Départ de Québec:
Comme vous le savez, une partie de l'aéroport est présentement en construction. J'ai attendu près d'une heure pour l'enregistrement. Il m'a paru que c'était les systèmes informatiques qui étaient lents. Tout de même, on peut dire que c'était pas trop grave, puisque la dertination était le sud.
(suite)
Par annik_desjardins Le 31 janvier 2007, 13:07
Avion: Canjet
Le départ est parti en temps. Je pourrais dire qu'Air Transat peut aller se réhabiller, puisqu'il y a beaucoup d'espace pour les jambes. C'était un pure délice. De plus, il y avait un repas froid qui était un pain Keyser avec du smock meat pour l'allée et un pain keyser avec de la dinde au retour. Je pourrais dire qu'il était un peu sec mais en vain.
Finalement, il n'y a pas de film dans l'avion. Alors, ça peut paraître un peu long un vol de 4 heures 15 minutes. Nous sommes arrivés à l'heure à destination.
1 réponse
Répondre
Par annik_desjardins Le 31 janvier 2007, 13:11
Arrivée à l'aéroport
Aucun problème avec les douanes ni le transport jusqu'à l'hôtel. En effet, les hôtels sont à 15 à 20 minutes de l'aéroport.
Arrivée à l'hôtel:
Le check s'est fait suffisament bien. Nous avons attendu seulement une vingtaine de minutes. Ils étaient trois pour environ une quarantaine de personne. Le personnel était réellement courtois.
1 réponse
Répondre
Par annik_desjardins Le 31 janvier 2007, 13:16
Chambre:
J'avais la chambre 208, soit une chambre qui est à même la réception et qui se trouvait à l'arrière de la réception. Si vous voulez être plus tranquille, demandé une chambre à même la réception mais dont la vue est sur le parking ou demandait un bungalow. On m'a dit que j'aurais pu en demander une et qu'il n'y aurait pas eu de problème. Il faut dire que l'hôtel n'était pas rempli à pleine capacité.
Ma chambre contenait deux lits simples, un coffret de sûreté et un séchoir. La chambre était très propre. On aurait pu manger parterre. Le coffret de sûreté est gratuit et il fonctionne avec la clé de la chambre.
0 réponse
Répondre
Par annik_desjardins Le 31 janvier 2007, 13:19
Restaurant:
Un restaurant buffet et deux restaurant à la carte. En prelier lieu, le buffet peut faire la job. Le personnelle est très gentil et serviable.
Je n'ai malheureusement pas été mangé aux restaurants à la carte. Toutefois, on m'a dit que le service était excellent au Ranchom.
1 réponse
Répondre
Par annik_desjardins Le 31 janvier 2007, 13:23
Plage:
La plage n'était pas trop présente durant les deux premiers jours. Toutefois, on dirait qu'elle s'est frayée un chemin par la suite. En effet, elle est apparu de plus en plus et les marches étaient ainsi agréable. Cependant, la plage est en partie nettoyé par le personnel. J'ai remarqué que la partie fréquentée par les naturistes était plutôt peu entretenu.
D'après moi, l'hôtel n'étaient pas rempli à peinde capacité, puisque vous pouviez avoir des chaises jusqu'à 10h00. Mentionnons qu'ils ont un service de coussins pour les chaises qui est gratuit.
0 réponse
Répondre
Par annik_desjardins Le 31 janvier 2007, 13:26
Climat:
J'étais là durant la période du 21 au 29 janvier 2007. Les quatres permiers journées furent merveilleuse. Par la suite, le vent était un peu froid mais le soleil était tout de même au rendez-vous accompagné de passages nuageux. bref, nous n'avons eu qu'une seule journée où le soleil n'est apparu qu'une heure le matin mais en vain. Dans l'ensemble, la température était excellente.
0 réponse
Répondre
Par annik_desjardins Le 31 janvier 2007, 13:33
Plage Parisio et Sirena
Un vrai délice. Les gens qui vont à Cayo Largo sans visiter ces deux plages ont manqué complètement leur voyage. Les plages sont immenses et d'une beauté à couper le souffle. Toutefois, il fait prendre une navette pour s'y rendre dont le trajet dure 20 minutes. Il y a trois départs le matin soit 9h00, 10h30 et 11h30 et trois retours soit à 13h30, 15h00 et 17h00. N'ayez pas peur, si vous ne réussissez pas à embarquer dans la navette, une autre arrivera 15 minutes plus tard. Alors, restez civiliser et ne poussez pas. En passant, cette navette est gratuite. Supposément que vous pouvez demander un lunch la veille mais je n'ai jamais essayé.
En passant, il y a un restaurant à Sirena et un petit comptoir à Parisio. Ces restaurants ne sont pas inclus dans le forfait; bref, les dépenses sont à votre charge.
Conclusion: Ce sont les plus plages que j'ai vues depuis que je voyage.
0 réponse
Répondre
Par annik_desjardins Le 31 janvier 2007, 13:37
Naturiste:
Maintenant, il faut préciser certaines choses qu'en à cette pratique. Il est recommandé de le faire aux extrêmités de la plage. Toutefois, c'est pratique n'est pas toujours respectées mais elle est permise. Ne vous offusquez pas pour ça, je crois qu'il y a des choses plus difficiles que ça dans la vie.
Si vous voulez en faire sur les deux autres plages, je vous dirais qu'elle se pratique à l'extrémité de la plage Parisio (il y a très peu de monde) mais beaucoup de voyeurs (textile) et entre la plage Parision et Sirena.
J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions.
0 réponse
Répondre
Par emorin59 Le 31 janvier 2007, 13:41
Merci pour l'excellent résumé, as-tu vu les autres hôtels ?? Si tu y retournerai dans quel hôtel aimerais-tu mieux loger ??
Merci
1 réponse
Répondre
Par annik_desjardins Le 31 janvier 2007, 15:06
Malheureusement, je n'ai pas vu les autres hôtels. Toutefois, j'ai déjà vu celui du Pélicano il y a environ 7 ans. Je retournerai sans hésitation au Barcelo.
0 réponse
Répondre
Par Aby Le 31 janvier 2007, 14:28
Merci pour ces commentaires et il me tarde d'y être car nous partons pour le Barcelo le 25 février prochain..........
Aby
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 31 janvier 2007, 14:55
Merci d'avoir pris le temps de nous ces informations
  Maya48
1 réponse
Répondre
Par annik_desjardins Le 31 janvier 2007, 15:12
Ils nous fournissent bien les serviettes de plage. Toutefois, ils ont des difficultés dans l'approvisionnement. En effet, lors de notre arrivée, nous avons eu deux jours à se débrouiller sans serviette, puisqu'il n'y avait aucun serviette de disponible.
Alors, avis aux intéressés, apportez-vous une serviette au cas.
0 réponse
Répondre
Par optimiste Le 31 janvier 2007, 15:11
Merci beaucoup steven9
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 31 janvier 2007, 18:12
Merci pour ton excellent résumé
Pascal.
1 réponse
Répondre
Par titounette Le 31 janvier 2007, 18:15
Merci pour votre resumé
Nous avons tres hate d'y etre, apres plusieurs lectures de resumés, je crois que nous allons adorer cet endroit
Je dois etre patiente encore un ptit peu
titounette
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 31 janvier 2007, 18:43
merci pour le résumé!
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 31 janvier 2007, 19:30
merci pour ton résumé et d'avoir pri le temps de nous le transmettre!!!
playacana
Â
Â
0 réponse
Répondre