Hotel Amigo Carisol/appel à VAR

Général

Bonjour,

En janvier, des clients de VAr sont revenus avec de très nombreuses sources de mécontentement du Carisol. La nourriture était en cause. Encore récemment, une cliente exprimait sur ce forum ses observations très négatives concernant cet hôtel. Est-il possible d'exercer des pressions, une fois pour toutes, auprès des opérateurs, des propriétaires de l'hôtel, afin que la situation s'améliore? Sinon, il me semblerait, d'un point de vue éthique, plus convenable de cesser de vendre ce produit. Faites votre travail, svp.

S'il s'avérait que la situation soit aussi insoutenable que l'a décrite Miss B - voir résumé du Carisol oufff! -, je ne me contenterai pas de me plaindre sur ce forum, lors de mon retour...Car avant d'acheter, chez VAR, on m'a assuré de la qualité du produit...

Merci de faire le suivi.

Dans mon cas, j'ai fait appel à une agence de voyages de ma localité. Mon agente ne semblait pas connaître cette destination et ne connaissait personne qui y soit allé (du moins, c'est ce qu'elle m'a dit!).

On est mal tombé, c'est tout. Nous sommes allés au Club Amigo Guardalavaca l'année dernière, donc on s'est fié au nom, tout comme elle l'a fait. Maintenant, on sait!!!Glisser et Déposer C'est pas parce que tu as aimé un hôtel d'une chaine en particulier que tous les hôtels de cette chaîne sont équivalents...la prochaine fois, je verrai pour autre chose, je ne sais pas quoi encore. Je lis les commentaires et les résumés de voyage presque à tous les jours.

Une chose est certaine : si les gens se plaignent, ils n'offriront plus la destination, c'est tout. Peut-être cela sera-t-il moins pire lors de votre séjour, je l'espère très sincèrement pour vous. Je vous souhaite un bon voyage.

Miss

partez-vous une semaine ou deux??

Miss

Une semaine seulement.

...non malheureusement, j'avais déjà réservé avant. Maintenant, je l'ai mis dans mes favoris!!!!!

Je l'ai lu depuis, cependant; mais il y a aussi du positif dans les résumés sur votre site. D'ailleurs, moi aussi, j'en ai eu un petit peu; mais reste que le problème de nourriture (manque de QUANTITÉ et de QUALITÉ) a malheureusement gâché mes 2 semaines.

En tout cas, maintenant, je souhaite mettre tout ça derrière moi et aller de l'avant. Je me reprendrai, je ferai un meilleur choix lors de mes prochaines vacances dans le Sud (en fait, pas dur d'être meilleur que ça!!), et je n'ai pas l'intention de faire porter le blâme sur mon agente de voyage, elle n'y est pour rien. En conclusion : pour moi (c'est une opinion très personnelle)vaut mieux payer un peu plus cher et aller ailleurs.

Miss

Bonjour tout le monde,

Je suis allée au Carisol au début janvier...J'ai fait un compte-rendu sur ce site et je l'ai donné à Ulysse...Je crois qu'il est toujours sur son site...

Moi j'avais acheté chez VAR...Je savais que c'était un 3 étoiles, mais je n'ai jamais connu pire...Mais pas juste parce que ce n'était pas mangeable, mais parce qu'il n'y avait pas assez de nourriture...Peu importe le nombre d'étoiles, il faut bien manger 3 repas par jour...Et là, quand tu arrivais une heure après le début de l'ouverture pour les repas, il ne restait plus rien...Grave problème...

On a fait des plaintes au représentant de Nolitours, Serge Richard...C'est supposé de s'améliorer...

Hélène

Luigi...

comme l'a mentionné un forumeur, nous n,avons aucun contrôle sur les forfaits affichés dans les systèmes de réservation. Aussi, bon nombre de cleints nous appellent et nous demande d,effectuer la réervation pour eux pour un forfait. Il est beine entendu que si nous avons des plainstes nous allons l,en informer mais quand nous demandons à un client connaissez-vous le produit et qu'il nous répond oui...que voulez-vous qu'on lui dise...

Il y a certains hôtels que je ne recommande pas et je ne me gêne pas pour le dire..par contre certains clients en sont satisfaits... d'autres me critiquent quand je dis ouvertement que je ne recommande pas un produit...tous les goûts sont dans la nature et malgré le fait que je ne recommande pas une destination ou un produit certains se sentent charmés par le prix et le réserve quand même...c'est le cas pour le Santana Beach, le Club El Mandarin, le Capella Beach, presque tous les hôtels de Margarita sauf le Hesperia Playa el Agua et quelques 4*, le Coralia playa De Oro, le Las Palmas, Le Puntarena, Le Club Amigo de Holguin dans la section Standard, le Carabela, Playa Ancon... pour ne nommer que ceux-là... et savez-vous...même aprèes avoir dit que je ne le recommande pas...je me retrouve sur mon bureau avec des plaintes de ces mêmes personnes qui se plaignent de la piètre qualité du service, de la température de la bouffe ou des malaises...et je dois m'occuper de ces clients...pas toujours facile...

Consultez un agent de voyage...et de grâce, si vous le consultez, suivez ses conseils...

Sylvie

Bonjour Sylvy,

Deux agents de votre agence m'ont expliqué, avant que j'achète ce produit, que la qualité était au rendez-vous au Carisol/Corales. Pour ce qui est de la nourriture, on m'avait alors dit que la qualité et la quantité étaient là, mais pas la diversité. Les récents témoignages d'Hélène et de Miss B en attestent, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Il m'apparaît anormal, peu importe le nombre d'étoiles accordées à un hôtel, que l'on ne puisse se sustenter une heure après l'ouverture du buffet...Je suis désolé, mais je dois également vous rappeler que vous êtes l'intermédiaire entre le TO et le client. Vous devez vraiment faire un suivi. J'aimerais que vous contactiez le TO, et que vous lui demandiez d'effectuer des pressions, de questionner l'Hôtelier. Il me semble que, à la lumière des derniers événements, ce serait la moindre des choses. Pouvez-vous faire un suivi, svp? Ou me donner les coordonnées d'un agent chez TMR?

Et je me pose la question tout bonnement: nous ne sommes pas encore partis, alors, hypothétiquement, est-ce que cela est possible de changer de forfait, devant de telles circonstances? Car j'ai vraiment l'impression d'avoir été mal conseillé par Colette...

Merci!

Bonjour Luigi,

Il est facile de mettre en cause les conseils recus par une conseillère, peu importe ou elle travaille... La conseillère donne des informations selon ses connaissances, les informations recus des clients et des tours opérateurs... En plus, ici chez VAr, vous êtes choyés car vous avez des informations via le forum, la photothèque, la videotheque, un groupe d'une douzaine de conseillers QUI VOYAGENT A CHAZUE ANNÉE... et malgré cela, vous avez des commentaires de voyageurs qui n'ont pas apprécié un hotel.

Chez VAr, nous faisons régulièrement des changements pour nos clients et ce, souvent bien au-dela de ce que permets les règlements des tours opérateurs... mais a la base de tout, ce sont toujours les tours opérateurs qui décident... aucune agence de voayge n'a le dernier mot.

Concerannt la nourriture, pour l'avoir vécu souvent, il faut savoir que c'est trèes variable d'une semaine à l'autre et d'un voyageur a l'autre... une semaine, il en manque, la semaine suivante, c'est l'abondance, etc... Le tour opérateur se fie sur son personnel a destination et je crois que si un complexe hôtelier serait toujours hors normes, je tour opérateur cesserait de faire affaire avec lui pour ne pas perdre son nom...

En conclusion, si vous désirez faire un chanmgement avant votre départ, appellez et demandez à connaître les implications et les coûts... de notre coté, soyez assuré que nous connaissons parfaitement les complexes hôteliers qui sont de PAQUETS DE TROUBLES et que npous n'hésitons pas à le dire au moment de la réservation et ce, meme si ca nous attire les foudres des tours opérateurs.

André, MODERATEUR !

Donc, est-ce que le Carisol/Corales est un paquet de troubles? Si tel est tel est le cas, je vais sans doute demander un changement. Peu importe les frais...Mais est-ce seulement possible à un jour du départ?

Merci pour le suivi

*** Est-ce qu'il est possible de contacter, ou que vous contactiez quelqu'un chez TMR pour me renseigner sur l'état des lieux au Carisol/Corales?

A ce jour, votre hôtel n'est pas considerer un paquet de trouble...

Si vous désirez faire un changement, communiquez avec nous et une conseillère va faire les démarches et vous informer.

Andre, MODERATEUR !

Sylvie,

Je ne peux imaginer que certains clients se plaignent de la température à leur retour de voyage.  Coudon, êtes-vous aussi responsable du mauvais temps?  J'ai jamais vu ça.  C'est incroyable!

idem pour moi...j'ai vécu la même chose que toi...sauf que je n'ai pas acheté chez VAR.

La deuxième semaine était un peu moins pire que la première, sauf qu'on est très loin de pouvoir comparer avec le Club Amigo Guardalavaca...on ne parle pas du tout de la même chose....même si on loge dans la section standard que Sylvie-Rabais ne nous conseille même pas!!! J'y suis allée l'année dernière et je n'ai aucun sujet de mécontentement au sujet de cet hôtel....le Carisol-Corales ne lui arrive même pas à la cheville (selon moi, bien sûr!!).

Je ne trouve pas ça normal comme situation de MANQUER de nourriture...on peut tomber sur de la mauvaise qualité, où bien ne pas aimer la cuisine locale...mais en manquer...on est à Cuba, mais quand même...il doit bien y avoir des gestionnaires dans cet hôtel-là, non? À moins qu'ils ne remplissent les poches à même les stocks de l'hôtel...

commenter
Répondre