Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

médicament cuba

Général

Je pars pour Cuba dans 2 semaines quel médicament apportez vous quand vous partez en voyage pour cette destination?

J'apporte les même médicaments que ce soit pour Cuba, la RD ou une fds au Québec:

médicaments pour l'estomac, les intestins, la tête ainsi que crème pour brulure et rougeur, diachilons, désinfectants.  Et mes médicaments sous prescription.

Avec ça je suis en mesure de me débrouiller.

Bonjour,les mêmes médicaments que Marilou + seringue dans des sachets scellés au cas ou on aurait besoin d'une injection pour un médicament ,car lors d'un voyage mon chum a été malade et le médecin lui a fait une injection avec des aiguilles déja utilisé mais stériliser depuis cet incident nous apportons nos seringues que la pharmacie nous remet  Bon voyage et du beau temps   LouGlisser et Déposer

En plus médicaments déjà mentionnés , je te conseille fortement d'apporter du "Cipro"  antibiotique pour la tourista grave.  Oui ça prend une prescription et ça coûte env. 10$ le comprimé mais ça fait 5 ans que je les apporte en voyage et il y a 2 sem. à Cuba, j'en ai donné un comprimé à une montréalaise qui avait déjà pris 8 Immodium, ça faisait 3 jours qu'elle restait dans sa chambre.  Un comprimé le mardi matin et le soir à 8h elle se faisait livrer un club sandwich à sa chambreGlisser et Déposer  elle a pu profiter de ses 2 dernières journées.  Elles nous ont invités à leur chambre la veille de leur départ, on a bu du champagne et pour me remercier, elle m'a remis un magnifique paréo de l'ile Maurice.  Je sais que mes Cipro étaient passé dateGlisser et Déposer   mais ça a fait effet...   Maya48Glisser et Déposer

Quand tu dis passé date est-ce que ça faisait longtemps que la date était passeé? 

Je pose la question parce que moi j'en ai qui se terminait au mois d'avril dernier. 

Sont-elles encore bonnes Glisser et Déposer Glisser et Déposer

Mais oui, c'est encore bon. Quand mon mari a été en Haiti, les médecins leur ont dit que les médicaments périmés étaient encore bon, peut-être que certains n'ont plus la même force. J'ai des immodium depuis au moins 5 ans sinon plus et l'an passé au Nicaragua j'en ai pris une et ça fait la job.

Elle est bonne celle là, tes cipro dépasser date depuis au moins 4 ans et tu les as refiler je ne sais pas si ça fait l'effet placebo qui a guéri miraculeusement  la dame mais tu m'a fait rire. Tu me fait penser que moi j'en ai depuis 2ans et je m'en suis jamais servie et bien je vais faire comme toi je vais les ammener en cas que quelqu'un en a besoin. Savais tu qu'est ce que les pharmacies font avec des médicaments périmer(passer date) je ne sais pas si c'est fondé mais on m'a déjà dit qu'ils envoyaient cela dans les pays sous-développés.Dans le fond c'est pas pire qu'un yogourt bon jusqu'au 14 déc. on le mange le 13 mais le 15 on le jette. On jette nos choux gras. On est bien gâter ici au Québec  petite réflexion!....Je ne sais pas si on a droit d'écrire nos réflexions!....CivieGlisser et Déposer

Salut ma chère Civie,   ne le dit pas à personne mais j'ai dû en prendre un comprimé la semaine suivante et 12h plus tard, placebo ou pas, j'étais sur le piton -  ça prend tellement vite et tu te sent tellement mal - j'avais rien à perdre même avec si passé date depuis 5 ans.  Le contenant n'avait jamais été ouvert  Glisser et DéposerGlisser et Déposer  j'ai eu le petit sermon médical de qui tu saits Glisser et Déposer.  Elle aurait pu être allergique Glisser et Déposer  et bla bla,   mais mademoiselle s'en va au Mexique à Cancun le 16 déc. et elle a pris mes 4 derniers comprimés  Glisser et Déposer   Je promets de faire renouveller ma prescription -  Maya48Glisser et Déposer

Maya48 , 48 ans ça te vas bien!...Oui je connais la chanson mais comme tu es d'un grand coeur, il te restais seulement à faire une RCR si détresse respiratoire. En plus ta fille emmène les 4 derniers comprimés, comme on dit ''cordonnier mal chaussé'' et elle ne s'est pas si elle est allergique.Je vais t'en conter une , ma mère fait une tendinite à une épaule donc son médecin prescrit du naprosyn un anti-inflammatoire. Au lieu de la prendre tout de suite en revenant de la pharmacie elle décide de la prendre au souper quand mon père arrivera de son travail à 18;30. elle prend 1 co et les lèvres commencent à picotter et quelques minutes après elle commence à avoir de la difficulté à respirer. Je peux te dire que mes parents demeurent à 2 rue du CLSC et elle a fait un choc anaphyllactique et quand elle est arrivée ,elle n'avait plus de tension artérielle. Heureusement qu'eux avaient tout pour les allergies en injections. Depuis ce temps elle traine sa seringue épipen et si elle aurais été seule elle serais décédée et le médecin après l'avoir stabiliser elle a quitté en ambulance pour une nuit. alors les allergies c'est du sérieux. Mais les tiens sont maintenant rendu placebo , pas de problème!Glisser et Déposer Civie

Ouais, par surpris ! Dans la famille, on a toujours dit que Tantine Maya pratiquait le Vaudou ! ( On, c'est pas moi. ) La légende dit qu'elle a déjà guérit un cheval de la scarlatine. ( Dans le temps où le laitier passait chez elle avec un attelage à cheval. ) Tantine, c'est ma Sorcière Bien Aimée.

Neveu Roud

Ave cher neveu !!  , ben sûr, j'ai toujours en ma possession ma petite poupée vaudou avec de gentilles aiguilles prêtes à guérir et ce,  selon les enseignements de Maitre Bob ???  Mais en bonne fonctionnaire, avant de lui donner une pilule miracle, placébo selon CivieGlisser et Déposer, je lui ai fais signer le formulaire rose pâle #5333342 qui me décharge de toutes responsabilités civiles cubaines  et recours juridiques Castriques Glisser et Déposer  Maya48Glisser et Déposer   qui doit retourner travailler tout betôt car elle est consciente qu'elle perd son français écrit  graduellement et ce n'est pas dans les Antilles qu'elle va l'améliorer

Je reviens tout juste de Holguin et j'avais apporté avec moi des médicaments courants comme ceux mentionnés dans tes réponses ainsi que des lunettes de lecture et quand j'ai fait l'excursion des petits villages, notre guide Nancy nous a fait visité un dispensaire de village et j'ai pu prendre arrangement avec elle pour qu'elle distribue les médicaments dont je n'aurais pas besoin ainsi que les lunettes de lecture à l'infirmière et au moment de mon départ j'ai remis un paquet d'articles au guide de Nolitour pour qu'il lui remettre. J'espères que cela c'est rendu mais j'ai pensé que les gens des villages aussi en avaient besoinGlisser et Déposer

J'amène les mêmes médicaments que pour toute destination-soleil, même si Cuba est plus sécuritaire, on ne sait jamais...gastro, tourista, diarrhée, ça peut nous prendre partout...il suffit d'un virus, d'un microbe......

J'amène du Cipro, de l'Immodium, et aussi Tylénol, médicaments pour le reflux gastrique et maux d'après-repas un peu trop copieux! Glisser et Déposer

Également ma panoplie de médicaments pour le diabète, et il ne faut pas oublier la petite trousse d'urgence, en cas de petits incidents......*plasters*, crème analgésique, etc.

Diama

Salut Masa !

Cipro, tylénol, gravol, imodium, bénadryl, réactine, crème antiseptique, seringue, kit à, sels de réhydratation, crème solaire,goutte ophtalmique et pansement font toujours partie de mes valises. Laisse moi te dire que je m'en sert souvent pour d'autres touristes...

Mimine

merci à tous

commenter