Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Qui part à Trinidad en juin ?

Général

Bonjour tout le monde, Je suis un cubain qui vient d'arriver à Montreal, j'aurais un petit colis à
envoyer à Trinidad à mes enfants. Est-ce que quelqu'un allant vers certte
destination serait assez aimable pour m'aider?
merci

J'ai travaillé  au Brisas Trinidad, et si ca interresse quelqu'un, je
pourrai l'aider à obtenir une bonne chambre ou un autre service.
Merci encore pour vos voeux,

Bienvenue sur le forum Trinidad...

Je sais qui tu es  Glisser et Déposer

Je trouve ton français très bien, félicitation, tu as beaucoup de courage!!!!

Bribri, la esposa de tu nuevo amigo Yo...

Bienvenu au Québec Trinidad. Je te souhaite de trouver quelqu'un pour faire ta commission.

Bienvenue ici Trinidad,

si tu peux attendre j'y vais à la fin du mois d,août ou pour un autre envoie ça me fera plaisir de t'aider,les gens sont tellement bons ici pour moi ,je reçois beaucoup d'aide ,il me fera plaisir de te rendre la pareille

Will2Fred 

Un petit Glisser et Déposer pour Trinidad, ce papa de 2 enfants qu'il n'a pas vu depuis 8 mois!!!

Je lui ai parlé au téléphone ce soir et en son nom, je remonte le message, question de l'aider un peu.

C'est la fête de son fils qui aura 5 ans au moins de juin.  Si c'est possible, il aurait aimé pouvoir envoyer quelque chose, pas grand chose en fait, quelques médicaments genre Tylenol et des vêtements.

Si quelqu'un s'en va là bas bientôt, vous ferez un homme heureux de pouvoir l'aider.  Je sais que parfois nous sommes limités pour la place dans les bagages et Trinidad m'a spécifié, que si une personne ne peut apporter que très peu, c'est parfais, nul besoin d'apporter tout le contenu.  Ca peut être seulement quelques médicaments pour enfants tout au plus, ou quelques vêtements.

Voilà...Tout d'un coup!!!  Y'a tellement de personne généreuse ici!

BribriGlisser et Déposer

Bienvenue Trinidad dans notre pays !  J'aurai sûrement quelques questions à te poser concernant la vlle de Trinidad car c'est un endroit que j'aimerais aller visiter l'an prochain partant de Cayo Guillermo. Ou peut-être prendre mes vacances (2 sem.)directement à Trinidad mais je ne connais pas les plages,  les hôtels  etc...

J'aurai sûrement des questions à te poser à ce sujet !

Bonne Chance dans ta vie Québécoise !

AzulaGlisser et Déposer

salut  Azula ,Je serai très content de pouvoir  rapporter sur la ville de trinidad, c'est une ville très jolie et très vieille, ses rues de pierres sont réelles, ses vieilles maisons et musées, elle est été (la troisième sur sept) une ville fondée à Cuba par  Diego  Velasques et la meilleure conservée à Cuba, je dois lui dire que les meilleures plages à Cuba sont sur la côte nord de la plus grande île, seulement la plage de trinidad est l'exception de la côte sud, après la ville ( à seulement 17 kms) est la deuxième chaîne montagneuse d'importance à Cuba avec végétation et un micro-climat caractéristique ,dans la ville il y a 2 hôtels (un hôtel de 5 étoiles de 40 habilitations et le autre de 3 étoiles) et sur la plage (à 15 kms de la ville) y a 3 hôtels, (de 4, 3 et 2 étoiles) tous travaillent avec le système tout compris, mais dans la ville il y a des à peu près 400 maisons privées avec des habilitations et des salle de bains pour le tourisme international, il y a beaucoup de restaurants,   et des lieux nocturnes ... c'est une ville  patrimoine de l'humanité depuis 1988.
Si vous avez plus de questions ce sera un plaisir l'aider.

saluts

trinidad

Allô Trinidad,

Merci de m'avoir répondu, et tes commentaires sont invitants dans cette ville .  C'est certain que j'aurai des questions pour toi .... Mais dis-moi une chose qu'est-ce qui t'a emmené à vivre à Montréal ?  (Tu es libre d'y répondre).

Azula !

il est un peu difficile d'expliquer par cette voie et difficile trouver les mots corrects, je peux seulement lui dire qu'ils m'ont élevé dans l'athéisme mais ici j'ai commencé à croire en dieu, avec son aide je suis ici, savez-vous le difficile qui est de sortir de là-bas?

Merci beaucoup à tous, quand je suis arrivé à montreal je n'ai jamais pensé recevoir tant d'aide.
je peux dire que toute,  tous les vêtements .... que j'ai, ils ont été don pour personnes qui vivent à quebec.
Mon lit, mon télé me l'ont offert ici, m'ont offert de la nourriture et beaucoup de courage, pour moi il a été très dur me séparer de mes enfants, de mon épouse, de ma mère .... mais .... seulement avec beaucoup de volonté et de courage qu'ils m'ont offerte j'ai pu surpasser des moments difiles.
l'hiver, mon premier hiver a été plus facile que la séparation ... mais je dois continuer de lutter.
merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé et ... ceux qui manquent encore.

ram

Hola Trinidad, je pars à Tuinucú, dans la province de Sancti Spíritus le 13 août, alors si tu n'as pas trouvé quelqu'un, je pourrai apporter tes choses et les poster de Sancti Spíritus. J'espère que tu pourras trouver quelqu'un qui va directement à Trinidad, ce sera plus plus sur que les choses se rendront.

Bienvenido en Quebec y suerte

Cristina

hola Cristina, merci beaucoup par son aide, j'ai quelques médecines pour les enfants qui m'ont offert, et comme il y a beaucoup d'échanges des temps et le petit encore ils lui ressemblent des dents ont besoin surtout des analgésiques et quisas vous savez que à Cuba les médecines pour des enfants non se trouvent toujours, petit seul il prend dans des sirops et là-bas il est très difficile de trouver.Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas comme fonctionnent ici et qu´est-ce que je dois faire pour lui donner mon nombre de téléphone ou mon courrier. Je peux dire à mon épouse ou le beau-frère qui ils voyagent à tuinicu pour vous chercher Si vous pouvez toujours je serai remercié, mais si vous ne pouvez pas par n'importe quelle raison je comprends et toujours je remercierai sa volonté.

muchas gracias

Trinidad, j'aimerais entrer en contact avec toi, entonces si conoces a Bribri, ella tiene mi dirección de correo. Chao

Cristina,

Ecris moi s.v.p. puisque je ne retrouve pas ton adresse...

Je pourrai la transmettre à Trinidad, il me l'a demandé suite à ton message!

BribriGlisser et Déposer

trinidad jai une question c est tu plus chaud en janvier a trinidad que a santa lucia merci claude.d

hola claude.d

Santa lucia est sur la côte nord à Cuba, et trinidad est une ville près de la mer sur côte sud et entourée de hautes montagnes ce qui empêche que les fronts froids (ils viennent du nord) l'affectent beaucoup.Le même succède avec les ouragans, la grande majorité et plus dangereux  affectent la côte nord, mais trinidad la protège beaucoup les montagnes (le deuxième groupe montagneux en  importance du pays). J'ai été présent quand des ouragans de catégorie 4 et 5 ont affecté le pays par la côte nord et seulement à trinidad ont eu quelques pluies.

pas de panique, n'y a d'ouragans en janvier, il est seul pour expliquer ce que protège à trinidad.

trinidad

merci beaucoup trinidad pour tes conseil   claude.d

commenter