Re-bonjour,
Nous avons été au Panama, au Royal Decameron en janvier dernier. J'aimerais vous faire part d'une petite aventure pas très plaisante qui m'est arrivée. Nous avons pris une excursion au comptoir de l'hôtel afin d'aller au désormais célèbre Canal du Panama. J'ai payé avec ma carte de crédit (comme je le fais toujours). Qu'elle n'est pas ma surprise !!!! À mon retour, la compagnie de carte de crédit m'informe qu'on a tenté une fraude sur ma carte. On a donc dû changer les 4 derniers numéros. Annuler ma carte et en avoir une nouvelle. Par chance, on a fait une tentative de frauder avec un montant minime soit 5,74 US. J'ai vu un nom de compagnie de téléphonie dans mes relevés de carte. Par chance on m'a donc remis ce montant minime. Soyez donc prudents quand vous payez vos excursions ... Le mieux serait encore de l'argent comptant ...
Bleue de Mer qui a quand même bien aimé son voyage !!!
Par mhenault6 Le 3 juin 2006, 20:54
ouf! contente pour toi que tout se soit bien terminé! c'est intéressant d'entendre ces histoires-là aussi, pour être plus avisés ou vigilants dans nos futurs voyages
1 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 3 juin 2006, 22:55
La même chose se passe à Montréal... Longueuil... Laval... et souvent pour plus de 5,74$ US
Soyez prudents partout!
1 réponse
Répondre
Par voilier Le 5 juin 2006, 11:20
mais à l'étranger c'est encore plus frustrant.
1 réponse
Répondre
Par Docky Le 6 juin 2006, 07:35
Je suis un habitué du Panama , et nous avons vécu la même avec deux couples d'amis ...
La ruse des fraudeurs , il essaie une carte copiée dans un téléphone ou personne ne peut les attraper si ça ne fonctionne pas .... et ensuite si la transaction téléphonique a été complètée, ils se dépêchent à faire des achats surtout en Europe ... comme l'Espagne ... c'est un réseau très bien organisé... ALORS prenez garde de faire des transactions avec vos cartes de crédit ou débit!!!
Docky
0 réponse
Répondre