De retour du Club Villa Tortuga

Général

Bonjour à tous,Glisser et Déposer

A travers le rush et le brouhaha des préparatifs des Fêtes, je viens vous dire que je suis revenue du Club Villa Tortuga. Comme priorité, désirant par-dessus  tout bénéficier d'une belle température, mes attentes n'étaient pas très élevées par rapport à cet hôtel classé 2½*-3½* et... j'ai été agréablement surprise par plusieurs aspects de cet hôtel très bien situé à Varadero... Et aussi, mon ado a été très enchantée de son premier voyage... Glisser et Déposer

Bonjour à Coccinelle et son conjoint que nous avons connus et très appréciés pendant notre séjour... Je garde de vous, un excellent souvenir et la tête encore pleine d'images de là-bas, j'espère que nous aurons l'occasion de se revoir, ah, je suis nostalgique aujourd'hui...

Pour le moment, j'envoie le résumé de mon voyage de juin au Tryp,  je sais, ça fait un bout mais je l'avais promis et mieux vaut tard que jamais...

Marysol Glisser et Déposer

Oui en effet, il est surprenant ce petit hôtel.  Un très bon rapport Qualité/prix pour les gens qui n'ont pas d'attente ....  Au fait, peux-tu me dire si Jovanis est toujours en place.  C'est un cuisinier (env. 30-35 ans) qui s'occupait principalement du grill à l'extérieur.  J'aimerais savoir également si tu as connu Roberto le serveur du buffet ?  J'y serai dans 105 dodos ...

Bon retour Marysol!

Bonjour Marysol, bon retour, j'ai bien hâte de lire votre résumé, j'espère que vous aurez le temps de le faire bientôt car nous y serons pour le 2 fév 07, j'ai lu plusieurs commentaires de Dubri et effectivement rapport qualité/prix ça semble être très très bien. (Dubri j'ai reçu le plan Wow!, un gros merci, vous l'aviez la situation de votre chambre!) Je vais en faire la demande qui sait, je vais peut-être être chanceuse moi aussi.

Lyndy

La chambre que j'avais lors de mon 2e séjour était au 2e étage à la plage ...  Les quelque chambres du 2e étages dans ce bloc sont uniquement pour les personnes seules.   Celles du 1er étage sont pour 2 personnes.  Celles du 2e ont une magnifique vue et c'est agréable d'entendre les vagues ... à 1 minute de la playa ...  Au fait, ça me rendrait service si tu t'informais lors de ton séjour si Jovanis (le cuistot) et Roberto (le serveur du buffet) sont toujours en place.  Si tu veux manger de la langouste chez un cubain, il faut en parler à Roberto. Il t'invitera chez-lui à Cardenas.   Il viendra te chercher en taxi et t'amènera chez-lui.  Il te fixera le prix pour le taxi (aller-retour) et le repas.  Si ça t'intéresse fais-moi signe.  Yolanda peut également ajouter son petit mot car elle connait très bien Roberto

Bien sûre Dubri, il me fera plaisir de m'informer pour Jovanis et Roberto. Oui ça m'intéresse d'aller rendre visite à une famille cubaine et manger d'la langouste avec eux, ça sera une première. J'ai tellement de questions à vous poser que je ne sais par où commencer. Je formule, et je vous écris sur votre courriel.

Merci Lyndy

Si tu veux que je te réponde, il faut absolument enlever les "vous" dans ta formulation ....

Dubri,Glisser et Déposer

Tu es bien chanceux d'avoir un plan de l'Hôtel puiqu'à la réception, il n'en avait même pas, plutôt rare qu'un hôtel n'ait pas de plan de son site à moins que l'approvisionnement faisait défaut! Serait-ce possible que tu m'en envoies un exemplaire à:  marysolqc @  yahoo. com.

J'ai tenté te faire parvenir le plan du Tortuga à l'adresse que tu m'as donnée, mais ça ne fonctionne pas.  Est-elle bien écrit ?  Si oui, en aurais-tu une autre ?

Très heureux de savoir que Roberto, Jovanis et Carlos sont toujours en place.  J'ai bien hâte de les revoir ...

J'ai une amie qui est arrivé du tortuga, dimanche, et ne pense pas avoir vue quelqu'un qui correspondait à la description de Roberto, alors nous verrons bien en fév. je vais être déçue si il n'y est pas, car il est sympa. et je vais chez lui à tous les ans pour la langouste eet sa petite famille avec des cadeaux Glisser et Déposeryolanda

Lindy, future cliente du Villa Tortuga,Glisser et Déposer

Oui je vais faire un résumé le plus tôt possible, compte-tenu aussi des fêtes et du manque de disponibilité dans le temps mais je ne t'oublie pas.

Presque tout l'automne, les blocs près de la mer étaient en réparation et n'étaient pas encore ouverts la semaine passée. Mais ils ne devraient pas tarder à les ouvrir pour l'achalandage de la haute saison. Il y a les blocs A et C plus près  de la mer, le bloc B est un peu en arrière. En allant vers la mer à gauche du buffet, il y a un petit bloc de 2 étages avec 6 chambres face à la mer, le best aussi!

Bonjour Marysol, merci pour les détails conçernant les blocs, je suis très impatiente de lire ton résumé.

Et pour Yolanda, ça me fera plaisir de t'aborder, j'y serai avec une de mes amies, c'est son premier voyage dans le sud, j'ai hâte de voir ses réactions lorsqu'elle verra la mer. De mon côté, je suis auburn avec une mèche blonde. De toute façon, le site n'a pas l'air immense alors je suis sûre que nous allons se croiser. Moi aussi j'ai très hâte de partir, j'ai une tite longueur d'avance sur toi car on part une journée avant toi, mais toi, tu as une grande longueur car tu y seras 2 semaines la chanceuse. Au plaisir de se rencontrer. Lyndy

Glisser et Déposer

Chère Yolanda ... J'ai toujours ton adresse e-mail.  Est-elle encore bonne ?  Je t'enverrai une photo de moi afin que tu puisses transmettre un message à Jovanis, Roberto et Carlos.  Avec ma photo, ils se souviendront de moi, question de faciliter les affaires.  Je te reviendrai là-dessus prochainement.  As-tu eu des nouvelles de notre Sylvie dernièrement ????

Glisser et Déposer

Holà Amiga!!!  Marysol.

Bien heureuse de te lire. J'ai bien hâte d'avoir des détails de cette belle aventure accompagner de ta fille. Je vais de se pas lire ton résumé du Tryp.

Alegre noel y buen ano!!!

JGlisser et DéposeranneGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer  ((JGlisser et Déposerb))

Hola amiga Job,Glisser et Déposer

J'ai lu que tu allais au Covarubbias en janvier, wow! à quelle date partez-vous, ta fille et toi? Il me semblait aussi que tu étais déjà allée à cet hôtel...  Malgré la distance, les gens reviennent enchantés de leur séjour au Covarubbias que ce soit pour la beauté de  la mer et de la plage, la belle grandeur des chambres, l'animation, la bouffe en général et la gentillesse du personnel... Selon moi, le Covarrubias et le Villa Tortuga sont 2 hôtels avec une bonne qualité-prix.

Nous les grandes voyageuses... on va bien finir par se rencontrer sur un site d'hôtel pour prendre un p'tit drink... à quelque part, un moment d'nné! Il resterait à avoir des disponibilités en même temps, pas toujours facile...Glisser et Déposer

Hé Oui!!!

Je repart le 12 janvier, cette fois ci en famille. Mon frère, ma soeur, leurs enfants et conjoints ainsi que ma fille mon chum et moi-même. Il n,était vraiment pas prévue cellui-ci, mais il n,était pas question que cette belle gang la parte sans moi.Glisser et Déposer Effectivement je suis déja allé à Covarrubias, c'est un beau petit complexe familliale. Je suis certaine que nous allons avoir bien du fun. Ce serait un grand plaisir de se retrouver au même endroit un de ses jours. Sait t'ont jamaisGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Ton amiga !!!!Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Hola amiga Job,Glisser et Déposer

Quel beau projet que de partir avec les membres de sa famille: chum, soeur, frère, beau-frère, belle-soeur, tante, oncle, neveu, nièce, cousin, cousine, beaucoup de rapports différents entre chaque personne mais dans une belle entente et une passsion commune des voyages! Wow!Glisser et Déposer C'est le fun pour toi de pouvoir partir dans ce voyage familial imprévu et c'est pour bientôt... seulement 2 semaines!

Marysol, vraiment contente pour toi! Glisser et Déposer

Merci Denifern,Glisser et Déposer

Il me semble que l'an passé tu es partie en voyage dans le temps des fêtes.  Cette année, reviens-tu de voyage ou bien es-tu sur le point de partir, il m'en manque des petits bouts, et pour quelle destination...  j'ai bien hâte de savoir!

Salut Marysol...

Tu as raison, nous étions allés à Cuba (Santa Lucia) l'an dernier juste avant Noël...

Nous sommes revenus de Cancun (Riu Caribe) lundi soir...  nous avons fait un très beau voyage malgré la température qui a été plutôt instable...  Je ferai un résumé probablement à la fin de la semaine prochaine...

DenifernGlisser et Déposer

Bonjour Dubri,Glisser et Déposer client assidu du Villa Tortuga, dis-moi, combien de fois y as-tu séjourné? Il faut que je te dise pour la plage.

Quand j'ai vu la plage pour la première fois le soir de notre arrivée à 23H30, je l'ai trouvé très différente des belles photos, il y avait des pentes suspectes...un peu partout... Le lendemain, j'ai compris pourquoi. Il y avait eu du temps froid et venteux durant toute la semaine avant notre arrivée et la mer s'était déchaînée, en fait, il a commencé à faire beau LA journée de notre arrivée! Il s'est créé des escarpements de sable jusqu'à 5 à 6 pieds de haut, du côté du buffet, de gros arbres ont été arrachés des 2 côtés. Toute la semaine, ils étaient affairés à reconstruire des palapas face aux bloc C (une bonne dizaine). Par chance que la plage avait une bonne profondeur parce qu'elle en a perdu près de la moitié et la situation est pire face au Kawama! Je peux te dire que la section de plage qui a été le + saccagée est celle face au Club Tropical, méconnaissable!Glisser et Déposer Il restait très peu de plage, les chaises avoisinaient un très gros escarpement près d'un bloc sur lequel tous les palapas et les arbres étaient couchés, très désolant! Par contre, le gouvernement dans ces cas-là, injecte rapidement de l'argent pour retaper les plages abîmées, il n'en tient qu'aux hôtels concernés à se mettre en branle rapidement pour la reconstruction.

J'ai connu Jovanis, je lui parlé à plusieurs reprises, il est très gentil. Pour ce qui est de Roberto, le premier matin, j'ai connu un serveur au buffet qui disait se nommer Roberto mais sur son étiquette, son nom est Robertico.  Il a déroulé le tapis rouge pour moi dès le premier matin, c'en était presque gênant! Je ne sais pas si on parle de la même personne parce que celui-ci n'est pas grand, est du genre nerveux, a 39 ans (qu'il m'a dit), a une dent en or, a déjà eu un accident à la tête, il travaille au Tortuga plusieurs années. Ma fille le trouvait pas mal collant avec moi,Glisser et Déposer chut! A la fin de mon séjour, il prenait 1 semaine de vacance (fête de Fidel), je lui ai offert une bouteille de parfum. Il y a aussi Roberto Carlos, un grand mince de 28-29 ans, beau gars avec une frange sur le front et très affable et souriant.

As-tu la bonne adresse e-mail de l'Hôtel?

Je suis interesser a aller a cette hotel au mois de février la bouffe est t'elle bonne car il y a beaucoup de commantaire comme quoi la bouffe est pas terrible et la plage et l'hotel comment s"est

Merci a l'avance j'attend une réponse de toi

moi je choisirais le barcelo solimar proche de varadéro une tres bonne hotel.jai parlé a mon conseillé en voyage car le prix etais vraiment .et elle ma di quelle ne vendais pas cette hotel trop de probleme personne revenais satisfait

Belleclochette,Glisser et Déposer

J'ai commencé mon résumé de mon voyage au Villa Tortuga où tu auras beaucoup de détails sur la bouffe, il devrait être terminé dans la semaine prochaine.

Il y a peu de choix pour toutes les sortes de mets mais apparemment, il y en aurait plus en haute saison, situation que Dubri ou Yolanda pourraient venir nous confirmer.  Il faut dire que je suis une personne facilement contentable pour la bouffe, en partant je n'avais pas d'attentes à cause du nombre d*, c'est probablement pourquoi j'ai toujours trouvé à manger à mon goût, c'était très frais et bon à mon sens à moi. Mais je dois dire que ce n'est pas l'avis de tous, la plupart des personnes que j'ai cotoyées étaient très déçues, beaucoup allaient manger à l'extérieur. Même ma fille, un midi est arrivée avec une assiette de concombres tranchés, peu à peu, elle  a essayé et trouvé quand même de quoi à se mettre sous la dent mais pas toujours facile! Par contre, elle a trouvé que la bouffe s'améliorait au cours de la semaine. 

Pour les déjeuners, encore là, pas un énorme choix mais bien ciblé,  j'ai trouvé ça bien correct. Le resto italien Neptuno est ouvert midi et soir avec réservations, le midi ils servent pizzas et spaghettis sur la terrasse face à la plage. Pour le soir, en plus des pizzas et spag, il y a  lasagne et  choix de viandes, c'est bien bon!

Donc, je reviendrai plus en détails dans mon résumé.

Joyeux Noël à tous!                                     

Il faut comparé avec le même nombre d'étoiles et le prix naturellemment, on en a toujours pour notre budget et pas plus je crois, un 4 et un 2 * est très différent et dans le prix aussi   bye bye yolanda

Yolanda,Glisser et Déposer

Je suis en accord avec tes propos. En choisissant un hôtel 2½*, on paie moins cher et les attentes sont moins élevées en partant. 

Mon 3ième voyage à Varadero en 2005, j'étais dans un hôtel éloigné de la plage mais qui était un 4*, alors je m'attendais à beaucoup plus et c'est le voyage qui m'a le + désappointé. Pourtant, mon 1er voyage à Varadero était dans un hôtel classé 2* qui n'était pas en bordure de plage et j'ai adoré mon séjour, il y avait beaucoup   d'éléments positifs et beaucoup moins d'irritants que dans celui de 4*! Il faut dire que celui-ci ne valait pas ses 4*, il est maintenant 3½*, s'il ne s'est pas amélioré, il vaut 2* sans +, ceci reste mon avis personnel. Si ce même hôtel avait été classé 2*, si je l'avais choisi, j'aurais payé moins cher et j'aurais eu des attentes moins hautes face à cet hôtel!

Dubri,Glisser et Déposer

Je me suis relue, en effet j'ai fait une erreur, c'est .ca au lieu de .com. Je m'en excuse!

Étant donné que tu es allé plusieurs fois au Club VT, peut-être pourras-tu me répondre sur les catégories de chambres. Sur le système de Var, toutes les chambres vendues sont des chambres standards, est-ce à dire que les chambres des blocs A, B et C ne sont pas des chambres supérieures et sont vendues au même prix que le autres du site? Ou bien, ne serait que Nolitours qui ne fournissent des chambres sup. assortis d'un forfait spécial?

Un peu plus bas tu auras sans doute la réponse à ta question, les blocs A-B-C étaient en réparation cet automne. Sans doute pour cette raison que TMR ne vend pas cette année les appartements suppérieurs. J'y étais les 2 dernières années dans le bloc A.

Allo dubri, et bien oui j'ai toujours la même adresse aucun problème pour ton message il me fera plaisir de le transmettre à toute la gang, et bien j'ai reçu des voeux de Noel par Sylvie elle sera à varadéro en janvier, dommage pour moi je vais la manquer de quelques jours, des amis a moi sont allé la voir en sept. au cours d'un voyage en europe ils ont été très bien reçu, on coucher je crois chez elle, j'ai bien hâte de me retrouver au tortuga j'attend de tes nouvelles    bye bye    hasta pronto   yolanda  (Line)   

Salut , c est cocinelle....moi aussi j ai bien aimé Le Tortuga ,je crois que l an prochain on va retourner à Varadero (pour la 3ieme fois ) On aime beaucoup ce coin de Cuba..

Marisol voici mon e-mail *********  bye bye

commenter
Répondre