Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pourboires - Cuba

Général

Bonjour,

Nous partons très bientôt pour une semaine de soleil à Cuba ( Vardero ). On m'a dit que pour avoir du bon service (chambre, restaurant,..) il est préférable de donner de bons pourboires. Combien donnez-vous habituellement ? Et apportez-vous des biens  que les cubains aimeraient avoir ( linge d'enfants, médicaments, crème solaire ect. .? Merci

Salut,

Quand je suis allé à Cuba- Tripp Cayo Coco je donnais aux femmes de chambre $1us. par jour et 2 à 3 petits cadeaux  chaque jours tels que: Vernis à ongles, rubans pour cheveux, des montres, beaucoup de montres (ils et elles aimaient beaucoup) casquettes avec logo, crayons de couleurs, cahiers à dessiner, syrop d'érable(petite bouteille) et elles aiment bien les bijoux alors j ai donne 2 belles broches qui m appartenait et elles ont capotés. Aussi de la creme pour le corps et des tylenol.......Pour les enfants (filles) de belles petites poupouées dans de petites boîtes et coutaient seulement $1 au magasin à $1.Pour les petits garçons j'avais apporté de petites autos miniatures.

Tu trouves beaucoup de choses dans ces magasins à $1.

J'avais une valise remplie de" bébelles" pour eux, ils ont appréciés.J'ai acheté pour environ $50.00 mais ça vaut la peine car ils apprécient énormément ce que tu leurs donnent.

Faut pas oublier ceux qui nettoient nos chaises à la plage, et notre jardinier qui nous offre des noix-coco.

Olitar

As-tu une petite place pour moi dans ta valise Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Oli

Moi je te dirais tu attends d'avoir le service et après tu donnes en conséquence. Nous donnons beaucoup en pourboires soit $ ou cadeaux mais jamais un pourboire afin d'avoir un service mais bien un pourboire pour service rendu. Bien sur nous aimons offrir à ceux qui sont oubliés le plus souvent soit les employés d'entretien des lieux publics, toilettes...., jardiniers, ceux qui ramassent les cochonneries  que les gens semblent oublier à la traîne sur la plage soit mégots, verres vides, napkins....En passant nous avons toujours un bon service spécialement aux restos. J'ai même vu des gens se faire servir plus vite même si ils ne donnaient pas de pourboires et ce parce qu'ils avaient ce que l'on peut appeler''une grande gueule''.Ça nous est même arrivé au dernier repas pris avant le départ lors de notre dernier voyage. Un couple arrivé un gros 5 minutes après nous et qui ont commandé la même chose ont reçu leurs assiettes avant nous et nous avons dû redemander à la serveuse et il semblerait qu'elle avait oublié de commander. Nous avons quand même laissé un pourboire et eux non.

Marief

En novembre 2006 lorsque je suis allée à Cuba j'ai apporté de l'huile à cuisson(petite bouteille au dollorama) et une bouteille avec bec verseur(encore Dolorama) la femme de chambre était folle de joie car l'huile à cuisson est une denrée rare et rationnée à Cuba...je crois qu'il ne faut pas trop personnaliser les cadeaux car de toute façon la +part du temps ils revendent la marchandise au marché noir pour obtenir ce qu'ils ont vraiment besoin...c'est ce qu'un guide nous a confié en excursion...Bon voyage!

Cha

commenter