Salut tout le monde !
J'ai une question ici ! Ma fille étant enfant unique, il nous est arrivé d'offrir à un ami à elle, depuis son jeune âge (presque bébé... quasiment son frère) de venir avec nous en voyage, mais les parents ont refusés, au fait de n'avoir jamais voyagé eux même. Pourtant, le jeune travaille à passer des journaux et voulait se le payer lui même... mais nous comprenons quand même les parents et nous ne voulons pas non plus contredire ceux-ci. Â
Mais nous venons de l'offrir à la meilleure amie de notre fille, d'où elle n'est réellement pas timide avec nous, si ses parents accepteraient qu'elle puisse venir avec nous, ça nous ferait plaisir qu'elle nous accompagne ! Encore plus pour notre fille !!! (naturellement) 
 Est-ce que ceci vous est déjà arrivé qu'une amie à votre fille ou un ami à votre fils vous accompagne ????? Nous voudrions louer une chambre, moi avec son amie et mon copain avec notre fille, pour avoir 2 chambres différentes et demander à ce qu'elles soient l'une à côté de l'autre. Je vais téléphoner à sa mère demain, sachant qu'elle n'y est pas ce soir. Car ceci ferait tellement plaisir à notre fille... mais elle devra payer son billet quand même... !!!! Mais si on compare ça à un camp de vacances quelques fois... mettons que la différence n'est pas énorme, si je me souviens de celui d'où j'avais déjà envoyé notre fille et qui coûtait quand même assez cher pour 1 semaine.
J'aimerais connaître vos expériences s.v.p. ?????
Merci
ViviSoleil
Â
Par cpitre Le 28 juin 2006, 21:24
C'était notre intention l'été passé. Mais finalement à cause d'une cause majeure nos vacances sont tombées à l'eau mais les parents de la copine était bien d'accord avec l'idée... et la copine encore plusss!
Puis cette année ma fille n'en parle pas et nous nous n'y avons pas pensé... de toutes façons la copine en question a un petit job d"été.
Carol
0 réponse
Répondre
Par vie-vie Le 29 juin 2006, 10:40
Nous avons apporté l'amie de ma fille à Noël cette année . Une vrai petite perle! Il faut dire qu'elle n'est pas ennuyeuse, elle a déjà voyagé et elle est sociable.Le choix de l'amie est primordiale. Je n'apporterais pas toutes ses amies en voyage avec nous!
Nous avions réservé 2 chambres côte à côte, une pour moi et mon conjoint, l'autre pour les filles et mon garçon.(13-14-16ans). Rien à redire, les ados se lèvent plus tard que nous alors une chambre pour eux était super, mais tout dépend de l'âge bien sûr! L'idéal pour vous c'est une chambre communiquante(vous laissez la porte ouverte) et votre fille et sa copine pourront dormir ensemble, c'est souvent le soir avant de dormir qu'elles placottent de la journée etc..
C'est certain que quelque fois l'amie veut faire une activité, la fille a pas le goût, il faut faire des efforts, on a un petit stress que la chicane ''pogne'' et que le'' boudage'' s'installe, mais non, tout c'est bien passé!
 Pour l'argent$, elle avait payé son forfait, ses excursions et ses dépenses personnelles. Tout dépend de l'âge, mais une amie apporte souvent beaucoup d'argent, versus l'argent de poche alloué à votre enfant, ce qui peut faire des conflits lors d'achats de souvenirs etc. La phrase ''moi aussi j'en veux un'' peut revenir souvent. Ou à l'inverse, si vous voulez faire des excursions et que l'enfant n'a pas assez d'.argent, vous devrez débourser car '' on est en voyage et on ne reviendra peut-être pas ici''!
Bonne vacance!
Â
1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 1 juillet 2006, 23:20
Merci à vous deux !
J'ai remonté ce sujet, car cet avant-midi nous avons rencontré les parents de l'amie en quesiton. Comme nous en avions déjà parlé à l'amie en question quand celle-ci a souper chez nous cette semaine, nous sommes donc aller voir les parents, avant que ça ne sorte tout de travers. Vous savez... le jeu du téléphone !?

Mais bon, nous connaissons déjà les parents et même avant d'avoir eu nos filles, nous nous connaissions déjà . Tout comme vous, je n'apporterais pas toutes ses amies... seulement que celle-ci à vrai dire. Premièrement, elle mange de tout et elle n'est pas difficile et en plus, elle n'est pas timide avec nous. On parle aisément avec elle. L'autre chose que nous avons bien mis au clair... PAS DE BOUDAGE DURANT LA SEMAINE !!!!! Car ceci peut arriver, elles ne sont pas à part des autres..

Les parents nous ont posés des questions et nous avons bien expliqué comme ça se passe durant notre semaine de vacances.... que ce soit à Cuba ou en R-Dominicaine ou bien au Mexique... mais jusqu'à présent, selon nos budgets, il y a de grosses chances que ce soit Cuba. Mais qué séra séra !
Elles sont folles de joie... pas croyable !!!!
 Alors... je crois bien que ça leur fait bien plaisir en tout cas !
ViviSoleil (qui était allé voir le Feu d'artifices... mais il pleuvait beaucoup trop et là ... je l'entend pété dans le ciel... pfffffff
 et moi je suis toute trempée....
 )
Â
1 réponse
Répondre
Par cpitre Le 2 juillet 2006, 08:19
Bien contente d'apprendre ca!!! En effet quel beau souvenir ca leur fera aux deux!!Quel beau privilège!! ca va te donner du répis aussi à toi et ton chum car veut veut pas on se préoccuppe pluss quand notre ado est seule on ne veut pas qu'elle s'emmerde, nous on est accompagnée mais elle, non ( meme si on est là évidemment ) c'est pas pareil!!! Avec la copine, il va y avoir pluss de complicité, c'est bien l'fun ca !!

Carol

1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 2 juillet 2006, 08:31
Héhé ! Déjà debout ???
 Moi zaussi... je visionnais les voyages encore une fois ! Le temps que tout le monde dort !
Ché pas si tu te souviens de l'annonce de gars qui visionne des films qu'il adore et qu'il hurle d'un cri aigüe dans le magasin... et les vendeurs accourrent ?? Hé ben imagine la scène toi ???
  Â
 Les deux qui crient de cette façon !!! Nous étions assise dehors et nous les entendions en dedans de la maison !!!!
2 réponses
Répondre
Par cpitre Le 2 juillet 2006, 09:19
 Déjà debout oui... aux aguets
!!! Fille qui dort, homme au gym, mere heureuse
!Ca a augmenté depuis la semaine passée....
 oui je sais de quel commercial tu parles
!!! Ca va etre beau en vacances
!!!! tu vas revenir encore plus stressée
!!!!! J'ai hâte de voir ou tu vas réserver!!!
Carol
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 2 juillet 2006, 09:28
MAIS !!!!!!!! Je préfère une mer turquoise, si la chum à ma fille n'a jamais vu cette couleur de l'eau... tu comprends ?
J'ai le "PALMA REAL" Ã Varadero... OUUUUU... "LE GRAND PALLADIUM" Ã Puerto Vallarta ?????????????
 Je sais... je sais... méchante différence ! Mais pour faire changement, j'aurais bien aimé le Mexique mauzussssss SAUF QUUUEEEE.... je vois justement l'hôtel que je veux réellement le weekend d'après, soit le 20 août, à Riviera Maya et dans les prix que je voudrais en plus !!!!!!!!
 C'est frustrant !
 Grrrrrr !!!!!!! Je vais téléphoné à l'agence à 11h00 tantôt... voir si celui-ci ne sortirait pas au même prix pour un départ le 12 août ?
 Sait-on jamais ???? 
Mautadine que ça devient difficileeeeee !!!!!
Le soleil semble vouloir sortir dans mon p'tit coin en passant !
ViviSoleil
Â
0 réponse
Répondre