Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyage en Égypte - Commentaires????

Général

Si des personnes sur ce forum sont déja allées en Égypte j'aimerias avoir vos commentaires. Comments sont les gens? La température est-elle si chaude qu'on le dit au mois de juin? etc...

Je ne suis jamais allé, mais un ami revient du Caire. Il raconte que c'est magnifique. Les pyramides sont à couper le souffle ! Les gens sont assez sympathiques, mais très distants. Pour ce qui est des femmes, oublie ca, tu ne les vois pas, elles sont toutes voilées et croisent à peine le regard d'un homme. Le pays s'est beaucoup radicalisé depuis quelques années, mais jamais il ne s'est senti en danger. Les bons côtés d'un pays ultra-religieux : tu voles, on te coupe la main, alors ya pas de vol. (et ne pas panique svp, c'est de l'ironie.)

Je remonte.

Salut,  J'ai été en Égypte mais en janvier... c'est leur hiver !!  à Assouan au sud et à Louxor, il a fait 32 C mais sec. Habituellement, c,est plus 25 C À ce temps-là de l'années.   Il fait frais quand le soleil se couche car le désert ne retient pas la chaleur ....au Nord à Alexandrie, il a fait 18-20 C...  Une collègue de bureau est allée en juillet....  Il fait super chaud.  Dans la Vallée des rois où les collines  sont en calcaire, ça doit être très chaud l'été.  Comme il y a une grande barrière entre les touristes et les égyptiens soit la langue, les contacts se font difficilement.  Les lieux à visiter sont extraordinaires et très impressionnants ex, les Pyramides (oui, j'ai pu entrer à l'intérieur !!),  Abou Simbel, le Sphinx, les temples de Karnak, de Louxor, etc, Les tombeaux de la Vallée des rois et ceux de la vallée des nobles sont très impressionnants.  Je viens de voir dans mon guide Voir et c'est en juillet que c'est le plus chaud,  Mais en vacances, c'est pas grave...  Quel genre de voyage désires-tu faire ?  Les gens sont aussi lointains par leur religion... Tout un choc!  N'hésite pas à me poser des questions...

commenter