Bonjour,
j'aimerais savoir combien de jour avant le départ doit-on débuter la prise de pilules contre les risques d'attraper la malaria ?
J'en ai déjà pris il y a de ça déjà quelques années, mais je ne m'en souviens plus du nombre de jours qu'on doit commencer à les prendre avant le départ.
Merci pour vos réponses.
Par annie10 Le 4 décembre 2006, 13:52
La posologie est:
2 compriméss 1 semaine avant le départ
2 comprimés pendant la semaine
2 comprimés au retour durant 4 semaines et ce,  toujours le même jour.  Pour un total de 12 cos (traitement complet)
Justement, nous avons commencer le traitement samedi le 2 déc. et nous partons le 9 déc.
Saona
1 réponse
Répondre
Par louisej09 Le 4 décembre 2006, 14:15
Une ou deux questions. Avez-vous des effets secondaires? Et qu'ellepilules prenez-vous? Merci de votre réponse. Loulou9
1 réponse
Répondre
Par annie10 Le 4 décembre 2006, 14:32
Le médiacament c`est Aralen 250mg son nom chimique est la chloroquine.
Ãa fait 3 traitements que nous prenons en 1an et demi et ce,  sans aucun effet secondaire . à la prise des comprimés,  un espèce de goût de métal désagréable, mais sans plus.
Saona
1 réponse
Répondre
Par laboom Le 4 décembre 2006, 14:36
Vous prenez ca pour aller en RD???C,est ca?
1 réponse
Répondre
Par annie10 Le 4 décembre 2006, 14:55
Oui, c`est pour la République. je suis allée à la clinique du voyageur il y a 2 semaines et on le recommande encore.
Saona
1 réponse
Répondre
Par annie10 Le 4 décembre 2006, 14:57
Je dis la République, mais du moins pour Punta Cana. Reste à vérifier pour les autres villes
Saona
1 réponse
Répondre
Par sebnan775 Le 4 décembre 2006, 19:06
J'ai vérifié avec mon médecin, c'est juste Punta Cana, mais ça fait 2 ans qu'il n'y a pas eu de cas de malaria pour les résidents et pour les voyageurs. Et une infirmière m'a dit que Santé Canada devrait enlever bientôt l'état de veille pour cette maladie....
. Honnêtement à voir leur airs, je pense que c'est les pharmacies qui en profitent le plus. Mais ça reste mon opinion. Mais pourquoi prendre le risque 
Bon voyage ! et j'ai vraiment hâte au mien
0 réponse
Répondre