Nous désirons partir en Jamaique, mais pas dans un tout compris. Nous aimerions partir et nous louer une voiture sans itinéraire de prévue. Est-ce possible et sécuritaire surtout???
Nous désirons partir en Jamaique, mais pas dans un tout compris. Nous aimerions partir et nous louer une voiture sans itinéraire de prévue. Est-ce possible et sécuritaire surtout???
Par playacana Le 28 janvier 2007, 17:37
tu vas voir les réponses mais moi je crois qu'en jamaique en dehors des zones hôtellières c'est pas trop sécuritaire !!!
playacana
1 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 28 janvier 2007, 17:57
Je n'y suis jamais allée mais personnellement, je ne m'y risquerais pas. Aussi, je pense que la conduite est à gauche, si je ne me trompe pas.
0 réponse
Répondre
Par nancy_ka Le 28 janvier 2007, 17:57
Salut
Moi jétais en Jamaique jusqua pas plus tard que hier matin et je te dirais que juste de la facon dont les jamaicains conduisent je penserais meme pas a me louer une auto, en plus quils conduisent du coté inverse au notre donc encore plus melant. Et cest vrai quil parait que hors des zones touristiques cest tres dangereux.
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 28 janvier 2007, 17:58
On s'est croisé dans nos réponses!
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 28 janvier 2007, 18:20
Non,  cela n'est pas sécuritaire surtout en voiture, hier dans le journal du Québec ( samedi), il avait un reportage sur la Jamaique et le journaliste ne conseillait pas la location d'automobile
Pascal
0 réponse
Répondre
Par fafan60 Le 29 janvier 2007, 01:48
Salut,
Pour répondre à la question sur la sécurité en Jamaïque, je dirais que c'est comme partout ailleur. Est-ce qu'il y a beaucoup de monde qui se promènent à 3h00Am dans de petites rues sombre à Montréal? C'est la même chose ailleur. Je suis allé 4 fois en Jamaïque, 3 fois dans des villas qu'on a loué et une fois dans un Tout-Inclus du 7 au 21 janvier 2007. Il est vrai que les Jamaicains sont assez cowboy sur la route et que la conduite à l'inverse de nous est pas très évidents. Pour ce qui est de se promener en ville, je n'ai jamais eu de problème avec ça. Lorsque je louais une villa à Runnaway Bay j'allais dans un club local qui est à environ 2km de notre villa. Je revenais le soir à 3h00Am en longeant la rue principale et je n'ai jamais eu de problème. Il est vrai que les Jamaicains vendent de la drogue mais tu n'as qu'à dire non sans hésitations. Jamais quelqu'un ne m'a offert d'arme ou n'a été agressif avec moi et pourtant je me suis beaucoup promené en Jamaïque. Le seul coin que je me suis fait déconseillé est Kingston, pas une bonne idée de se présenter là sans avoir des amis locals avec nous...
1 réponse
Répondre
Par big0249 Le 29 janvier 2007, 08:01
On était à Négril avant les Fêtes et on s'est loué un auto 1 journée pour aller à Ochio Rios en passant par Montégo Bay.Vrai que la conduite est à l'envers .ça demande quelques ajustement et de la prudence mais ça bien été.Je crios pas qu'ils conduisent plus mal que les autres.Quand à la dangeurosité c'est certain qu'il faut etre prudent et il faut se renseigner pour savoir où c'est plus dangeureux.Il parait que quelques quartiers de Montego Bay et la ville de Kingston au grand complet ne sont pas à conseiller.
0 réponse
Répondre
Par big0249 Le 29 janvier 2007, 08:06
YA MON!!
0 réponse
Répondre
Par micha2 Le 29 janvier 2007, 13:53
Merci pour vos réponses!!!!!
0 réponse
Répondre
Par Serge55 Le 31 janvier 2007, 19:13
allo, j'arrive de la jamaique. j'étais avec ma chum de fille.
le jour il a aucun problème là, quand tu te fait achaler pour taxi, drogue et autre tu répond très fermement non et il parte.
pas plus dangeureux qu'ailleurs. je ne louerais pas d'auto moi car asser fucker la conduite à l'envers. une journée nous sommes sortis ave un gardien de sécurité en auto et il allais pas trop vite. pas pire que la république.
mo en tout cas ben aimé mon voyage, je prévois y retourner
bye
0 réponse
Répondre