Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour votr e info Passeport

Général

Bonjour à tous les forumeurs,

Pour un renouvellement ou une nouvelle demande de passeport, remplissez le formulaire en direct sur le site de passeport canada, avant de vous rendre directement au bureau. Une fois le formulaire complétée avec tous les renseignements demandés, il faut l'imprimer et ce formulaire qui portera un code à barres.  Pprésentez-vous à un des bureaux avec tous les documents requis (répondant, références) et vous passerez en avant de tout le monde. Lors de ma demande, le samedi du week-end de la fête du travail, j'ai passé en avant de tout le monde. La date de livraison pour le renouvellement était le 19 septembre et je l'ai reçu le 14 ou 15 septembre. Ce que je peux vous dire il y avait une longue file d'attente aux autres kiosques et moi j'ai passé à un kiosque qui est réservé pour les personnes qui avaient déjà en main ce fameux formulaire avec le code à barres, c'est génial ce nouveau système !!!

Joliepomme (qui n'intervient jamais mais vous lis à tous les jours|)

MERCI POUR L'INFO RAYONDESOLEIL  C'EST TRES INTERESSANT CETTE METHODE.

Rayondesoleil,Glisser et Déposer

Pour ma part, j'ai téléchargé le formulaire à partir du site de Passeport Canada. Sur place, il m'a été refusé...Glisser et Déposer J'ai dû revenir avec mon petit bonheur et recommencer avec le formulaire original et re-signe par le répondant et retour là-bas... En fin de compte, le formulaire doit être sorti sous le format d'Adobe Reader, c'était une des exigences du bureau de Québec...

Marysol Glisser et Déposer

toi, tu avais imprimer le formulaire sur leur site donc, sans code à barreGlisser et Déposer (ce que je faisais avant d`ailleurs) 

SaonaGlisser et Déposer

Bonjour Saona,

l'an dernier, j'avais imprimé le formulaire avec le code à barres mais je me rappelle qu'il avait fallu que j'aille modifier les paramètres d'impression pour qu'il s'imprime correctement.  Au bureau des passeports, on m'avait dit que si on avait ce formulaire-là, on passait avant les autres personnes et donc moi aussi j'avais passé devant tout le monde .

j'ai un collègue de travail qui a essayé d'imprimer le formulaire au bureau et il s'est imprimé tout croche car nous avons des restrictions au niveau des téléchargements sur internet et il ne pouvait pas télécharger la petite application qui lui aurait permis d'imprimer correctement. Il allait essayer de l'imprimer de chez lui...

DenifernGlisser et Déposer

Merci pour ces précisions...je vais en tenir compte lors de ma prochaine demande

SaonaGlisser et Déposer

Merci à toi de nous en faire partGlisser et Déposer

SaonaGlisser et Déposer

commenter