Sud bébé de 4 mois quel desti

Général

Je songe peut-etre à aller dans le sud cet été avec mes enfants de 8 ans et 4 mois... Comme ma puce aura seulement 4 mois j'ai peur de certaine destination  pour la salubrité ou autre problemes... J'ai songé à Punta Cana ou Riviera Maya. Quand dites vous? Ma plus vieille a 8 ans alors nous devons trouver un hotel qui aura de quoi pour les enfants de son âge.

Avez-vous des suggestions

Merci

Stephanie

Un petit conseil que tu pourrais avoir à la clinique du voyageur en leur téléphonant.Personellement je connais quelqu'un à qui on a référé Cuba.Il faudrait que tu t'informes aussi pour les vaccins.,à toi de voir...

Avez-vous pensé aux oreilles du bébé en avion,et demander que faire avant le départ avec un bébé si jeune

Allo Fannie! nous sommes allés en famille mon conjoint ma fille de 8 ans et mon bébé de 13 mois en octobre dernier...Nous sommes allés au Caribe Club Princess à Punta Cana.Hotel très  très familiale à la période ou nous sommes allés il y avait en majorité des familles avec leurs jeunes enfants et ceux-ci (les enfants et surtout les bébés) sont les vedettes je peux te le dire....Très bon service, nous avions jamais l'impression de déranger lorsque nous arrivions dans un resto...le personnel venait voir les enfants pour leur parler vraiment j'ai adoré....Dans la chambre nous avions demandé un couchette et pour l'avion nous avions réservé les sièges et nous avons pu avoir les quelques sièges avec une bassinette au mur pour la petite...merveilleux...elle a fait son dodo durant le vol...et pour l'aterissage et le décollage il conseil de lui donner le biberon pour les oreilles...Le mini-club pour ta fille de 8 ans est merveilleux et les animatrices parlent francais anglais et espagnol....Nous avons bien mangé...je n'y retournerais pas seul avec mon conjoint mais j'ai trouvé ca parfait pour la famille...de plus le sîte n'est pas très grand  et notre chambre était près de la piscine alors nous allions chercher le biberon à la chambre au besoin etc...

Kellau 

Merci pour les infos, j'avais justement regardé cet hotel. Avec quelle ligne aérienne as-tu voyagé car je ne savais pas qu'il existait des bassinnettes dans les avions...Y-a-t-il une surcharge quand on réserve un siege avec bassinnette à côté?

êtes-vous sortie du site de l'hotel? C'est ce qui me fait un peu peur si on sort, car les conditions d'hygiène ne sont pas en République ce qu'elles sont à Cuba. Mais Cuba, je suis un peu tanné car ça fait 4 ans en ligne que nous y allons.

Dans quel bloc étais-tu à l'hotel?

Merci!

Stephanie

Allo Fannie ! pour l'avion il n'y avait pas de supplément pour la bassinette et pour le Bloc je ne me souviens pas du nom mais tous les blocs sont proches de la piscine de la mer et des resto...aucun problème pour ca...le nôtre était celui entre les deux piscines....Nous ne sommes pas sortie du sîte de l'hotel avec les enfants car très sincèrement je ne trouve pas la République très sécuritaire comparativement à Cuba.Les Dominicains je les trouve à la limite du harcèlement...très collant...et il y a un couple à l'hotel qui sont sortie seulement pour aller au guichet près de l'hotel et le monsieur s'est fait agressé et arracher une chaîne en or qu'il avait au cou...alors nous n'avons pas vraiment eu le goût de sortir du sîte....Nous aussi sommes toujours allé à Cuba et on voulait faire différent...mais pour la sécurité viva cuba!!! Par contre sur le sîte c'est certain qu'avec un bébé si tu oublie quelque chose dans tes valises..il y a de tout dans les boutiques...j'étais vraiment impressionné..ce que tu n'as pas a Cuba dans les boutiques d'hotels....Mais sincèrement mon coup de coeur restera toujours Cuba après avoir essayé la République....La plage n'est pas plus belles le sable non plus et on mange pas mieux ni pire qu'à Cuba....( j'ai fait 6 fois Cuba dans des hotels différents) De plus si tu aimes le vin rouge...apporte toi des bouteilles (c'est du jus de raisin Welch,sans exagèrer)N'empêche que j'ai fais un très très beau voyage!!!!

Si tu as besoin d'autres info

je suis là...Kellau

Merci pour les renseignements,

Mais tu ne m'as pas dis quelle ligne aérienne ont des bassinnettes près des sieges. Toi tu as volé avec quelle cie?

Et pour Punta Cana, j'y suis déjà allé. C,est vrai que pour la beauté Cuba est équivalent, pour la bouffe, je me dis que ça dépends des hotels et pour la commodité en cas d'oublie c'est sur qu'il y en a plus en république. Mais personnellement, je trouve qu'il y a un peu plus de luxe à Punta cana. Je suis allée 4 fois à cuba et 3 fois dans des 4 étoiles et demi et plus et mon 3 étoiles et demi de punta cana avait à peu de chose près les meme services.

Merci..

Stephanie

Je suis allée à Cuba au Tryp Cayo Coco avec mon fils de presque 15 mois en décembre... Il y avait de la poussette en masse!!!! Pour ta grande de 8 ans... il y a un petit mini-club, mais ça pourrait faire bébé un peu pour elle... du moins, c'est mon avis... Mon fils a mangé la nourriture là-bas et tout s'est bien passé!!! Pour le lait, je l'allaitais encore + du Similac... Il y avait beaucoup d'enfants... N'oublie pas que tout le monde doit avoir son passeport... même ton bébé!!!

En ce qui concerne les vaccins, je me suis informée à mon pédiatre... pas de vaccin avant 2 ans... et pour les tites oreilles en avion... du Dimetapp nourrissons 1 heure avant le décollage et une heure avant l'attrissage + il a bu à la montée et à la descnete... pas eu de problème d'oreilles... pour le dodo, si tu réserves tes sièges... tu peux avoir la chance de mettre une tite couchette au mur dans l'avion... très pratique...

Tu parles de Riviera Maya... je suis allée au Gran Palladium Kantenah en 2004... il y avait plusiseurs familles au moment où j'y suis allée... pour la salubrité...#1... mais je n'ai pas remarqué les activités pour enfants... j'en avais pas Glisser et Déposer

Bonne recherche!!! Glisser et Déposer

Nous étions avec Air Transat

Kellau

commenter
Répondre