pesos? can?, us ?

Général

Bonjour!  Je pars pour Cuba début mars et je voudrais savoir quelle est la meilleure facon pour l'argent?  Est-ce mieux de faire échanger une fois rendu la-bas de payer us ou bien carte de crédit ou autre....Qui donne le meilleur taux et Y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer comment calculer le pesos vs l'argent canadienne ou U.S. J'ai toujours l'impression de me faire avoir ...car j'ai de la difficulté a comprendre.....Dites-moi quelle est votre facon a vous de faire ?  Merci!!!  Je commence a etre énervé........!!!

Il est faux de dire que les dollars américains ne sont plus acceptés à Cuba;ils sont acceptés,mais il il a une pénalité de 10% qui s'ajoute sur le taux de change officiel, ce qui fait qu'il est préférable d'apporter des dollars canadiens.Tu peux les changer en arrivant à Cuba à l'aéroport ou à l'hotel;tu peux leschanger aussi dans les banques dans les villes si tu ne va pas dans un hotel.Voici les taux en vigueur en date du 6 février,tu prend la colonne compra

http://www.bancopopulardeahorro.com/

y a-t-il une page pour savoir le taus en pesos dominicains?

Glisser et Déposer Va sur www.xe.com

Glisser et Déposerclinclincou

Moi l'an dernier, j'ai eu un meilleur taux en arrivant à l'aéroport. En ce qui concerne les cartes de crédit, je n'ai jamias pu les utiliser.

tu peux utiliser des cartes de crédit à Cuba, mais elles ne doivent pas être émises par une banque américaine y compris les filiales canadiennes.Il ne faut pas oublier qu'il y a une surcharge de 3% quand tu utilise une carte de crédit,mais ton taux de change est alors celui de ta banque au Canada;sur une avance de fonds ,les banques canadiennes imposent des frais de transaction,par exemple la B. Nationle impose des frais de 3.50$.

salut larsyl,

on peut payer nos excursions avec  une carte de crédit (pas avec American Express ou autre cie américaine...): des frais de 11,24% sont ajoutés au montant de l'excursion et ce montant est facturé en $US qui sera converti en $ Cdn par ta compagnie de carte de crédit... sur le coup, on dirait que ça coûte plus cher mais en réalité cela revient à peu près au même que si on change des $ Cdn en pesos convertibles là-bas.

exemple : coût de l'excursion (15 déc. 05) : 106 CUC + 11,24% de frais = 117 $ US converti en $ Cdn = 140 $ Cdn chargé par Visa Desjardins.  Si j'avais changé là-bas des $ Cdn pour obtenir 106 CUC, cela m'aurait coûté 138,21 $ (alors le coût réel associé au paiement de mon excursion par carte de crédit est seulement de 1,79 $ Cdn et non pas 11 %).

On peut aussi obtenir des pesos convertibles sur sa carte de crédit (avance de fonds) :  ils chargeront le montant en $ US qui sera converti en $ Cdn par ta compagnie de carte de crédit et il peut y avoir des frais d'avance de fonds (Visa Desjardins = 3,50 $ par transaction). Exemple : 100 CUC m'ont coûté 112 $ US et Visa Desjardins m'a chargé 133 $ Cdn + 3,50 $ de frais d'avance de fonds.  Si j'avais changé des $ Cdn pour obtenir 100 CUC, cela m'aurait coûté 130,39 $ (au taux de 1.3039 durant notre voyage) alors que là ça m'a coûté 136,50 $).  Ce n'est pas si pire que ça pour se dépanner...

J'espère que ça pourra t'aider... et bon voyage!

denifern Glisser et Déposer

Aie!   merci a vous tous!!!!!!!  Maintenant je comprends le taux de change, les cartes de crédit même le site pour le taux de change!! Merveilleux!!

Je vous remerci tous!!    

commenter
Répondre