Forum | Voyages à Rabais®

fauteuils roulant a Cuba ?

Général

Bonjour ! Est-ce que quelqu'un pourra m'indiquer s'il y a possibilité de louer ou d'avoir accès à un fauteuil roulant à l'hotel Amigo Mayanabo à SAnta Lucia ?

Merci, Zazzou

tu est mieux d'aporter le tiens car a Cuba tres difficille a trouver . Moi j'en apporte lorsque j'ai l'occasion pour des Cubain et je n'ai jamais payer

 

je ne sais pas si vous etes au courant que le premier etage de l'hotel Barcello Marina Palace est tout adapte pour les personnes a mobilite reduite . regarde dans la videotheque .

saras_32

Il y a plusieurs hôtels à Cuba qui ont une infrastructure pour les handicapés physique.  Le point faible est souvent l'accès à la plage.

Playa de Oro
Barcelo Marina Palace
Paradisus Princesa del Mar

à éviter
Villa Cuba
Playa Turquesa
Tuxpan
Brisas Guardalavaca

Il y a une personne sur le forum qui est spécialiste de la question.  Il faudrait que je retrouve le nom...

Bonjour Zazou,

 

Mon copain est en fauteuil roulant, je vais donc me permettre quelques conseils et commentaires puisque nous sommes allés quelques fois à Cuba et nous y retournons en Janvier 2007.

 

Je suis entrain de me faire un répertoire des hôtels qui possèdent des chambres adaptées. J’ai envoyé un courriel au Club Amigo Mayanabo, mais je n’ai toujours pas eu de réponse… Cependant, une chambre adaptée, n’est cependant pas une garantie d’un hôtel adapté.

 

Pour le fauteuil roulant, je te conseille vivement d’apporter le tien ou si tu n’en a pas d’en louer un ici au Québec pour l’apporter avec toi (environ 100$ pour une location d’un mois dans tout bon magasin d’équipement orthopédique). Les chaises roulantes sont rares à Cuba… Et parfois désuette… Mon chum a déjà eu a utiliser une chaise en bois version 1920!

 

Avec un fauteuil roulant, tu auras quelques petits privilèges… ;) Nous avons déjà été « upgradé » sans frais en Classe Club. Faut bien compensé!

 

Tu peux rajouter le Rancho Luna à Cienfuegos comme hôtel adapté pour un fauteuil roulant

 

aurais tu des hôtels à proposer???? peux tu me faire parvenir ta liste

 

Pour le côté pratico-pratique :

 

Nous sommes toujours les premiers embarqués dans l’avion. Tu pourras laissé ta chaise à l’entrée de l’avion. En cas de besoin, une chaise roulante de type Waschington pourra être embarqué dans l’avion pour t’aider à te déplacer durant le vol. À la descente de l’avion, nous débarquons en dernier. Une personne de l’aéroport monte habituellement dans l’avion pour nous aider. Les chaises roulantes à Cuba sont remises sur le carrousel à bagages. Une chaise cubaine t’attendra donc à la sortie de l’avion. La personne qui aide nous fait passer en avant de tout le monde dans la file d’attente pour les douanes. Il nous aide par la suite à récupérer nos bagages, notre chaise et nous accompagne jusqu’à l’autobus ou taxi (certains tours opérateurs paient le transport en taxi quand nous avons des besoins spéciaux).

 

Si tu apportes ton fauteuil roulant, je te conseille vivement de protéger le cadre pour le voyage. Mon chum utilise des foams protèges tuyaux pour cela. Tu peux en trouver dans n’importe quelle bonne quincaillerie. C’est facile à installer et ça coûte vraiment pas cher. Mon chum les fixe bien après son cadre avec du tape à hockey. Rendu à l’hôtel, il les enlève et les conserve pour le retour. À voir comment ceux que nous avons utilisé lors de notre dernier voyage étaient « maganés » à notre arrivée à Cuba, je peux te dire que la chaise aurait sûrement perdu quelques bouts de peinture sans cela!

Si tu ne veux pas utiliser ta chaise pour embarquer et débarquer de l’avion, tu peux également la laisser aux objets hors-dimension.  Si tu as d’autres aides techniques que tu amènes avec toi, par exemple une marchette, tu peux également la laissé au objets hors-dimension.

 

Si tu as un fauteuil motorisé, attention, il y a certaines règles à respecter. Je sais, que la batterie doit être enlevé et enveloppé dans une boîte spéciale. Voir avec le transporteur aérien pour toutes demandes dans ce sens.

 

Tous tes aides techniques seront embarqués sans frais supplémentaires dans l’avion.

 

Si la compagnie aérienne est avisée d’avance que tu des besoins spéciaux, tu pourras avec certains transporteurs faire ta pré-sélection des sièges gratuitement. Certains transporteurs ont des sièges « dédiés », par exemple, Westjet nous installe dans les 3 premières rangées avant de l’appareil.

 

Si tu as des questions, n’hésite pas, je viens souvent sur le forum.

 

Ayla B.

Bonsoir Vidéovoyage,

Tu inscrit que le Brisas Guardalavaca est à éviter pour les personnes à mobilité réduite... Selon l'information que j'ai, il y a 2 chambres adaptées à cet hôtel. De plus, tous les restos et les bars sont accessibles (je crois que j'avais trouvé cette information dans la vidéothèque, mais je ne peux aller la contre-vérifier pour l'instant)   :-)

Ayla B.

 

J'étais l'année passé à l'hotel juste à coté du Mayanabo à Santa-Lucia, ça s'appelle Club Amigo Caracol et il y avais 1 personne en chaise roulante qui y passais quelques semaines, c'étais sa propre chaise et il pouvais se déplacer partout avec, donc, le site étais accessible et il y avais même sur la plage une sorte de grosse chaise avec de grosses roues qui permettais à la personne d'aller sur la plage et même dans l'eau, car c'étais toute en plastique moulé. Les gars du cnetre nautique de l'hotel la gardais dans leur cabane et quand le monsieur arrivais, ils l'a sortais.J'ai trouvé ça super!

Le barcello Marina Palace le premier etage est entierement adapte . La chambres les meubles et la chambre de bain au complet

saras

Moi je suis en chaise roulante en permanence, donc j'ai pas le choix d'apporter mon propre fauteuil, jai faite 5 hotel a Cuba, sois Melia Las Dunas, Husa, et Ancien Gaviota a Cayo Santa Maria...Palma Real a Varadero et le Sol cayo Guillermo.... tout etait adapté ... mais encore la jai eu de l'aide de mon copain quand j'en avais besoin, si vous etes seule c'est moins évident a moins que vous puissiez marcher un minimum, ce qui n'est pas mon cas... c'est surtout pour la plage que cétait moins évident...y'a pas de passerelle partout, pour ca faudrait vous informer ou fouiller pour voir ou il y en a !

commenter
Répondre