Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

aux connaisseurs de croisière

Général

Bonjour  je m'adresse à vous connaisseurs!

J'ai quelques questions, est-ce possible de se marier en croisière? Y-at-il une chapelle etc...? Si oui est-ce aussi magique même si ce n'est pas sur le bord de la plage?

Et côté restaurant, est-ce comme dans les tout inclus dans le sud, doit-on réserver nos restos la première journée? Ou bien nul besoin de réservation ?

Merci

kikirouki

Oui effectivement tu peux te marier en croisière.  J'ai fait une croisière en mai 2005 et il y avait justement sur le bateau Carribbean Princess un couple de Longueuil qui s'est marié.  J'ai trouvé l'idée excellente, un belle robe blanche, quelques invités et un beau gros soleil.

Alors beaucoup de bonheur!Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Je crois que je ne pas répondu à toutes tes questions:

Oui il y a une chapelle. Je ne peux malheureusement te dires si c'est plus romantique car ce n'étais pas moi.  Mais une croisière c'est toujours romantique.

Du côté restaurant tout dépend aussi de la compagnie de croisière il y en a des plus chic que d'autres.  Les souper que nous avons fait était tout de même très chics. Tout est inclus mais pas la boisson ni le vin. Selon les croisières tu peux choisir avant de partir le 1ier ou le 2ième service (vers 20h00).  Pour certaines compagnies de bateau tu peux aller aux restaurants quand tu veux.

Si tu as besoin de d'autres informatiuons n'hésites pas à me le demander.

Merci, alors si je comprends bien on peut réserver soit  le premier ou le deuxième service, mais ils ont surement plusieurs resto, donc y a-t-il une façon de savoir toutes les sortes de resto à bord ?

Merci

kikirouki

Merci à vous 2, je savais que les repas et alcool étaient payant par contre. Good moi qui aime manger, je vais regarder pour une croisière où ils offrent plusieurs resto.

encore merci

kikirouki

Tu peux aller sur le site de la compagnie de croisière et tu verras les détails.  Sur le Princess il y avait les buffets de tous les jours et le resto chic compris.  Il y a vait aussi un steakhouse payant.  Il faut aussi penser que la boisson et les boissons gazeuses ne sont pas comprises, seulement thé et café.

Quand je suis allee en croisiere il y avait des gens qui allaient se marier sur la plage...

A St-martin et dans les iles vierges!!!

Ast-thomas usvi.. il y avait une caleche pour les maries

Allo,

Nous avons fais 3 croisières au cours de la dernière année et nous avons adoré. Deux avec Princess et une avec Carnival. Pour les restos, tu as le choix entre un souper tôt ou plus tard, ex. 8hr 30 ou le anytime dining, ça veut dire que tu te présentes lorsque tu es prêt à manger et on t'assigne une table dès qu'il y en a une de libre. Nous n'avons jamais attendu bien longtemps, 5 ou 10 minutes. Tu peux également demander une table pour 2, ca évite de manger tous les soirs avec des inconnus et faire la jasette....ca dépend des goûts. Avantage pour Princess: tu peux apporter ton vin à chaque repas ou une bouteille de champagne pour la croisière. Il te charge 10 $US pour les frais de débouchonnage. C,est beaucoup moins cher que de prendre le vin sur le bateau. Au printemps, nous avions apportés avec nous 6 bouteilles. Et quand les réserves sont devenues à sec, nous achetions le vin dans les Iles.

Côté nourriture: excellent, incomparable par rapport au tout-inclus. La nourriture est meilleure avec Princess que Carnival. Il y a 2 salles à manger habituellement ou le buffet où tu mange également très bien.

Nous partons à nouveau en mars avec Princess pour le Canal de Panama. Le rapport qualité prix est excellent et nous sommes certains de faire un beau voyage. Sur le bateau, tu peux acheter une carte, environ 35 $us pour les boissons gazeuses à volonté. Cela ne vaut pas la peine et t'incite finalement à boire constamment du Coke.

Je pourrais t'en parler pendant longtemps. J'espère que cela t'aidera. Si tu as des questions, n'hésite pas

Toscane

Merci à vous tous!!! Vous m'avez été d'une très grande aide!!! Ça répond très bien à mes questions.

kikirouki

commenter
Répondre