Bonjour,
Nous partons pour Cuba dans 3 semaines et j'ai su que l'argent US n'était plus accepté, qu'elle est la meilleur monnaie à apporter avec nous?
Merci de votre aide!
Olaolé!
Bonjour,
Nous partons pour Cuba dans 3 semaines et j'ai su que l'argent US n'était plus accepté, qu'elle est la meilleur monnaie à apporter avec nous?
Merci de votre aide!
Olaolé!
Par jac Le 8 janvier 2007, 16:45
de la monnaie canadienne
a cuba
el gringo
0 réponse
Répondre
Par fauteuxn1 Le 8 janvier 2007, 17:12
argent canadien les cubains ne peuvent changer les us donc c est le canadien partout meme pas de cheques américane express et seulement ces cartes visa et master
0 réponse
Répondre
Par melanie_lefebvre95 Le 8 janvier 2007, 19:13
et tant qu'à parler de "monnaie"...
autant dire billets... des coupures en papier...
nos 1$ et 2$ qui ne sont pas en papier... je pense que c'est plutot difficile pour eux de les changer... si ce n'est pss impossible tout court... j'ai fait un échange avec un cubain.... il avait des 2$ CAN.... il était bien content le monsieur de trouver quelqu'un avec qui faire un échange pour des pesos (CUC)...
alors on laisse le tit change à la maison!!!
Â
1 réponse
Répondre
Par cyberdom Le 8 janvier 2007, 20:44
à noter que l'organisme qui imprime les billets de banque se nomme la "Monnaie Royale Canadienne"!
Deuxio...... le dollar canadien est échangé basé sur la valeur suivante:
Le taux du U.S.$ + 11% + une cote de 3 à 4%. En décembre dernier le taux s'échelonnait entre 1,30 et 1,31...... Si vous faites le calcul, le résultat final est assez semblable pour l'échange des deux..... monnaies!
1 réponse
Répondre
Par franceeee Le 8 janvier 2007, 21:25
pô pire pô pire!!!!
Oléola!
0 réponse
Répondre
Par franceeee Le 8 janvier 2007, 20:16
Merci de vos réponses...en fait, je parlais pas vraiment de monnaie mais d'argent (je sais pas trop pourquoi j'ai dit monnaie!!!). Je voulais surtout savoir pour le pourboire, comme l'argent Can. en bas de $5 est en "monnaie" et non en papier, je me demandais ce qui était de mieux, emmener des 1$ US, ou faire changer pour des pesos...
Unpeu mélanger moi là ! ça fait déjà 3 ans que nous sommes allés à Cuba est les $ US étaient acceptés. J'avais pris des $US à la banque la semaine passée et qqun m'a dit que ce n'était plus accepté à Cuba, alors je tout remis dans mon compte! Mais si c'est encore ok, je vais aller en rechercher!
Merci bien...Olaolé!
Â
0 réponse
Répondre