Salut, supposons que je suis dans le sud, au bout de quelques jours, il y a un ouragan, nous sommes évacués, que se passe-t-il avec le grossiste, y a t-il remboursement des journées restantes oui ou non???
Salut, supposons que je suis dans le sud, au bout de quelques jours, il y a un ouragan, nous sommes évacués, que se passe-t-il avec le grossiste, y a t-il remboursement des journées restantes oui ou non???
Par chomeur1 Le 23 mai 2006, 21:41
Bonsoir Manil,
l'an dernier j'étais au Sol Cayo Largo pour une semaine, soit du 3 au 10 juillet. Je suis arrivée à Cayo Largo le dimanche. La température était parfaite. Le mercredi en début d'après-midi, certains employés me disent qu'un ouragan va frapper Cayo Largo dans quelques heures et que nous, les touristes, seront expédiés à Varadero. Inquiète, je suis allée voir la représentante de TMR. Elle me ''retourne de bord'' en me disant que c'est faux. Lorsque je lui dis que mes amis (employés cubains) savent quand ils seront évacués, donc que nous (les touristes) le serons avant eux elle me dit : Pour qui tu te prends toi. C'est moi la représentante. C'est moi qui va vous indiquer si nous évacuons ou pas. Répends pas des fausses informations à travers les touristes, aucun ouragan s'en vient sur Cuba.
J'étais hors de moi. Me faire traiter comme ça par une représentante en panique!! Mais bon, finalement mes amis avaient bel et bien raison. Nous avons tous été évacués à Varadero. Dans les circonstances, l'évacuation s'est bien passée (metttons!). En revenant au Québec, j'ai demandé à mon agent si je pouvais demander un dédommagement pour cet événement. On m'a répondu que non parce que j'ai été relocalisée ailleurs. Le ''hic'' dans tout celà, c'est que finalement l'ouragan en question n'a pas frappé Cayo Largo, mais bien Cienfuegos, Matanzas et Varadero. Alors nous avons été consignés dans l'hotel pendant de longues heures.
Bref, tout ce long message pour te répondre que je ne crois pas que tu peux avoir un dédommagement dans ces circonstances; à moins que tu sois rappatriée au Québec.
Valérie
1 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 23 mai 2006, 21:53
J'étais au Pelicano à la même période l'an dernier. Je me souviens très bien de cette représentante TMR... plus perdue que ça tu meures!
C'est quand j'ai vu les représentants emballé les ordis dans leurs bureau que j'ai compris qu'on s'en allait!
Deux jours plus tard à l'Arenas Blancas elle a viré en rond pendant 30 minutes avant que je lui indique comment retrouver les touristes qui étaient dans les endroits sécurisés.... Je pourrais en parler pendant longtemps... ce que je ne ferai pas.
0 réponse
Répondre
Par benfeghoul Le 24 mai 2006, 07:24
Bonjour,
Donc, ça veut dire prendre une assurance ouragan???
1 réponse
Répondre
Par Domi Le 24 mai 2006, 07:44
Ça coûte combien ces fâmeuses assurances ?
0 réponse
Répondre
Par ncasabon Le 24 mai 2006, 09:34
Pour ma part, j'étais là aussi en juillet l'an passé quand à l'ouragan Dennis, je me souvient de votre représentant de TMR mais nous avec Caribesol on avais personne ca notre représentant étant cubain à été ramené chez lui en quittant Cayo Largo soit à la Havane, on était bien loin une chance que les autres représentants donner des infos. On a réussi à avoir un petit montant de Caribesol mais je crois que c'est vraiment à cause du fait que notre représentant n'était pas la et aussi qu'a la fin de l'ouragan au lieu de rester à Varadero et de terminer nos vacances là, nous sommes retourner à Cayo Largo donc nous avons perdus une autre journée d'aéroport bla bla bla.
Pas très le fun les ouragans. C'est dommages c'est tellement le fun d'aller dans le sud l'été y fait chaud, la mer est chaude total dépaysement et pas tellement plus cher que de rester ici.
1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 24 mai 2006, 09:41
Que tu dis vrrraaaaiiii !!! C'est tellement plaisant le Sud en été... mais on devrait cesser de le dire
 car il y a de plus en plus de gens qui optent pour le Sud en été maintenant et les prix le démontrent !!!
Â
 Ãa baisse pas fort.. fort !!! 
Il est vrai également que c'est ben plate de subir un tel phénomène
... on perd de précieuses heures ou de journées de bons temps... mais pas grave... on en resort vivant et on a vécu toute une expérienceÂ
 ! Et le fait de rester ici ou être là bas... la température, personne ne peut prédire de quoi elle aura l'air !
Nous n'avons pas été dédommagé nous non plus... nous étions au Sol Cayo Guillermo et nous avons eu droit à un service du tonnerre lors de l'arrivée de l'ouragan Dennis... ce n'est pas notre représentant qui s'est occupé de nous... mais bien les employés d'animation et autres... des gens tout à fait génials !!!!
 Car le représentant de Air Canada... on ne l'a pas vu pantoute
! 
ViviSoleil
Â
0 réponse
Répondre