Cuba au mois de mai

Général

Je me reprends pour la troisième fois......Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Je voudrais vos commentaires sur quelques hotels a Cuba pour le mois de mai.

Nous hésitons entre le

•  Pélicano a Cayo Largo (mais j'ai entendu dire que les Italiens prennaient beaucoup de place mais ce qui m'attire ce que le site semble petit et intime et que la plage est a même que l'hotel donc pas trop de marche comme un gros complexe)
  • Cayo Guillermo Iberostar (après avoir visionné des photos ici j'avais eu le coup de coeur mais la plage semble petite et dans l'émission d'hier'Canal Évasion' j'ai été moins surprise!) Mon mari aimrait mieux le Mélia??? Dilem!!Glisser et Déposer
  • Cayo Santa Maria?? 

Ce que nous recherchons c'est de pouvoir faire de la plongé en face de l'hotel (expérience aimé au Pesquero l'an dernier), bien mangé, hotel intime, musique de cuba au resto, pouvoir faire du scooter, une place de rêve quoi, est-ce que ca existe!!Glisser et Déposer

J'attends vos commentaires et vos suggestions sont la bienvenue!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Marie Soleil,

Je voyage toujours en mai et à Cuba.  Le Breezes Jibacoa près de Varadero semble être parfait.  La plongée est incluse dans le prix.  C'est un endroit sans 14 ou 16 ans et plus donc pas de petit mousse qui pleure à la piscine... (les miens sont grands donc c'est apprécié)... La bouffe est tant qu'à moi la meilleure que j'ai mangé à Cuba.

Sol Cayo Largo est bien aussi mais je ne sais pas pour la plongée.  Cayo Santa Maria aussi mais encore là je ne sais pas pour la plongée...

Bon voyage et peux-être que nous allons nous croiser en mai... 101 dodos...

Concernant le Breezes Jibacoa, il semble effectivement excellent pour l'apnée, mais la plage est-elle belle?  Et est-il agréable de s'y baigner? En mai, y'a-t-il des vagues?

Peut-on se blesser les pieds en marchant dans le sable?  Il semble y avoir beaucoup de corail.

Merci de me renseigner, ça semble être un très bon endroit.

Marijo,

La plage il est vrai à un peu de corail sur un côté et nous aimions plus nous installer de ce coté car il y a des arbres et nous n'avions pas besoin de palapas... mais ceci dit ce n'était même pas un désagrément... il y avait pleins de poissons qui venaient et alentour du corail c'est tellement beau ... on peu avoir l'équipement d'apné gratuitement et même la plongée...

Je vais être très honnête compte tenu que la bouffe est tellement bonne à cet endroit la plage ne nous dérangeait pas... au début une petite déception mais à peine et il y a des vagues... non vraiment j'y retournerais pour la qualité de l'hôtel aussi...

Dora

Merci Dora, pour ces précisions concernant la plongée qui est comprise au forfait du Breezes Jibacoa.Il ne l'est pas à Cayo Largo, Cayo Santa Maira et Cayo Guillermo.

Bien entendu, je parlais de plongée en profondeur et non en apnée...

Bonjour a vous tous j'etais en train de vous lire concernant le Breezes Jibacoa il y a longtemps que j'entend que de bons commentaire sur cet hotel j'ai aussi vu des photos sur webshot de toute beaute cet hotel a flanc de montagne la seule chose qui semble m'arreter je sais que la plage a des coraux mais ca me derange pas vraiment  ce que je me demandais est ce une plage longue pour marcher Glisser et Déposer  car nous aimons prendre de longues marches je meure d'envie dy alle en Avril laisse moi savoir s.v.p.Glisser et Déposer dude

Bonjour Marie-Soleil,

Nous avons sensiblement les mêmes critères pour le choix d'un hôtel.

Personnellement, je suis allée au Iberostar Daiquiri, et j'ai adoré, la plage n'est pas large mais à marée basse l'eau se retire et c'est à couper le souffle, crois-moi.  Les employés sont très chaleureux, c'est vraiment un bon choix et on y mange bien.  Personnellement, je préfère le style d'hôtel du Iberostar au Melia, puisque ce sont des bungalows entourés de jardins, c'est vraiment joli, mais c'est une question de goût.  Côté apnée, c'est l'endroit que j'ai préféré à date (5 voyages), pas grand chose à voir juste devant l'hôtel, mais plusieurs possibilités tout près et pour pas trop cher.

Je convoite moi aussi le Sol Cayo Santa Maria, j'ai fait des recherches concernant l'apnée, et il semble qu'il y a de belles choses à voir tout près des hôtels.  Ça semble un excellent rapport qualité-prix.

Pour Cayo Largo, je ne suis pas certaine que ce soit bien pour l'apnée mais si ce n'est pas le cas, certains pourront nous le dire.

Donc, les réponses vont aussi m'intéresser.

Bonjour Marijo,

Dit moi d'après tes expériences de voyages et que tu dis avoir les mêmes critères que moi serais-tu me conseiller un hotel à Varadero? ou ailleurs, je sais que tu m'as parler du Iberostar il fait partie de mes choix mais j'aimerais regardé ailleur.

Parle moi de tes expériences si tu le désire, merci de ton aide Glisser et Déposer

Et bien moi je suis aller a cayo guillermo au iberostar daquirri en mai 2005 et quelle chaleur et plein de moustique a partir de 6 h pas sortable dehord, et oui la plage est très petite je n'ai pas aimer le gazon devant nous on voyait pas la mer il devrait enlever ca la plage serait beaucoup plus large MAIS LA MER elle est super belle, les chambres laisse a désirer, l'hôtel n'a que 6 ans et les plafonds sont  moisie l'eau coule l'entretien laisse un peu a désirer  la bouffe ben la c'est cuba donc pas bon , mais surement quelque chose pour boucher une trippeGlisser et Déposer.

En réalité je ne suis jamais allée à Varadero, mais mon 1er choix, si on exclut l'apnée, serait le Iberostar Varadero.  Mais Varadero n'est pas le meilleur endroit pour l'apnée.

Il y a aussi le Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe qui est très bien, d'ailleurs, avec la chaîne Iberostar on se trompe rarement.  Je suis allée au Viva Dominicus en 2001 (le Iberostar n'y était pas encore), et c'était un bon endroit aussi pour l'apnée.

Je suis allée 2 fois à Punta Cana (Catalonia Bavaro et magnifique Fiesta Palace devenu Palladium) J'aime beaucoup Punta Cana, la plage est très belle, et on peut faire de l'apnée devant certains hôtels, même si ce n'est pas non plus le meilleur endroit.

Je suis allée aussi au Iberostar Paraiso Beach, à Riviera Maya, l'hôtel est magnifique, mais côté apnée, totale déception, la mer est trop agitée.

Mon plus grand coup de coeur a été Cayo Guillermo en 2004 je crois, c'était vraiment le meilleur rapport qualité-prix avec le Iberostar.  Et que dire de l'apnée...En passant, j'ai su que l'hôtel sera rénové bientôt. 

Présentement, l'hôtel qui m'attire le plus est le Sol Cayo Santa Maria, qui semble avoir aussi un excellent rapport qualité-prix, et d'après mes recherches, il semble qu'on peut faire de l'apnée tout près des hôtels.

Alors si tu veux d'autres informations MarieSoleil, ça me fera plaisir d'y répondre.

Allo Marijo,

Moi aussi je regarde pas mal pour le mois de mai et j'ai eu peu de misère a trouver mais surtout je ne veux pas me tromper.

Cayo Santa Maria m'attire moi aussi mais sur un autre forum j'avais lu que le Sol avait perdu un peu sur la nouriturre et que l'hotel laissait a désirer??? pas sûre, j'aimerais bien avoir l'heure juste sur cet hôtel.

Varadero moi  non plus je ne suis jamais aller et hier j'ai fait des recherches sur deux hôtels sur le Beache et le Breeze et les commentaires étaient encore là médium!!! Quel est l'hotel le mieux a Varadero qualité prix???

Je suis allée moi aussi a Punta Cana et j'ai  été décu de l'hotel (Caribe Club Princess) et surtout de la clientèle et mois de juin, c'était remplie de francais de Paris et l'animation était centré sur eux et ils sont tellement chialeux.

La meilleur place que j'ai fait pour l'apnée et faire sur scooter c'était a Holguin à Pesquero!!!!

On se redonne des nouvelles si toutefois on trouve la perle rareGlisser et Déposer Merci encore pour tes derniers commentaires!!!! bye bye

Je pars c'est  certain moi aussi en mai pour la cinquième année de suite... je me perds aussi : je ne sais pas ou aller...

Compte tenu que le prix en mai est le même en deux semaines qu'en 1 semaine à ce temps si, j'ai le choix mais lequelle:  J'ai été au Breezes Jibacoa, Cayo Santa Maria, Cayo Largo, Santa Lucia, Corelia Playa de Oro et à St-Martin... je veux faire changement et comme j'ai pour principe de ne jamais retourné au même endroit... je trouve que j'ai beaucoup vu et visité mais j'en ai beaucoup encore à voir.  J'aimerais le Iberostar Daiquiri mais à marée basse il n'y a plus d'eau... et je n'ai pas aimé Santa Lucia pour cette raison... donc Varadero mais quel hôtel... méchant dilemme... j'ai encore 100 dodos pour me décider...  je n'aime pas les gros hôtels... Style Senador... J'aurais peux-être aimé Punta Cana... mais peux-être que je serai seule et je me sens plus sécure à Cuba...

Bon bien il faut continuer mes recherches...

Moi, ma bible pour mes recherches, c'est le site Tripadvisor, et le Sol Cayo Santa Maria ainsi que le Iberostar Varadero arrivent en tête sur ce site en ce qui concerne les hôtels préférés de Cuba, je ne serais donc pas inquiète d'aller à l'un ou l'autre de ces endroits.

Le Pesquero correspondrait mes critères, mais il est un peu cher pour la fin avril, je recherche un meilleur rapport qualité-prix.  Le Blau Costa Verde est très bien coté aussi par le Tripadvisor, mais je ne le trouve pas très beau.  Pourtant les gens semblent l'apprécier énormément.

Dora a attiré mon attention sur le Jibacoa, et je me suis rendue compte que cet hôtel était aussi très apprécié.  Paradis pour l'apnée, mon conjoint serait aux anges...

Je continue donc mes recherches, avec l'aide aussi de sites comme VAR, Ulysse et Webshots, avec tout ça, pas du tout besoin d'un agent de voyage.

Bonne recherche et à bientôt peut-être!

salut dis moi c'est quoi les prix  en mai tourne autour de ? 1sem 

Cayo Largo 2 semaines 1500$ occupation simple

Cayo Santa Maria 2 semaines 1450$ occupation simple

Départ en mai... c'était pas pire... si ce mai qui viens Cayo Ensenachos est à 1500$ j'y vais c'est certain

merci moi c'est pour 1 sem avec enfants ns sommes 4 .

commenter
Répondre