Italie

Général

Bon matin, j'ai apprise hier vers 4h00, que je venais de gagner un voyage en Italie.10 jours plein d'excursions, on fait le tour je crois je regarde tous les documents aujourd'hui.

J'en reviens tout simplement pas, je ne porte plus à terreGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer. smily

Félicitations Smily et fait un très beau voyage.

clinclincouGlisser et Déposer

Merci à tous, j'ai gagné par mon entreprise, par mon travail, je suis associée, ce sera donc avec mon associée mais on va emmener nos conjoints. smily

Smily,

Tu vas adoré, justement mes parents sont en Italie présentement et ils adorent!!! La température est pas trop trop chaude mais caline ils sont en Italie Glisser et Déposer. Il bouffe super bien.

kikiroukiGlisser et Déposer

Félicitations Glisser et Déposer.... la chance te sourit  Glisser et Déposer. J e te souhaite un  super beau voyage Glisser et Déposer

WOW!!!  Je suis allée en Italie l'été dernier en amoureux... 20 jours de pur bonheur!  Où vas-tu exactement?  Nord ou Sud de l'Italie?  Quant à moi, je suis allée à Rome / Venise / Toscane et Chianti (Pise, San Gimignano, Lucques) / Pompei / Côte Amalfitaine!  Ouf, c'était vraiment génial (disons qu'on s'est gâtés).  Si tu as des questions, n'hésite pas!

Nanou

Tu pars quand exactement? Caline ça serait bien si tu y étais pendans les jeux !! à Turin Glisser et Déposer

kikirouki qui te souhaite bon voyage

Félicitations Smily!Glisser et Déposer

L'italie, c'est tellement romantique...Glisser et Déposer

bon voyage!

denifernGlisser et Déposer

Pour nanou:     départ de mtl/Venise, visite de vensie (place st-marc, basilique, pont des soupirs, tour de l'horloge, campanile et palais des doges) 1/2 journée, après-midi libre donne-moi des suggestions(resto pour diner, autres visites), Venise-Pise-Vinci-Florence, (place des miracles, duomo, baptistère et la tour) (vinci: musée du calcul, domus galileiana) diner libre donne-moi des suggestions, ensuite en pm. visite musée de leonardo. Florence: piazza del duomo, baptistere, campanile de giotto, église francicscaines santa croce, les beaux-arts, cathédrale santa maria del fiore, pm libre (suggestion de diner et sorties), Florence-Montalcino-Sorrento:  vignoble et repas traditionnel à Sorrento, Sorrento-Capri-Sorrento: visite de Capri, piazzetta et jardins d'auguste et Anacapri, pm libre, (??grotte Azzurra il nous la suggère???)  Sorrento-Côte Amalfitaine-Rome: musée du Vatican.   Dans tout ça est-ce que je serai proche à un moment donné de la mer méditérané?  merci de me donner des suggestions smily

Ouf!  Tu vas en voir du pays en peu de temps!  Avec tout ce que tu fais en 10 jours, je te le dis tout de suite: tu ne vas pas te reposer!  Mais tu auras la tête remplie de merveilles et de souvenirs!

À Venise:

Tout ce que tu fais est, grosso-modo ce qu'il y a à faire à Venise (en 1/2 journée, tu ne t'ennuiras pas!).  Pour les repas, nous les midis on prenait presque toujours des paninis ou d'autres sandwichs.  C'est ce qu'il y a de moins cher et ils sont succulents (parfait avec un eau minérale San Pelegrino ou un verre de vin Valpolicella (qui est du Veneto, la région de Venise!).  Mais si tu veux un plat "tipici di Venezia", tu t'orientes vers un "risoto" aux fruits de mer (si tu aimes les pieuvres car ils en mettent dans tout ce qui est fruits de mer!).  Les prix sont moins cher si tu te "perds" dans les petites rues qu'à la Place St-Marc et ça en vaut la peine!  Ne craint pas, c'est facile de se retrouver car les principaux points d'intérêt sont toujours bien indiqués!  Aies de bonnes chaussures de marche.

Pour l'après-midi, tu as le choix.  Te perdre en ville et visiter un des multiples petites églises et aller voir le FAMEUX ponte di Rialto.  C'est LE pont le plus célèbre de Venise.  Sur le pont, il y a plein de commerces pour des souvenirs.  Mais si j'étais toi, je ferais un tour de Gondole, même si c'est clairement une gâterie, puisque ça coûte environ 90 Euros pour un trajet de 35-40 minutes.  Mais les gondoliers sont des guides extraordinaires et nous avons ainsi vu la maison de Marco Polo et de Casanova (par les canaux!).  Tu peux aussi faire un tour de bâteau qui ressemble beaucoup à une gondole mais qui est pour plusieurs passagers avec ton couple d'amis... ça revient moins cher et c'est presque la même chose.  Négocie le tarif, surtout si tu y vas en basse saison!

Pour ta demi-journée libre à Venise: il faut absolument que tu ailles à Murano voir les souffleurs de verre!   En vaporetto, ça prend peut-être 20-30 minutes, mais c'est très impressionnant... et le verre tellement beau!  

À Capri, pour la grotte d'azur, c'est vraiment hallucinant.  Par contre, tu n'es pas obligée de prendre les bateaux au port de Capri.  Prend plutôt le funiculaire pour ensuite prendre le bus de ville vers Anacapri, et ensuite vers la grotte.  Et en revenant vert le port... paye toi le plaisir au retour de prendre un taxi décapotable d'Anacapri vers le port, question de te prendre pour une reine!  et de pouvoir prendre des super photos!  Et Capri, c'est une île, donc, tu es dans la Méditerranée, la Côte Amalfitaine, c'est sur la Méditerranée.  Et Venise, c'est la mer Adriatique, mais c'est la Méditerranée...

Quelle période y seras tu????

Merci à tous pour les infos.  Je me suis fait un dossier Italie et je fais copie-coller de tous les renseignements que vous me donnez. Merci encore.

Pour Gladys: j'y serai du 30 avril au 09 mai 2006.

Questions pour nanouc:  L'argent est-ce des euros, quel est le coût environ, bte. eau, un dîner aux pâtes tout simple, panini, dans ce syle là car nous avons toujours des déjeuners buffet inclus et les soupers sont presque tous inclus. Que dois-je rapporté en souvenir?  Dis-moi tout ce que tu penses qui pourra me servir? Parle-moi de ton voyage les visites que tu as fait? Est-ce qu'il y en a dans ceux que je t'ai mentionné?  Je suis à me préparer pour le moment pour Cuba je pars le 16 février avec ma fille et mon mari.

Smily

Unu autre question quelle est la température j'y serai du 30 avril au 9 mai, ah! oui et quel est le décalage horaire?  merci à l'avance smily

http://www.mesvoyages.com/fiches/fiches-pays/europe/italie/climat.html

si ça peut t'aider

kikirouki

Tu as pas mal d'info sur ce lien, les euro, ... etc..

kikirouki

merci, kikirouki 

site très intéressant, kikirouki ! Et pour partout dans le monde!!

Je l'ai ajouté à mes Favoris.

Un grand merci pour le lien!

Bonne journée,

louve1

c'est un plaisir Glisser et Déposer. louve1

Justement mes parents viennent de m'appeler de l'italie !!! ils capotent ... ils n'arretent pas de mandé des pasta Glisser et Déposer. Demain ils se rendent à Venise ensuite Florence... pour la température il fait la même qu'ici soit environ -1 à 2 degré mais avec un gros soleil et surtout !! pas de neige

kikiroukiGlisser et Déposer

Bravo!

Je suis bien contente pour toi, smily!

J'ai fait à peu près ce parcours au printemps 1998. Que de beaux souvenirs!

Bon voyage! Profites-en bien!

louve1

Salut ,

Tu es surement un agent de la capitale mais moi je ne me suis pas classe

Felicitation et bon voyage

golden

commenter
Répondre