Bonjour à vous tous chers foromeurs!
Pour ceux qui sont déjà allés à Santa Lucia, j'aimerais savoir si le quai avec un restaurant au bout appartient à un hotel en particulier ou si c'est ouvert à tous? J'ai lu quelque part que c'était un restaurant payant où on pouvait manger de la langouste?
De plus, comment est l'hotel Club Amigo Mayanabo? Je sais que c'est un trois étoiles..mais je suis habituée d'aller au Club Amigo Atlantico à Guardalavaca (Holguin)...donc habitués à de la bouffe ordinaire...mais je ne connais pas cet hotel à Santa Lucia....mais les pris sont excellent pour le temps des fêtes.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre...on doit se décider pour les fêtes....sinon je sais qu'il y a trois autres hotels dans cet région (Club Amigo Caracol, Las Brisas Santa Lucia et le Gran Club Santa Lucia). Si vous avez des commentaires sur un de ces derniers..ils seront aussi les bienvenus.
Sonrisa
Par jackydee Le 14 septembre 2006, 19:25
salut sonrisasi
je suis allé à santa lucia au mois de mars(brisas) et on a passé une belle semaine.
j'ai visité les 4 hotels et je trouve que le brisas est le plus beau.
en plus,le brisas a la plus belle plage(moins de petites roches en entrant à l'eau que les autres)
fredo
1 réponse
Répondre
Par denifern Le 14 septembre 2006, 20:37
Salut,
nous sommes allés à Santa Lucia en décembre dernier, au Brisas et c'était très bien. Nous avons bien mangé et beaucoup aimé les facilités pour faire de la plongée en apnée.
Pour la langouste, chez l'habitant, c'est plutôt autour de 20 CUC + 1 CUC pour la cervesa (si désiré) et 2 CUC pour le transport (par personne). Nous en avions acheté une immense d'un pêcheur pour 5 CUC et le cuisinier au Brisas nous l'a fait cuire...
Pour la température, elle était autour de 30 degrés Celsius. (du 8 au 22 décembre 2005).
C'est très possible qu'on y retourne en décembre (si on peut se sauver du bureau!
).
denifern
0 réponse
Répondre
Par julie10_psowner Le 14 septembre 2006, 22:46
Allo, j'ai fait le Mayanabo (2003) et le Brisas (2006). Pour ce qui est du Mayanabo, la bouffe était excellente ! Pour te faire une comparaison, elle était meilleur que le Playa de Oro à Varadero (4*) en juin 2005. Il n'y a pas de répétition au buffet... le truc c'est un plat par repas... pas un petit peu de tout !!! Il y a facilement 3 choix de viandes par repas (poisson, poulet, boeuf...), le bar à pâtes (sauce tomates, alfredo et condiments), des fruits de mers 1-2 fois par semaines (crevettes, calmar), Steak House, choix de légumes, snack bar et resto à la carte. Donc pour une semaine il n'y a pas vraiment de problèmes. Pour le Brisas c'était sensiblement la même chose mais un petit peu supérieur.
Pour les chambres, celles du brisas plus spacieuses. Celle du Mayanabo sont plutôt petites. Le site est vraiment plus beau au Brisas. En 2006, le prix était le même pour le Brisas et Mayanabo mais le brisas était en 9 jours !
La plage (Mer) en 2006:
La plus belle: Le Brisas. La plus large: Gran Club
Mon choix perso:
1 et 2: Brisas et Gran Club
3 et 4: Mayanabo et Caracol
0 réponse
Répondre
Par aventurier Le 15 septembre 2006, 07:14
moi en janv. l ans passe jai passer deux semaine au mayanabo et jai aimer cette hotel onmange tres bien les chambre sont tres propre et le personel est tres gentil les deux petite chose sont la plage et les chambre sont tres echo si a un bord qui a oi d aglue que l autre claude.d
1 réponse
Répondre
Par patra11 Le 15 septembre 2006, 08:25
Merci Claude.d pour ta réponse. Mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire à la fin de ton texte....ou c'est moi ou c'est pas du français? haha
Alors les chambres sont échos..toutes? Et comment est la plage? Est-ce que c'est près du grand quai qui avance dans l'eau?
Merci!
Sonrisa
1 réponse
Répondre
Par jojo63 Le 15 septembre 2006, 08:44
oui ses de ca quelle veut parler.Le resto au bout du quai.
Ont se demande s'il faut un surplus pour pourvoir aller manger a ce resto là??
merci
0 réponse
Répondre
Par aventurier Le 15 septembre 2006, 15:40
ce que je veut dire les chose que jai moi aimer est la plage qui a des alques et les chambres qui sont tres echos mais pour le reste c est tres bien je vais y retourner sa c est sur pour le quais qui a un restaurant c est celui du grand club que tu peut aller reserver le matin pour le soir il a un guai aussi au mayanabo mais c est le club de plage qui est la claude.d
0 réponse
Répondre
Par chantaleb Le 21 septembre 2006, 19:44
Bonjour,
Je suis allée au Grand Club l'an passé et c'est de loin le meilleur hotel. IL pourrait être un 4* facilement. Le service et la bouffe sont excellents. La plage superbe et il y a plusieurs choix de restos. Pour le resto du quai tu dois payer mais je ne suis pas allée. On t'offre d'aller manger de la langouste chez les cubains et y parait que va ca vaut le cout.
3 réponses
Répondre
Par monair Le 21 septembre 2006, 21:30
je suis allé au grand club fin novembre dernier, ayant voyagé dans plusieurs hotel avant mais Cuba pour la premiere fois , tu fais un saut!!!!
plage super, site beau...chambre très, très, ordinaire,( il faut prendre les suite junior ) bouffe pas beaucoup diversifié(buffet),il faut payer pour le resto au bout de la plage, j'avais pris les pates au fruit de mer ...très bon!!!
a 569$ c'était bien on ne pouvais se plaindre ,mais si j'avais payé plus de 800$ j'aurais été décu...
Pi je ne suis pas trop difficile sur la bouffe d'habitude..
0 réponse
Répondre
Par monair Le 21 septembre 2006, 21:33
en parlant de la langouste chez les cubains,la représentante nous avait dit de se méfier...la fraicheur pouvait etre douteuse et qu'ils n'avaient pas le droit de faire ca..si il y avait une descente on était bien pris....a bien vérifier avant......
0 réponse
Répondre
Par denifern Le 21 septembre 2006, 21:40
Nous sommes allés au Brisas Santa Lucia juste avant Noël l'an dernier et nous avons beaucoup aimé... très propre, personnel très gentil et très bel endroit pour l'apnée.
Nous sommes allés manger de la langouste chez l'habitant et c'était très bon. Coût : 20 CUC par personne + 1 CUC pour la cervesa + 2 CUC transport aller-retour. à notre connaissance, toutes les personnes qui y sont allées durant notre séjour ont été très satisfaites (nous avons parlé à au moins une 30aine de personnes qui y sont allées durant notre séjour)...
Denifern
0 réponse
Répondre