sports c'est moins pesant et maintenant il y en a à roulettes. Lorsque nous étions allés au Panama à l'Ile Contadora de Panama City nous devions prendre un petit avion pour se rendre sur l'Ile et le poids des bagages étaient de 10kg/personne. Alors on a pas eu le choix de diminuer nos bagages et depuis ce temps nous voyageons plus léger.

En 2004 à Cancun ma soeur à du payé environ 50.00 et elle devait payé seulement en argent donc pour mangé il nous restait environ 10.00$ pour les 2 pourtant ici le poid était correct et elle avait seulemnt achté un bâton de pluie environ 1/2 lbs.

moi quand je suis revenu de punta cana j'avais trop de poids et je leur ai dit que j'avais pu d'argent et aucune carte de credit.Alors ils m'ont donner 1 sac pour que je vide ma valise et tout a bien marcher..Peut-etre que j'ai ete chanceux!!!!

Nous, avec Air Transat pour partir c'était OK.

Pour revenir de San Andres le 5 janvier dernier, surprise excédent de 5 kg... quand nous sommes arrivés à la maison c'était plutôt un surplus de 2 kg....

On a dû payer 35 $, il est vrai qu'on avait chacun nos palmes, tuba et masque de plongée.. c'est quand même assez lour, quelqu'un a un truc pour éviter de payer un surplus, lorsque l'on apporte notre équipe de plongée?

Bizarre, bizarre

Nous , on a un sac expres pour nos masques palmes et trucs de plongée.. on ne paie pas d'exédent de poids pour ca.... ce n'est pas dans nos valises...

CarolGlisser et Déposer

Il semblerait qu'ici au départ, Transat laissait passer un léger surplus de poids.  Sauf qu'au retour, l'autre aéroport ne laissait pas passer...

Mais quand on se fait dire ici qu'on a encore un jeu, qu'on est en-dessous de la limite, et qu'au retour on est en surplus.... c'est louche!

Glisser et Déposer Moi je place tout mon équipement de plongée dans ma valise de cabine.

clinclincouGlisser et Déposer

commenter
Répondre