Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

cuba + cher que rep.dom ????

Général

C'est moi qui déraille ou quoi ???  Je m'apercois que c'est rendu plus dispendieux d'aller à Cuba (Holguin, Varadero,) par exemple que d'aller à Punta cana, je compare des Hotels 4*** et plus et tant qu'à moi pour le meme nombre d'étoiles Punta cana est nettement supérieure,  hors donc qu'est-ce-ce qui fait que Cuba soit rendu si cher, je trouve que c'est exagéré comme prix par rapport à la qualité offerte (variété de bouffe,confort etc., activités) et je compare toujours avec Punta Cana.  Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s.v.p.Glisser et Déposer

eternel débat...il y a les inconditionnels de cuba et les autres...Ca dépend  de ce que l on cherche ,et je suis d accord avec vous il me faut une bonne différence de prix pour aller à Cuba...

Moi je peus vous dire que j'ai fait plusieurs endroit mais Cuba non merci pas pour l'instant et pas tant qu'il aura des commentaires negatif sur cette endroit , ca ne m'interesse pas du tout il a tant d'endroit ailleurs plus interessant, Punta cana oui oui oui 100 fois mieux cote chaleur et nourriture surtout .

Jessy

Ça dépend de ce qui est important pour vous. Pour ma part, je crois que les plages de Cuba et Rep Dom, ça ne se compare pas...Cuba est nettement supérieur. Pour la nourriture le luxe et la céramique dans le lobby, je choisirais la République. À prix égal, je choisirais Cuba pour son côté moins américain, plus authentique, mais c'est personnel! Glisser et Déposer

«...mais Cuba non merci pas pour l'instant et pas tant qu'il aura des commentaires negatif sur cette endroit...»

C'est que des commentaires négatifs y en a pour toutes les destinations, faut-il s'empêcher d'aller a qq part pour ça, il s'agit d'apprécier le bon côté des choses et la vie n'en sera que plus belle.Glisser et Déposer  J'ai voyagé à Cuba et il y avait du positif et du nétagif et j'ai fait la RD (Punta Cana, Bayahibe, Santo Domingo) et il y avait également des 2.  Je pars bientôt pour Cayo Guillermo et je suis certaine que je ferai un excellent voyage car je pars en "pensant positif". 

Si les prix pour la RD font mon affaire lors de l'achat de mon prochain voyage j'y retournerai sinon j'irai ailleurs... Glisser et Déposer

Le choix de la destination (Cuba ou RD) est aussi personnel que celui du nombre d'étoiles des hôtels qu'on achète. 

Je suis allée 2 fois en RD (Puerto Plata et Punta Cana) et 3 fois à Cuba (Cayo Guillermo, Santa Lucia et Cayo Santa Maria) et pour ma part, je préfère Cuba.

J'accepte cependant sans problème que d'autres préfèrent la République Dominicaine et je ne dénigre pas cette destination. A chacun ses goûts! 

Je suis d accord avec vous, mais moi rien pour m enlever Cuba et surtout Varadero ,une plage à faire rêver ,des habitants aimables et la sécurité pour les touristes tu peux te prommener sans  aucun danger .o.k. la bouff c est très ordinaire mais ....y a d autres choses qui nous font oublier la bouff.......Cuba sans hésitation..

Salut

Pour ce qui est de Cuba vs Rep. Dom, Cuba se demarque au niveau des points suivants:

-Plages

-Securite

-Peuple chaleureux

-Conditions sanitaires (pas de malaria et peu de cas d'hepatite)

La Republique Dominicaine, quant a elle, offre les forces suivantes:

-Belle temperature l'hiver

-Tres bonne bouffe

Donc, c'est sur que pour le luxe et bien manger, la Republique Dominicaine clanche Cuba.  En hiver, la chaleur en Rep. Dom. est bonne tandis qu'a Cuba, c'est borderline, voire risque.  L'ete, j'irais dans un 5 etoiles a Cuba.  L'hiver, j'opterais pour un bon 4.5 etoiles a Punta Cana. Glisser et Déposer

En 2005 et 2006 un TO venant d'Ottawa a déplu royalement ses compétiteurs avec une politique agressive de bas prix dans les Antilles. Ces derniers ne l'on pas encore digérés et après avoir presque forcer ce TO hors de Cuba ont ramenés les prix au niveau que eux trouvent confortable (pour leurs actionnaires s'entend).

La surcharge de carburant y est aussi pour quelques choses

L'an prochain ce sera peut-être le Honduras qui sera le roi des bas prix..

Danduc

commenter
Répondre