Forum | Voyages à Rabais®

Publications de octobre721

Créer une nouvelle discussion

re: Yes Sol Luna Mares booké

Je l'ai dans l'oeil depuis 3 jours mais il y a un probleme qui m'énerve avec Air Canada:  Air Canada charge pour la protection ouragan.  49$ par personne.  Sinon je pense que j'aurais booké aussi.

commenter

$8000 d'économie!

salut Pelicano!

Je serai au même endroit que toi samedi!  Ne t'en fait pas; je ne suis pas achalant.  Je viens de réserver avec Nolitours départ 15h40. 

Mais c'est certain que je jouerai dans la mer aussi!!!!  Je nous souhaite bon voyage.

octobre72laugh

commenter

de retour du amigo ancon

Ouf...

j'en pouvais plus et je devais intervenir.....   je pensais que VAR c'était débarassé de ces gens qui bardassent pour ne faire que du trouble.

Premièrement, Daniboy n'a relaté que ce qu'il a perçu et ressenti lors de son séjour.  

Il a payé 500$ pour un voyage mais effectivement,  un chandail à rabais à 50% ne signifie que rarement qu'il est troué à plusieurs endroits. 

Puis ce n'était pas indiqué '' quêteux et possibilité élevée de malpropreté de la plage'' dans le dépliant du Tour Opérateur.  Et pour cela, le T.O. est responsable de cette situation.  Elle doit en aviser le complexe pour rectifier la chose.  Pas juste pour le désagrément, mais pour la sécurité de tous les clients de l'hôtel.  Non, je n'accepterais pas cela d'un voyage acheté 500$ ou 4000$.  C'est un critère important pour moi et pour plusieurs.  Pour les quêteux, je ne vais pas dans le vieux montréal pour exactement ces 2 raisons.... Je vais dans le Vieux Québec à la place; je me fais moins achaler et c'est plus propre.  Pourtant c'est moins cher pour l'hébergement à Québec.... ahhhh regarde dont ça!!!!

Effectivement, voyager génère plus de pollution que les détritus laissés par les Cubain ET certains touristes.... tant qu'à faire de l'ironie, arrêtons de recycler et de composter alors... seigneur! si je vois un avion dans le ciel je devrais me dire: au diable la partie environnementale qui m'appartient???

Le snack ouvert 24h/24h mais pas ouvert 24h/24h.... aussi bien dire un snack ouvert souvent dans le dépliant.

Pour terminer, le T.O. a un responsabilité envers ces clients de bien informer ceux-ci.  Je ne mets pas le complexe totalement responsable de ne pas livrer les services indiqués dans la description d'hôtel.  D'ailleurs, je trouve inacceptable d'accorder un nombre d'étoile ''x'' face aux mêmes nombre d'étoiles au Mexique ou à Ste-Lucie.  C'est pas honnête.  Et nous, les touristes, ne devrions pas faire la distinction entre un 4* à Cuba et un 4* au Mexique.  Et j'adore Cuba.  Mais la comparaison et l'évaluation des T.O. n'est pas honnête.  D'ailleurs,  un informateur bien placé chez Air Transat m'a confirmé des changements important sur l'attribution des étoiles à Cuba pour bientôt.  Trop de plaintes des clients.  Surtout des novices qui se fient aux revus offertes par les T.O.

commenter

re: QUI PART 29 AVRIL ...?

Général

moi !!!!  J'ai tellement hâte!

commenter

re: Retour du Mélia Las dunas

Général

Bonjour!

Merci pour le résumé; j'y serai le 29 avril prochain. 

Je voulais savoir si c'était encore la bataille au niveau des palapas disponible à la plage....

merci!

commenter

Melia Las Dunas: buffet climatisé?

Bonjour!

Malgré mes recherches,  Je ne trouve pas réponse ma question; le buffet est-il ou non climatisé au Melia las Dunas?

J'ai eu comme réponse que le plus gros ne l'est pas mais qu'il y a un petit buffet qui a été climatisé récemment.

Pour ceux qui y reviennent, avez-vous de l'information à me donner à ce sujet? 

Merci!

Il n'était pas climatisé lorsque j'y suis allée mais moi aussi j'ai lu qu'il avait été climatisé au cours de la dernière année.

oui le buffet est climatisé et même trés fort j'y étais du 1 au 15 mars

merci belgasun!

Aussi, est-ce qu'il faut se lever à 6h30 du matin pour espérer avoir un palapas sur la plage?

oui ,mais l'hotel était à pleine capacité ,c'était dans la semaine de relache

en autre temps je ne sais pas ,j'y retourne le 28 mai pour un autre 2 semaines preuve que j'ai beaucoup aimé cet hotel

Salut Octobre72,

On y était également pendant la semaine de relâche, soit du 6 au 13 mars et je peux te dire qu'il y avait du monde !!!  Yanira (une des responsables quand tu réserves ta chambre) m'a dit qu'il y avait au dessus de 2000 personnes.

Heureusement, on a eu la chance d'avoir un bon samaritain qui allait réserver les chaises sous les palapas à 6h30 du matin pour nous 6  :)

Mais si tu vas dans une période moins achalandée, tu devrais être plus chanceux.

Pour le "gros" buffet, il était très certainement climatisé.

Bonnes vacances au Mélia Las Dunas !

merci beaucoup pour les infos, je réserve demain!

commenter

re: Melia Las Dunas: buffet climatisé?

merci beaucoup pour les infos, je réserve demain!

commenter

re: Melia Las Dunas: buffet climatisé?

merci belgasun!

Aussi, est-ce qu'il faut se lever à 6h30 du matin pour espérer avoir un palapas sur la plage?

commenter

Bahia principe riviera Maya

Bon,

Je comprends qu'il y ait 3 complexes distincts, que nous pouvons profiter des 3 complexes peu importe celui où nous sommes.  Mais je suis un peu confus sur les informations trouvées sur le web qui se contredisent.

1- Je suis tres surpris d'apprendre que les restaurants au Tulum ne soient pas climatisés. ( ce qui est une priorité pour moi d'avoir des restaurants climatisés). Il y a des gens qui disent que le Akumal le sont mais d'autres disent que non. Le Coba, les restaurants le seraient tous. Quelqu'un peut me clarifier le tout?

2- Est-ce qu'il y a des toilettes pres de la plage?

3- Est-ce qu'il y a des avantages marqués de prendre la section royal golden?

4- Certains disent que la plage d'Akumal est plus belle que Tulum et d'autres le contraire.... est-ce changeant? En plus, j'ai lu que Coba avait sa section de plage???

5- Est-ce qu'il y a un complexe Bahia plus luxueux qu'un autre?

6- Avons nous acces à tout les restaurants, des 3 complexes?

7-  Si j'achete un article en argent US, vont-ils me remettrent le change en pesos ou en monnaie US?

merci de m'éclaircir!

octobre72crazy

Salut. Le buffet du Tulum (où j'ai séjourné 4 fois) n'est pas climatisé mais le restaurant à la carte Don Pablo (le meilleur du complexe à mon avis) lui l'est. Je n'ai jamais été aux buffets du Akumal et du Coba mais leurs restaurants à la carte Harlekin et Gourmet sont climatisés (je ne fais que les restaurants à la carte Français de ce complexe, les meilleurs à mon avis).

Il y a des toilettes près de la plage du Tulum, les autres je ne sais pas.

Je n'ai aucune idée pour la section Golden, je ne l'ai jamais pris, mais je sais qu'au Tulum, elle est un peu retrait. Comme ça fait 4 fois que j'y vais, je suis vip, j'ai donc plus d'avantages (restos à la carte illimités, chambre vue sur mer, boissons de marques supérieures comprises...) sans avoir besoin de prendre un upgrade golden

Personnellement, je préfère la plage du Tulum, plus grande et moins tassée mais l'entrée dans la mer est plus facile (moins de roches/coraux) devant la plage du Akumal. Je ne sais pas pour le Coba, s'ils ont un accès spécifique, ce devrait être près de la plage du Akumal

À ma connaissance, il n'y a pas une section plus luxueuse qu'une autre, la Coba est toutefois plus récente, donc les chambres sont peut-être un peu plus belle (mais cette section n'est pas sur le bord de la mer, navette requise pour aller à la mer). Cependant, dernièrement, pour une raison que j'ignore, les TO semblent charger plus chers pour la section Tulum (peut-être parce que plus de demandes?)

Vous avez accès à tout les restaurants des 3 sections du complexe, peu importe dans quelle section vous êtes.

Si vous achetez dans les magasins du comlexe, ils vont vous remettre en US quand ils en ont et/ou quand vous le demandez.

octobre va sur le liens site  des Bahia et tu auras toutes les infos.

http://www.bahiaprincipeusa.com/en/Hotels-Of-Bahia-Principe/Hotels-Of-Bahia-Principe-In-Riviera-Maya-Mexico/index.htm

Merci Rosalinda,

j'avais déjà consulté ce site mais il ne répond pas à mes questions ou donne pas la même information Imoi a pu m'offrir.  En exemple,  Imoi me confirme que l'acces à tout les buffets et restaurants à la carte est permis.  MAis sur leur site, ça indique le contraire.  Alors c'est pour cela que je veux confirmer le tout.

bonne journée!

Pour l'access au restaurant que l'on apelle gourmet ou francais, Tu dois alle dans celui qui est dans ton Bahia, et je suis allee au Coba il y a deux mois et je peux te dire que c'est comme ca, Comme indique sur le site tous les buffets sont accessibles mais pas les francais, ils te disent que dois aller a ton a la carte mais aux autres tu peux aller ou tu veux. Pour Golden, il te donne un souper a la carte extra donc 4 au lieu de 3 et tu as acces au club golden avec internet gratuit pour le golden. Les autres petites choses sont des niaseries. . Pour section akumel les chambres golden sont les plus rapprochees de la plage. Avec les navettes qui passent tout le temps la location n'est pas importante mais moi je prefere Coba car il y a un lobby et buffet qui se nomme Cozumel et j'aime l'intimite de ce buffet et lobby et wifi gratuit.

Moi j'ai jamais eu ces restrictions de restaurant gourmet dans les 4 fois que j'y ai été. T'as peut-être tombé sur la mauvaise personne pour faire tes réservations...

ou toi sur la bonne lol, ca fait quatre fois que j'y vais et ils disent toujours ca mais vraiement c'est pas important pour moi car le menu est le meme dans les Francais a la carte.

Salut à toi Nous sommes allé au BPT et avons été très satisfait 1)Les resto à la carte de Tulum le sont 2)Oui il y a des toilettes sur la plage (resto) 3) ?? désolé nous n'avions pas la suite golden mais nous avions la chambre standard et très confortable. 4)La plage de Tulum est la plus belle (la partie ou se termine les dos de sable - pas de roche avec de belles vagues ) Coba n'a pas de plage, ils utilisent celles de Akumal 5)Coba me semble plus luxueux mais pas de plage (il faut prendre le petit train pour se rendre à la plage 6) Oui mais pour aller sur les autres complexes c'est préférable de prendre le petit train 7) Si tu paie en $ US il te remettre la monaie en pesos. Salut Dan

merci dansuz,

j'aprécie les renseignement que tu m'as fourni. 

octobre72smiley1

Bonjour,

J'y étais cet été dans la section Akumal et nous étions mieux situé que les Golden.

La section Golden, oui la mer est près mais tu ne peux t'y baigner car pas de plage à cet endroit.

Tu seras aussi plus loin des bâtiments principales.

Moi j'ai grandement préféré la plage du Akumal. Beaucoup plus tranquille que celle du Coba ou il y a beaucoup beaucoup de monde.

Les restaurants ne sont pas climatisé, Le Japonais honn^tement suepr bon !!!! mais prépare toi à avoir chaud !!! Emmener un éventail !

Le reste cela se tolère.

Le meilleur Resto,  ARLEQUIN.

US et remettre en US

Tu as accès à tous les complexes

Tu peux lire mes résumés que j'ai fais à mon retour début aout. J'Y suggères des blocs.

C'est le plus belle hotel et propre hotel que j'ai été l. La bouffe est très bonne que ce soit au buffet ou resto à la carte

Bonne journée

didi75

hola octobre 72 !j ai ete au coba et tu as le droit a tout les restos et buffet des 3 bahias !!! comme dis imoi le resto le don pablo wow et wow ! nous on allais dejeuner dans les 3 bahias le tulum etais plus tranquille moins de monde et on dinait au akumal ! a la plages des chaises en masses palmiers et palapas ! sylman avec les tites bananes

Bonsoir Octobre72,

OUF!!!!Bon je vais essayer de te répondre le mieux que je peut car j'etais au Bahia Principe COBA du 13 au 20 Aout dernier.

Donc a ta question #1

Buffet de TULUM n'est pas climatisé, celui de Akumal et de COBA le sont.

Question #2

Oui il y a des toilette pres des plages (Akumal, Tulum et Coba)

Question #3

Il y a des avantages a prendre Golden : les chambre sont quelques fois un peu plus grande et sont situer au etage superieur (c'est ce que mon agent de voyage me disait) (selon certain hotel). Plus de resto a la carte par semaine (4 au lieu de 3). Lobby ou tu as quelque poste internet (coba golden). Les 3 lobby sont des environnement WI-FI donc si tu amene ton laptop tu peut naviguer sur le net gratuitement. Anyway les avantages Golden sont indiquer dans la brochure de TRANSAT.

Question #4

La plage de TULUM est bien c'elle d'Akumal tres ordinaire et celle de coba plus belle que les 2 autres mais en meme temps tres occuper. De toute facon tu peut t'ettendre n'importe ou y'a de la place en masse. En passant si tu prend un forfait au coba dis toi que tu es loin de la plage mais une navette passe regulierement pour t'y rendre

Question #5

Tulum fut le premier complexe a etre bati, par la suite il y a eu Akumal et depuis peu Coba. Ceci fait un MEGA complexe de 2600 chambres...c'est carreemnt demesurer mais tellement bien roder que ca parait pas du tout. Aussi dis toi que si tu prend un forfaite au GBP il te faudra faire une peyite promenade de 90 minutes de l'aeroport a cet hotel.

Question #6

Moi j'etais au COBA royal golden et j'avais le droit a TOUT les buffets des 3 complexes et resaurants.

Question #7

Si tu achete un article il te remetteront la monaie en pesos. De plus lors de notre voyage la representante TRANSAT nous a dis que d'ici peut l'argent US ne sera plus accepter car le gouvernement mexicain veut banir la monnaie US du territoire (a cause du blanchiment d'argent). Nous avons acheter une excursions et nous l'avons payer avec la carte de credit car TRANSAT n'acceptais plus le US.

Voila j'espere avoir repondu a tes questions...c'est un enorme complexe mais tres bien roder et vraiment beau a voir..

Bonne vacances

Belgazou

belgazou, j\ai lu hier qu'il a deja achete pour le Gran Princess Sunset, alors j'espere que personne d'autre vont faire des recherches pour Octobre.

Bonjour,

Je me cherche un site avec une végétation abondante, un petit coin de paradis, quoi! Est-ce que je peux m'attendre à m'émerveiller sur la beauté du site au GBP de Riviera Maya? Est-ce qu'il y a un complexe plus beau que les autres parmi les 3?

Marysol smiley1

Allo Marysol, pour de la végétation abondante, je vous suggère le Iberostar Paraiso Beach (ou Del Mar, c'est pareil). Avec la végétation abondante, prévoyez des moustiques en abondance aussi, surout après les pluies, donc bonne lotion anti-mousitque avec du DEET comme la Watkins...

Allo Belagzou,

J'étais au Akumal et le buffet n'est pas climatisé. Pas du tout.

Il y a beaucoup de ventilateur et avec la brise marine ca va mais pas de climatisation.

Aucuns resto n'a la climatisation!

J'ai confirmé avec un gérant des resto la bas

didi75

commenter