J'aimerais savoir si vous me suggérer de me faire vacciner contre Malaria et autres maladies. Je quitte pour Punta Cana en fév avec mes 2 enfants.
Merci
J'aimerais savoir si vous me suggérer de me faire vacciner contre Malaria et autres maladies. Je quitte pour Punta Cana en fév avec mes 2 enfants.
Merci
Par jo1 Le 29 janvier 2007, 14:30
Oui, si tu es de la région de Mtl, informes-toi à la clinique santé-voyages . Hépatite A et B, et très important Malaria...            Johanne
1 réponse
Répondre
Par michaexpress Le 29 janvier 2007, 14:32
Merci Jo1
0 réponse
Répondre
Par Caro26 Le 29 janvier 2007, 14:52
Salut,
Personnellement, je me suis faite vacciner pour l'hépatite A et B. C'est bon plusieurs années. Par contre, je n'ai pas pris les antibiotiques contre la malaria. Je suis allée à Punta Cana du 13 au 20 janvier et je n'ai pas vu un moustique...
2 réponses
Répondre
Par emephil Le 29 janvier 2007, 15:02
Nous on part demain matin, et le pharmacien nous a fortement recommendé de prendre les comprimés contre la malaria pour la destination de Punta Cana, car il y eu deux cas en décembre. Donc c'est un comprimé une semaine avant le départ, et un à chaque semaine pour les 5 prochaines semaines.Â
Manon
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 29 janvier 2007, 15:05
Beaucoup parle d'effet secondaire
au point d'arrêter de prendre les pilules
qui en a fait l'expérience
merci
et
bonnnnnnnnnnn voyage
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 29 janvier 2007, 15:04
Effectivement les Vaccins hépatite sont valide très longtemps (15 ans et plus voir même 25 ans)
j'arrive de mon 2ième vaccin B
le doc m'a expliquée le temps de validité du vaccin
Les chiffres que je vais donner sont à titre d'exemple
EXEMPLE
le vaccin est valide si on a plus de X anti corp encore dans le corp
exemple si tu as encore 20 anti corp dans le corp contre tel hépatite alors ton vaccin est encore bon et efficace
normalement on devrait etre en haut de ce nombre après 15 ans
donc avant de se refaire vacciner il faut passé un test pour savoir notre nombre
si nous sommes au dessus alors pas besoin de vaccin
J'espère que vous comprenez ma façon d'expliquer
donc le temps de protection varie d'une personne à l'autre
bonnnnnnnnn voyage
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 29 janvier 2007, 15:28
Juste savoir si tu comprends mon exemple pour le vaccin
merci
bonnnnnnnnnn voyage
0 réponse
Répondre
Par olitar Le 29 janvier 2007, 15:53
Bonjour,
Moi j ai téléphoné mon médecin 2 jours avant de partir elle m a dit que c était trop tard.(pour les medicaments malaria)
Pour mon prochain voyage probablement que j irai quelques mois à l'avance.
Olitar
1 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 29 janvier 2007, 21:09
mes parents et mon frère ont pris les comprimés pour la malaria tous les 3 (pas les mêmes médicaments pour mon frère vs mes parents) et pas de problèmes d'effets secondaires... je crois que mes parents avaient ARALEN. je ne veux rien enlever à margot, mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu de tels symptômes, (arythmie) car de mémoire, margot, tu es la seule personne qui a fait mention de cela dans les diverses discussions sur les md contre la malaria. pour ma part, quand j'irai à Punta Cana, je prendrai assurément ces médicaments. je connais une personne qui a contracté la malaria et c'est loin d'être drôle.... Â
Â
0 réponse
Répondre
Par ginettemarcoux Le 29 janvier 2007, 21:25
Bonsoir à tous
Mon mari et moi avons pris les médicament contre la malaria à la fin novembre. J'avais peur des effets secondaire parce qu'à chaque fois que je prend un nouveau médicament j'ai les effets secondaire qui vont avec.
 Le médecin et le pharmacien m'ont dit que ce qui aide pour ne pas en avoir est que la journée ou il faut prendre le médicament il ne faut surtout pas prendre une goutte de boisson alcoolisée. Nous avons écouté les recommendation et on a eu aucun effet secondaire tout s'est très bien passé.
 Je le reprendrais au besoin sans problème.
lady
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par vanjo Le 29 janvier 2007, 21:54
Je me permet d`intervenir...Si cela peut vous aider....Pour l`hépatite les vaccins sont très importants, ils ont une durée d``environ 8 a 10 ans...``.....Le 25 ans FAUX....Il faut 2 doses a intervalles UNE seule dose ne protège pas elle s```annule`` c`est incomplet.Donc ceux qui se pensent protégé avec une seule vous ne l`êtes pas.MALARIA, Les effets secondaires peuvent se faire ressentir chez des personnes qui ont déja des problèmes ( même légers) de santé, LES PLUS FRÉQUENTS diharée, nausées.
Je vous suggère fortement de faire de la prévention et de prendre les comprimés avant de partir et ce même si vous n`allez pas dans les sentiers battus!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 29 janvier 2007, 22:09
petit question
je peux savoir d'ou tu tien cette info de 8 à 10 ans
moi j'ai eu l'info mercredi dernier en recevant mon vaccin 2 sur 3 pour hépatite B
la A c'est 2 vaccin 1 et 6 mois et la B 3 vaccin 0 1 et 6ième mois
peu etre diff d'une marque a l'autre cepandant
pi mon médecin m'a expliquer comment ca fonctionnais
il m'a meme expliqué que lui en t'en que doc il a eu le vaccin de l'hépatite B y a 17 ans
et l'an passé il a passé le test et ses anti corp sont 100 plus élevé que le minimum requis avant de renouveler
il m'a meme dis que à son age (48 ou 49 ans environ)probablement que à son déces il serait encore imunisé
merci de m'informer
2 réponses
Répondre
Par Kashmire1 Le 29 janvier 2007, 22:40
Nous on part pour Punta Cana le 10 février et nous prendrons la médication. C'est de la chloroquine à prendre 2 comprimés 1 semaine avant de partir ensuite 2 à toutes les semaines ainsi qu'au retour pendant 4 semaines. Le pharmacien m'a dit que les effets secondaires étaient minimes voir nausées mais en les prenant au déjeuner ça aiderait.
Palmier
0 réponse
Répondre
Par Gicaral Le 29 janvier 2007, 22:41
je veux partir avec mes filles de 14 et 17 ans a cuba . Est-ce qu'il y a des recommandation pour cuba??? Vaccin, médicament malaria....
1 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 29 janvier 2007, 22:47
Les vaccins, c'est bon pour tous les pays, même dans ta cour! Si tu te blesses avec un cloué rouillé, exemple, ton vaccin contre le tétanos sera essentiel.
0 réponse
Répondre