Pilule pr Malaria -Combien de jrs avant?

Général

Bonjour,

j'aimerais savoir combien de jour avant le départ doit-on débuter la prise de pilules contre les risques d'attraper la malaria ?

J'en ai déjà pris il y a de ça déjà quelques années, mais je ne m'en souviens plus du nombre de jours qu'on doit commencer à les prendre avant le départ.

Merci pour vos réponses.

La posologie est:

2 compriméss 1 semaine avant le départ

2 comprimés pendant la semaine

2 comprimés au retour durant 4 semaines et ce,  toujours le même jour.  Pour un total de 12 cos (traitement complet)

Justement, nous avons commencer le traitement samedi le 2 déc. et nous partons le 9 déc.

SaonaGlisser et Déposer

Une ou deux questions. Avez-vous des effets secondaires? Et qu'ellepilules prenez-vous? Merci de votre réponse. Loulou9

Le médiacament c`est Aralen 250mg son nom chimique est la chloroquine.

Ça fait 3 traitements que nous prenons en  1an et demi et ce,  sans aucun effet secondaire . À la prise des comprimés,  un espèce de goût de métal désagréable, mais sans plus.

SaonaGlisser et Déposer

Vous prenez ca pour aller en RD???C,est ca?

Oui, c`est pour la République. je suis allée à la clinique du voyageur il y a 2 semaines et on le recommande encore.

SaonaGlisser et Déposer

Je dis la République, mais du moins pour Punta Cana. Reste à vérifier pour les autres villes

SaonaGlisser et Déposer

J'ai vérifié avec mon médecin, c'est juste Punta Cana, mais ça fait 2 ans qu'il n'y a pas eu de cas de malaria pour les résidents et pour les voyageurs. Et une infirmière m'a dit que Santé Canada devrait enlever bientôt l'état de veille pour cette maladie....Glisser et Déposer.  Honnêtement à voir leur airs, je pense que c'est les pharmacies qui en profitent le plus.  Mais ça reste mon opinion. Mais pourquoi prendre le risque Glisser et Déposer

Bon voyage ! et j'ai vraiment hâte au mien Glisser et Déposer

commenter
Répondre