Résumé Club Med Turkoise(1)

Général

Bon voici mon petit résumé de mon séjour au Club Med Turquoise du 8 au 15 décembre dernier.

Vol : Compagnie West Jets, très beau vol à l’aller comme au retour. Je suis généralement satisfaite à l’exception que les agents de bord ne sont que unilingue anglais (à l’exception d’une personne à l’aller et une personne au retour)… on vit quand même au Québec… Arrivée à destination à l’heure prévue. Des mini-autobus nous attendaient avec des G.O. pour nous accueillir à l’aéroport. Rien à redire de ce côté.

Accueil : 10/10 - À notre arrivée, on nous accueille avec un cocktail de bienvenue. Très rafraîchissant car la chaleur nous a déjà envahi. Le check-in s’est fait à l’aéroport donc pas besoin de le faire à l’accueil. On nous conduit rapidement à notre chambre et la fête commence…

Chambre : 7/10 - Elle est belle, assez propre et d’une grandeur acceptable. Nous étions dans le Bloc D au 2e étage. Je considère que nous étions bien placé car nous étions près de tout. Le réfrigérateur était rempli à chaque jour de bouteilles d'eau. Très apprécié. Pas besoin de courir après les bouteilles d’eau. Notre femme de chambre était très gentille.

Les G.O. : 10/10 - Très courtois, souriants, aimables et serviables. Je n’ai pas senti que les employés attendaient des pourboires de notre part. Ce fut très apprécié. Il est agréable de voir ces gens avec cette bonne humeur si agréable…

Le Personnel : Le service au buffet est correct, il est très difficile d’avoir des gens souriants, à l’exception des serveurs en arrière des comptoirs.

Plage : 7/10 - Vous savez j’ai tellement entendu parler de Turquoise que je m’attendais à beaucoup plus… Oui on a de l’eau turquoise à perte de vue, mais on a la même chose à Punta Cana… il y a une pente tout le long de la plage qui devient fatiguant pour les chevilles. Quand la mer est calme il n’y a pas beaucoup de vagues, ce que l’on a connu qu’une journée seulement L. Nous avons vu de très près quelques requins lorsque nous faisions du snorkling, j’ai pas trop apprécié…

Piscine : 8/10 – C’est bien mais rien à se jeter par terre. Très propre par contre. L’eau était quand même bonne et rafraîchissante.

Chaises : 9/10 - À la plage comme à la piscine il est impossible de manquer de chaises, c’est très apprécié, pas besoin de courir pour en réserver une.

Buffet : 7/10 – Bon choix et bon, sans plus. Plus la semaine avance et meilleur le choix est.

J’ai essayé le seul et unique resto à la carte La Mer. C’était bien, mais encore là difficile d’avoir le sourire du personnel… On peut réserver autant de fois que l’on veut durant la semaine.

Animation : 9/10 - Il y a beaucoup d’animation à la plage comme à la piscine. Évidemment c’est un Club Med donc impossible de s’ennuyer…

Moustiques : En cette période, je n’ai jamais vu autant de moustiques de ma vie, je me demande encore comment ça se fait qu’il me reste de la peau hi ! hi !

Maladie : Je n’ai pas vu personne de malade, aucune gastro. Rien de rien.

Température : 5/10 - Il a mouillé 6/7 jours grrrrrr, mais c’était quand même plus chaud qu’à Montréal - tous les jours. 27-28° C, mais par contre très humide. En soirée on pouvait se promener en camisole, pas eu besoin de manche longue.

Note générale : 7/10 – Resort qui a besoin de beaucoup de rénovations en y ajoutant de la couleur car très très terne. En général, je suis déçue car Turkoise ne vaut pas le prix que l’on demande. Est-ce que j’y retournerais, ma réponse est catégorique – non.

Si vous désirez d'autres info n'hésitez pas à m'écrire, je vous répondrai dès que j'aurai 2 minutes à moi Glisser et Déposer

salut joleb, tu sembles avoir fait un beau voyage, merci pour le résumé...   vas tu faire un montage photos???

kelGlisser et Déposer

J'en ferai un entre Noël et Nouvel An, mais y'a rien à se péter les bretelles vous allez constater par vous-mêmes, très très ordinaire ce Club Med.

Un gros gros Merçi Joleb pour ton résumé Glisser et Déposer je suis impressionné par ta franchise....on pense qu'un club Med c toujours le top Glisser et Déposer 

J'ai bien hâte de voir tes photos !!

Bye Miso Glisser et Déposer

Ne soit pas si anxieu pour les photos, je te dis tu seras probablement déçu comme moiGlisser et Déposer

Anxieuse Glisser et DéposerGlisser et Déposer mon pseudo porte à confusion Glisser et Déposer Mi pour les 2 premièrs lettres de mon nom de famille et les 2 autres pour les premières lettres du nom de famille de  mon chéri Glisser et Déposer

Salut Joleb,

vraiment désolé pour toi. Souvent quand nos attentes sont trop hautes, les risques d'être déçus sont plus élevé. Cela mes déja arriver à moi aussi. Donc je suis bien contente de lire ton commentaire, car je vais descendre de quelques coches cette destination. Car je croyais que c'était là, le petit paradis sur terre. Mais comme il n'a pas fait beau 6/7 jours,cela à peut-être jouer dans la balance. Est ce que c'était ta première visite dans un club med. Et pour les pourboires ils ne sont plus défendue dans les club med. Donc je suppose que tu as préférer de loin le Pesquero.

Bon retour et profite de tes vacances des fêtes.

JGlisser et Déposerb

Bien déçu pour toi et comme tu dis dans un Club med nos attentes sont toujours plus grande surtout par rapport qualité prix....Tu paies plus donc tu t'attends à plus.  Mais d'après ton résumé les G.O. c'étaient super car c'est leur job d'occupper les gens. Mais la description du reste ben c'est un peu décevant surtout le prix que les Clubs Med charge.  Très dispendieux

Je remonte pour Lena.

commenter
Répondre