Coquillage

Général

Salut tous, est-ce possible pour des enfants de cueillir ou ramasser des coquillages dans la mer pour ensuite les rapporter au Canada???  je me pose cette question car j'ai déjà lu que ca pouvait être porteur de bibittes et j'ai une amie qui a déjà acheter une sculpture en nois de coco et elle a été infesté de bibittes ici, c'était dans cette noix.

Mes enfants veulent le savoir car ils aimerait bien ramener des souvenirs de ce genre, donc vaut-il mieux les acheter dans les marché aux puces ou on peut les prendre directement sur la plageGlisser et Déposer Merci à l'avance et Cuba on arriveGlisser et Déposer

Je ne ramasse jamais de mollusques vivants et ça vaut pour mes enfants également. Je trouve cruel le traitement que l'on fait subir a ces belles créatures qui n'ont jamais demandé a finir comme ramasse-poussièreGlisser et Déposer. Il est également illégale de le faire dans plusieurs pays. Par contre, j'avoue avoir ramené plusieurs coquillages (vides) trouvé sur la plageGlisser et Déposer

J'amène toujours un seau en vacance afin que les enfants observent les coquillages dans leur milieu naturel mais ils doivent les remettre à la mer à la fin de la journée.Glisser et Déposer

Bon samedi

danduc

Moi j'en ai rapporter de Cuba et j,ai eu aucun probleme avec ca.

Il y a 2 ans, j'ai rapporté une noix de coco tombée d'un arbre.  Je n'ai eu aucun problème aux douanes.

Le printemps dernier, les enfants ont rapporté pleins de coquillages de la Floride sans problème également.

Nani 

commenter
Répondre