Sans passeport ???

Général

Salut tout le monde !

Une collègue à moi, veut partir la semaine prochaine en voyage avec sa fille de 16 ans.  Elle veut que je regarde cela pour elle, mais elles n'ont pas de passeport !

Je lui ai donc recommandé de visionner le Mexique ou bien la R-Dominicaine... mais je voulais savoir si des gens parmi vous, vous seriez allé à ces endroits SANS passeport et quel papier emportez-vous ?

J'ai mentionné son permis de conduire avec photo, carte d'assurance-maladie avec photo, baptistère, carte étudiante pour sa fille avec sa photo et ainsi que la lettre d'autorisation parentale.

Je ne crois pas qu'il y a d'autres pays qui ne demandent pas de passeport ??? Venezuela en demande un... Cuba c'est SUR... mais bon... y en a t-il d'autres.... à part les USA ??!

Je visionne Puerto Plata, Punta Cana, Romana et autres en R-Dominicaine et ainsi que Puerto Vallarta, Cancun et Riviera Maya pour le Mexique... sauf qu'elle n'a pas un gros budget et je lui ai mentionné que ça risque d'être difficile... alors je vais revenir visionner, sur mon heure de dîner, les Folies du Jour.... au cas zzzouuuuuuu !!!

Elle n'est pas trop du genre plage toute la journée... elle aime se promener... alors Puerto Vallarta semblait pas trop pire pour elles !

Tourlou et bonne journée !
ViviSoleil

certificat de naissance  le nouveaux celui du gouvernemet  et papier d identitees  comme carte soleil ou permis de conduire ou carte valide   d identitees avec photo toujours

renéGlisser et Déposer

Salut Vivisoleil!

Je suis allée à Cancun l'an dernier sans passeport : j'avais mon permis de conduire, mon certificat de naissance original et ma carte soleil et tout était correct.

Mon conjoint avait eu le temps de recevoir son passeport mais pas moi car il y avait un mélange au bureau de l'état civil sur la façon d'écrire mon nom de famille et cela a retardé beaucoup l'émission de mon certificat de naissance...

Une collègue de travail de mon conjoint s'en va en R-D le mois prochain avec sa petite famille (sans passeport)... imagine, c'est sa soeur (qui est plutôt fortunée) qui emmène en voyage toute sa famille (avec les conjoints & les enfants!)... Glisser et Déposerchapeau, c'est vraiment gentil!Glisser et Déposer

denifernGlisser et Déposer

Désolé de la retard de ma réponse... car ma journée fût TRÈS longue ! Glisser et Déposer Et là... m'en vais faire dodo....  Glisser et Déposer

Merci encore.... comme je le constate, il n'y a que le Mexique et R-Dominicaine.... sauf aussi un autre que j'ai cru lire... mais je reviendrais lire les réponses demain... là, je suis réellement trop crevée !

ViviSoleil (qui est bien contente de vos réponses)

seule ou le passeport n'est pas requis est la republique et mexique. Mais vous devez avoir piece d'identité dont le certificat de naissance officielle du gouverment.

commenter
Répondre