infos new-york svp

Général

Bonjour les experts de NY,

j'ai plusieurs questions sur le voyage NY l'extravagante:

Combien de temps reste-on aux douanes environ? Fait-on un arrêt au duty free en s'en allant?  Le 2e jour quand on fait la visite guidée est-ce le matin ou l'après-midi, le New York by night c'est  tout de suite après .  Est-on sur le rush tout le long de la journéée ou on prend notre temps pour les repas pour nous c'est promordial de s'arrêter et de souffler et de prendre un bon repas. Est-ce que l'on a du temps pour soi-même ou sommes nous toujours en groupe? Finalement, nous vGlisser et Déposeroulons y aller le weekend de thanksgiving, les magasins sont-ils ouverts ou non?Glisser et Déposer ouf c'est fini pour les questions

merci de me répondreGlisser et Déposer

bonne soirée lune de miel

Bonsoir Lune de miel... c'est déjè complet la fin de semaine de l'action de grâce...désolée..

Les week-ends à New York sont pas mal chargés...vous avez du temps libre, durant ces temps vous n'êtes pas nécessairement en groupe...pour le temps alloué aux repas vous prenez le temps dont vous avez besoin...généralement les temps de repas font partie des temps libres..entre 3 et 4h par jour.

Sylvie

bonjour Sylvie rabais, je parlais du thanksgiving américain qui est toujours le dernier jeudi de novembre et non celui du canada en octobre. merci pour les infos.

lune de mielGlisser et Déposer

Q: Combien de temps reste-t-on aux douanes environ?

R: Cela dépend .....entre une demi-heure et une heure et demi, dépendant du "traffic"!

Q:Fait-on un arrêt au duty free en s'en allant?

R: Oui, à l'allée, mais pas longtemps.... 

Q: Le 2e jour, quand on fait la visite guidée, est-ce le matin ou l'après-midi, le New York by night c'est  tout de suite après? 

R: Le programme peut varier, selon la température et les files d'attente aux différentes visites....par exemple, à cause de la pluie à la fête du travail, nous avons fait New York by Night le samedi soir au lieu du vendredi, et sommes allés à l'Empire State Building le lundi matin, alors qu'il faisait soleil.........horaire variable, mais on voit tout!

Q: Est-on sur le rush tout le long de la journée ou on prend notre temps pour les repas? Pour nous c'est primordial de s'arrêter et de souffler et de prendre un bon repas.

R: Je te dirais que c'est un voyage fatiguant dans le sens que oui, on est cédulé et on doit, par respect pour les autres, être a l'heure quand on nous donne un point de rendez-vous....Nous bénéficiions de 3, 4 heures d'arrêt pour les visites et repas....Mais tu as toujours la liberté de quitter le groupe et d'aller de ton bord pour voir et faire ce que tu veux, en autant que tu préviens la guide, et que tu es au rendez-vous a l'heure et a l'endroit fixé pour le bus..... 

Q: Est-ce que l'on a du temps pour soi-même ou sommes-nous toujours en groupe? 

R: C'est tout de même très libre, voir réponse ci-haut! Glisser et Déposer

C'est un très bon forfait pour un premier contact a New York..............pour plus de liberté, je prendrai sûrement le New York 102 en liberté la prochaine fois!

Voila............d'autres questions? Ne te gênes pasGlisser et Déposer

Diama

Bonjour Diamazone,

1000 mercis pour les infos, d'après tes réponses nous sommes assez cédulés.  Je m'interroge surtout sur le NY by night c'est vers quelle heure environ et ça dure combien de temps?  Le tour de 4 heures est-ce le même jour?  Est-ce vrai que le premier jour à notre arrivée on va à l'hotel tres tard?

Merci encore de répondre à toutes mes questions.

Bonne journée lune de mielGlisser et Déposer

Le New York by night est après souper mais assez tard, et habituellement c'est la première journée.....mais comme il pleuvait à boire debout, il a eu lieu le dimanche soir.....c'est vraiment magnifique de voir Manhattan tout illuminé.........très différent du jour......et on termine par la photo sur le belvédère, quand on revient à l'hôtel.....pour une superbe vue de l'île by night......

Tout dépendant des activités, on arrive à l'hôtel vers les 10h00 le soir, je crois....mais on est arrivé plus tôt le samedi, vu la pluie.......

Oui, c'est pas mal cédulé, mais avec des moments de liberté......mais si j'y retourne, comme je l'ai dit.....nous irons avec le forfait New York en Liberté!

Diama

commenter
Répondre