Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

frais au carte de crédit mexique

Général

Nous partons le 11 juin pour 2 semaines au bahia principe a Tulum...on se demandait si il y a des frais a l utilisation de la carte de crédit.?..on connait tous le cout exorbitant que Cuba ns charge... Merci a  l ' avance!

Bonsoir,

Lorsque nous avons réglé le montant de certaines excursions et achats avec Visa Desjardins à Cancun, le seul coût additionnel était l'échange du US $ au Cdn.  Pour une avance de fonds, il faudrait vérifier avec votre compagnie de carte de crédit car je crois que ça varie d'une compagnie à une autre (Visa Desjardins = 3,50 $ par transaction).

Pour ce qui est de Cuba, finalement ça ne coûte pas plus cher de payer avec notre carte de crédit car le montant chargé est en $ US qui sera ensuite converti en $ Cdn.  Par exemple, pour une excursion qui coûte 100 pesos convertibles, on nous chargera 100 x 11,24% = 112,40 $ US qui une fois converti en $ Cdn reviendra à peu près au même que si on changeait nos $ Cdn en pesos convertibles pour payer directement là-bas. (pour les avances de fonds, le procédé est le même mais il faut ajouter le coût de l'avance de fonds = 3,50 $ pour Visa Desjardins).

denifernGlisser et Déposer

Pas de différence au Mexique. Il vous charge en Pesos Mexicain qui est une devise qui a court légal, contrairement au Peso Cubain qui n'a pas cours légal ce qui veut dire que c'est l'équivalent de l'argent de monopoly...NE pas confondre le surplus qui est chargé sur les c/c lorsqu'on les utilisent a CUBA c'est tout simplement pour s'aligner avec le $ américain, pcq sur ta carte tu es chargé en $ US, et l'échange pour ce dernier est moindre que l'échange pour le CUC....

Ca revient au même!!!

commenter