Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Puerto Aventuras RivMa par Sunflower 1

Général

Salut Monalisa et les autres !

Nous sommes allés moi et mon chum à la Riviera Maya, à Puerto Aventuras.  Exactement 60 minutes de l'aéroport.  Nous logions dans un condo face à l'océan.  C'était la première fois que nous étions face à la mer.  Quel plaisir de se lever le matin avec le son des vagues et des oiseaux !

Je ne parlerai pas du condo, je ne crois pas que ce serait la place pour en parler mais je peux vous parler de l'endroit par contre.  Puerto Aventuras est une petite communauté de condo en location ou qui appartient à des particuliers.  Il y a une barrière avec des gardiens sur le bord de la route et n'entre pas qui veut...  J'ai adoré cet endroit.  L'endroit a été aménagé autour d'une marina où condos et hotel se cotoits.  Nous étions à quelques pas de l'hotel OMNI, petit hôtel d'une trentaine de chambre très propre. mais qui a l'air assez petit.  Nous adorions manger un hot dog au bar de l'hôtel qui est à 2 mètres de la plage. ( L'an passé, on nous a dit qu'il y avait au moins 100 pieds qui séparait le bar de la mer.)  Ha Wilma !!!

À tous les jours nous regardions les dauphins dans leurs bassins (malheureusement).  J'adorais les regarder quand ils ne faisaient rien...surtout le soir lorsque toutes les lumières étaient éteintes.. Ils se reposaient sur place sans bouger, la tête sortie de l'eau. 

Il y avait aussi des Manati (je crois que ce sont des lamentins) et des phoques.  Nous alllions voir les animaux à chaque jour et piquer une jasette quelques fois avec les gens de la marina qui étaient très simpatique.  Le soir nous allions souvent au resto Bar, GRINGO DAVE.  L’ambiance était fabuleuse !

La plage de Puerto Aventuras et petite et tranquille.  Des chaises, t’en a tant que tu veux pendant cette période.  Il y a des coupes vagues et l’eau est claire.  Beaucoup de gens faisaiient de l’apné sur la plage.

À 20 minutes de distance de marche, nous avons découvert une lagune désertique rempli de poisson.  Époustouflant !  Surtout quand tu es seule à la découvrir et en profiter !!!

Nous avons fait 5 activités.  Playa Del Carmen ( 15-20 minutes en taxi)  14 $ US allée et 14$ US retour.  Les premières fois nous nous sommes déplacés en taxi, mais par la suite nous nous sommes rendu compte qu’il était très facile et sécuritaire de se déplacer en collectivos.  Tu attends sur le bord de la route, et de petites vannes blanches climatisées, sièges en cuir s’arrêtent pour te prendre.  Tu payes à la sortie et ça ne nous a jamais couter plus de 20 pesos ( 2$ can) pour faire au moins 30 minutes de route.  Donc grosse diffirence de prix qu’avec les taxis. 

Playa Del Carmen :

La 5 ième avenue est remplie de boutiques et de restos.  C’est là que nous avons marchandé nos 2 calendriers maya.  Nous avons payer 22 $ US chaque.  Le vendeur les partait à 100$ us pour les 2 et nous avons baisser à 45$ us pour les 2.  Je crois que pour nous c’était un bon prix. 

Nous adorons les plages tanquilles, nous préférions celle de Puerto Aventuras qu’à celle de Playa Del Carmen.  Il y avait beaucoup de vagues.  Ça me faisait à Punta Cana.

Xcaret. ( à 5 minutes après Playa Del Carmen)  Un des endroit que j’ai adoré le plus.  Assez dispendieux mais ça en vaut la peine.  59$ US je crois.  Une journée…c’est pas assez !!!  Le spectacle en soirée, bon mais nous sommes parti avant la fin…Le genre de spectacle nous faisait penser à la Fabuleuse Histoire d’un Royaume que nous avons dans la région du Saguenay.  Certainement pas la même histoire mais la même façon de raconter…Fresque. 

Il y avait la volière à Papillon.

La rivière souterraine à ne pas manquer

Élevage de tortues,

Cimetière Maya, très joli,…..

C’est à voir.

C’est à voir.

Shel-Ha :  (environ 20 minutes après Puerto Aventuras, 4$ can aller retour en collectivos.

Grande lagune remplie de poissons !  Même pas besoin d’aller dans l’eau pour les voir tellement il y en a !  Et des vraiments gros à part ca !  Il y a un coin Hammack pour se reposer, plonger en apnée à profusion, tranquillité.  J’ai beaucoup aimé mais j’ai préférée Xcaret.  

Je dirais X caret pour la visite et Shel-Ha c’est pour les amants de l’apné.  C’était 35$ US.

TULUM : (30 Minutes après Puerto Aventuras)  C’est un beau site.  4$ US pour entrée.  3$ us pour avoir le droit de filmer avec une caméra non professionnelle.   C’est très joli mais pour nous ça restait des tas de roches !!!!  Mais de beaux tas de roches !!!!  Nous avons adorés la plage qui se trouve en bas de la falaise (nous y avons passé l’après-midi)  Il y a de gros iguanes également.  Nous avons de magnifiques photos !  2 minutes de voitures après Tulum, il y a un gros épicerie (Le San Francisco)  Nous y sommes allés et nous avions l’air de ne jamais avoir été dans une épicerie tellement on était content de pouvoir s’acheter plein de choses !  A Puerto Aventuras, il y a des dépanneurs assez complet mais pas aussi variés qu’une épicerie.  Nous avons dévalisés le magasin !!!!!

Cozumel :  Pour prendre le traversier pour s’y rendre : 11$ US allé et 11$ US retour.  Prenez vos Gravol car ca brasse !!!!  Je n’ai jamais mal au cœur mais là j’ai vraiement trouvé le trajet de 30 minutes interminable.  Il ne faiait pas beau cette journée-là, nous nous sommes promenés un peu au centre ville le matin coin magasinage et par la suite nous sommes allés passer la journée à l’hotel Allegro à 20 minutes du centre-ville.  Nous avions des amis qui logeaient là donc on a passés une belle journée en leur compagnie à jaser sous un toit car la température n’était vraiement pas bonne.  Ça nous a coutés 45 $ US chacun pour passer la journée à l’hotel, 3 repas inclus et les boissons. 

Cenotes : Face à l’hotel Barcelo, pas cher (10$ us pour une sénote à demi ciel ouvert et 35$ US pour une sous le sol (vraiment super beau mais une à ciel ouvert me suffisait.  J’avais peur des bibittes !!!! dans le noir !

Du 23 novembre au 7 décembre 2006, super belle température la plupart du temps, à l’exception de cette journée de pluie intermitante et pour le reste soleil et passages nuageux, 28 à 30 degrés C tous les jours. 

Pour ceux qui recherchent la tranquillité, c’est un superbe endroit, mais pour ce qui serait de loger dans un hôtel, je trouve qu’ils avaient l’air trop petit et pas beaucoup de plage (pour les 2 ou trois qui se trouvaient dans notre secteur.  Nous étions à 2 minutes de voitures du Barcelo et du Copacabanna.  Si javais à y retourner et que je ne voudrais pas loger dans un condo, je logerais soit au Barcelo ou au Copacabanna qui étaient situés à 2 minutes de voitures après Puerto Aventurras.  Ce secteur est près de toutes les activités.  Et surtout, allez-y par vous même, c’est pas mas moins dispendieux que de payer une excursion directement pris à l’hotel.  Je crois à mon avis. 

En résumé, beau voyage ressourçant et reposant, c’est ce que nous aimont !

Bon prochain séjour dans ce coin de paradis !

Sunflower

Sunflower, je me suis permise de regrouper ton excellent résumé et de l'insérer dans la bonne section afin de ne pas le perdre.  Il y avait aussi Monalisa qui croyais en avoir perdu des bouts alors elle pourra le relire au complet.

Merci pour ce beau résumé

Monalisa: lorsque tu n'as pas de menu déroulant à droite, tu peux surligner le texte ,en tenant la partie gauche de la souris enfoncée, et tu auras le texte au complet. Tu peux aussi aller complètement à droite du texte pour essayer d'agrandir la page et le menu déroulant apparait.

Marief

Un gros merci Marief, c'est très gentil, je ne me rappelais plus qu'il y avait une nouvelle section résumé et je n'avais vraiment pas pensé  arranger mon résumer

de cette façon... très bonne idée, MERCI  !!!

SunflowerGlisser et Déposer

Bonsoir c'est très gentil de ta part d'avoir arranger les petites flèches ,il me semblait qu'il manquait quelque chose.Sunflower va être contente!Merci MonalisaGlisser et Déposer

commenter