Attention aux vagues

Général

Un conseil de mère-poule.  Lors de vos voyages, tout est beau, la vie est belle et tout est sous contrôle.  Rien ne peut arriver de facheux, c'est les vacances !!  Soyez prudent dans la mer !  Les vagues... c'est agréable oui, mais très dangereux.  Même les petites vagues peuvent vous propulser au sol en moins de deux  et peuvent devenir un événement dramatique.  Donc, en vous baignant dans la mer, soyez toujours conscient du danger... (sans en faire une phobie) mais simplement d'être conscient.

Denise (mère poule)

merci , mere poule  Glisser et Déposer

Merci m'man !Glisser et Déposer

Merci!  car dans le fond votre petit mot vient de me faire réfléchir.  Je suis quelqu'un qui vivrait 24hrs sur 24hrs dans l'eau....les vagues me fascinent et j'aime y jouer.  Mais un tas de gens que j'aime m'attendent ici et surtout pas avec des blessures Glisser et Déposer

WinnerGlisser et Déposer

On revient du Pueblo Caribe à Margarita et où les vagues sont très fortes et depuis janvier, il y a déjà 5 noyades et pendant notre séjour de 2 semaines, on a assisté à 6 sauvetages dont 2 où c'était la noyade assurée sans l'intervention des sauveteurs de l'hôtel qui ont travaillé très fort au risque de leur vie pour récupérer ceux-ci.. À chaque fois, les baigneurs n'avaient pas respecté les consignes où on pouvait se baigner sans danger. Alors faites attention pour ne pas que ce soit vos dernières vacances ! 

hihihi. tu as bien raison. Lors de mon premier voyage à Sosua, moi quand je vois de l'eau  il faut que j'y aille... Donc, je me garoche dans l'eau mais.... (il faut dire que je reste pres du fleuve St-Laurent et ils y a de tres belles plages pres de chez-nous et a l'eau montante, l'eau est assez chaude. Donc, pour faire une histoire courte je suis habituée de me baigner dans la mer)...il y avait de toutes petites vagues ( que je croyais) mais j'avais oublié que la bas que c'est des vagues de fond. Bien me voila partie les pattes en haut et la tete en bas. Perdu mon haut de bikini et les tites culottes plein de sable. wow la surprise tu dis.....Morale....fait attention  à l'eau qui dort..... bye bye et bonne journée

machas

Denise, Denise, que vous avez raison ! Moi qui suis pourtant bon nageur, il m'est arrivé de ne pouvoir sortir de l'eau, le ressac me ramenant constamment au large. Eh oui, ces événements-là arrivent, malheureusement ! Après une demie-heure, j'avais la peau toute rouge dû à la présence du sable dans les tourbillons, et la fatigue commençait à se faire sentir. Impossible de crier à l'aide, le bruit de la mer était assourdissant. J'arrivais difficilement à garder mon sang-froid...J'étais là, seul, prisonnier  à 100 m du rivage... Que faire ? ...J'ai alors décidé de nager 50 m parallèle au rivage et je me suis mis à nager avec grande détermination pour regagner la plage. Dieu merci, j'y suis parvenu... J'ai eu beaucoup de veine ce jour-là et ma peau était d'une propreté sans égal, mais d'une rougeur, tout comme un coup de soleil, sous l'effet abrasif du sable. J'en ai encore des sueurs froides...

J'haaaGUis ca ces affaires là!!! Je lis et ca me fais peur!!! mon mari est tres bon nageur et je déteste quand je le vois trop loin dans la mer!!! Je regarde avec les jumelles et apres je l'ignore, apres je re-regarde  ....Glisser et Déposer.Glisser et DéposerGlisser et Déposer en passant par le sujet des chicanes de ménages en vacances ca ne nous arrivent jamais mais je me souviens lui avoir déjà donné MA façcon de penser en lui disant: On est venus trois en vacances , BEN je veux qu'on reviennent trois!!! Moi faut que je touche le fond pis que je vois mes pieds j'en ai amplement!!!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

CarolGlisser et Déposer

Mon expérience avce les vagues à Sosua est sensiblement la même que Macha !!  Je faisait confiance à mon expérience de Gaspésienne avec les vagues !! J'en ai vu d'autres... Glisser et Déposer

Mais là !! OUff!!!!  Quelle surprise !! Glisser et Déposer

Cul par dessus tête comme on dit ! Glisser et Déposer 

J'ai perdu mon maillot, j'ai eu de l'eau qui m'a coulé du nez pendant 2 jours ! Mais cette première expérience ne ma pas découragée et j,ai réessayé... mauvaise idée Glisser et Déposer  !!  Je me suis dis qu'une fois que j'aurais traversée ou la vague est à son plus fort (où on se ramasse cul par dessu tête !!) il serait agréable de me faire bercer par la houle...  erreur !! Le cuorant est tellement fort que tu est toujours attiré vers le large et tu ne peux plus revenir au bord...  Après cela j'ai opté pour la piscine ! Sage décision !!

Je trouve votre cpmmentaire approprié. Merci de faire penser aux gens qui partiront bientôt que la mer est imprévisible.

Eh bien moi j'ai peur de l'eau (bien que Gaspésienne au bord de la mer). Par conséquent je ne m'aventure pas loin car à Montréal depuis plus 40 ans, je crois que la mer me manque et malgré ma peur pas question que j'aille à la piscine.

En octobre dernier après le passage de Wilma à Varadero, je me suis retrouvée à plusieus reprises sur la plge à marcher loin du bord en regardant les gros moutons blans dans la mer et en l'écoutant rugir et croyez moi ça fait partie des bons moments passés lors de ces vacances. J,étais attiré par cette mer déchainée et j'aurais passé mes journée à la regarder mais ''pas touche''

Marief

La raison pour laquelle je vous ai écrit de faire attention aux vagues c'est bien sur pour être sensibilisé des risques.  Je vous raconte ce qui est arrivée à ma fille (20 ans) au mois de mai l'an passé.   Elle était en vacances en Virginie et une vague l'a renversée alors qu'elle avait de l'eau aux genoux seulement.  Les vagues étaient toutes petites mais une seule grosse vague est arrivée de nulle part et l'a prise par le côté.  Le choc de la chute a cassé 2 vertèbres et sectionné la moelle épinière.  Résultat:  ma fille est maintenant paraplégique, dans un fauteuil roulant pour le reste de sa vie.  Elle a passé deux semaines hospitalisée en Virginie et a été transportée en avion ambulance par la suite dans un hopital de Québec.  Elle a passé 6 mois dans un centre de réadaptation....Des vacances qui tournent au drame.  C'était sa dernière journée de vacances.  Et puis en passant.... tant qu'à donner des conseils.... n'oublier pas les assurances voyages.  Oui ma fille était assurée.  Il parait que tout ça a couté environ $250,000 US à la SSQ (notre compagnie d'assurances)

Alors... pendant que tout est agréable... que la vie est belle en vacances... il faut quand même être prudent.  

Denise

Je n'osais pas le dire mais en septembre 2002, À Punta Cana, il est arrivé la même chose à un québecois d'environ 40 ans qui avait ramassé son argent de peine et de misère quelques années afin de se permettre cela avec sa soeur. La deuxième journée, une vague le surprend par en arrière et le cou cassé. Hospitalisé, opéré et 2 semaines plus tard alors que nous revenions il était toujours là avec sa soeur (qui devait payer l'hôtel avec ses assurances) en attente que sa situiation soit plus stable pour se faire rapatrier en avion ambulance. Lui aussi paraplégique. À l'arrivée à l'aéroport, à l'embarquement dans l'autobus pour se rendre à l'hôtel il manquait 2 personnes soit lui et sa soeur. Nous les avions attendu et ils étaient entré dans l'autobus en s'excusant et nous racontant, bière à la main, le temps qu'il avait mis à ramasser ce voyage et c'est pourquoi il était en retard car il voulait profiter pleinement de sa semaine.

Marief

J'ai eu des frissons en te lisant, j'en reviens pas encore, vous avez du passer de terrribles moments, la vie est dure et injuste!

Bon courage vous et bien entendue votre fille!

titounette toute boulversé.

Merci Titounette....

Je peux te dire qu'à ce moment-ci, tout le monde va très bien.  Ouf !!  Après tant de mois de stress et de grande tristesse.  Ca fait très mal au coeur de mère!  Ma fille a repris le travail à raison de 3 jours semaine et elle a maintenant un appartement adapté étant donné que notre maison ne peut plus l'accueillir  (les chambres à coucher étant au deuxième niveau).  Les humains ont cette capacité incroyable d'adaptation.  On s'en sort.  Mais les vacances la semaine prochaine (départ 28 mars) sont les bienvenus !!

On va penser à autre chose !!!  Et la vie continue !!   :-)

Denise

Je suis bien contente de faire lire cette discussion a mes deux filles .Quand ça vient de d,autres personnes alors mes filles peuvent constater que mes avertissements n,était pas des paroles en l,air qui vient de la part d,une mère poule comme moi.Quand je vous ai lu ,je suis aller voir mes filles dans leur chambres et je leur ai dit de venir lire ce que vous tous aviez écrit .L,an dernier elle en était a leur premier voyage a Ixtapa et j,avais beau leur dire que les vagues était dangereuse mais elle fesait a leur tête et moi j,étais inquiète en tabarnouche.Merci  a vous tous!

Choupette, ma mésaventure est justement survenue à Ixtapa !!! Par oubli ou négligence, l'hôtel où je logeais arborait continuellement le drapeau rouge, même par temps calme... alors, les invités ignoraient complètement la consigne Glisser et Déposer

ta compri grand sage faut faire attention dans la mer y avait pas mal de vague a manzanillo au fete!Glisser et Déposer

gilouGlisser et Déposer

commenter
Répondre